| mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) | |
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Auteur | Message |
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saint-denis Fait ses preuves
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : GABON Véhicule (modèle cyl année) : chrysler sebring 2,7 LX V6 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 13:28 | |
| Bonjour,je suis un fou amoureux d chrysler. j'en ai deux . Un 300M et un sebring. J'ai acheté ces deux véhicules en allemagne. Mais j'ai le sebring qui vient de me lacher. j'en ai presque les larmes aux yeux ! Je vous raconte l'histoire : -cela fesait 3 jours que le vehicule venait d'arriver d'allemagne,j'ai donc proceder aux entretiens (vidange,lavage à fond etc...). Et puis un jour j'ai la courroie d'accessoire (clim,alternateur etc...) qui commençait à faire beaucoup de bruit. Je me suis donc rendu au magasin bosch le plus proche et ai pu l'acheter. Sur le chemin du retour,je me suis tout de meme permis un bon 180 à l'heure (quel pied !) . A 50 mètres de l'entrée du garagiste,le moteur s'est arreté ! j'ai remarqué que le voyant moteur (il y a un voyant en forme de moteur et de couleur orange) était allumé. j'ai redémarré ,enclenché "D" sur le levier de boite et la voiture a avancé juste de 10mètres avant qu'à nouveau le moteur ne s'arrete. cette fois ci,quand j'ai redémarré,le moteur a bien pris,mais m'a fais un bruit bizarre ! grincement,bruit de metal etc.... j'ai tout arreté de suite et suis allé jeter un coup d'oeil sous le vehicule pour voir si j'avais pas perdu de l'huile. j'ai rien constaté d'anormal. KLa fatale viendra quand je vais ouvrir le capot moteur !!! (:censure: !!!) je tire la jauge d'huile ...et là !! à mon grand malheur je constate qu'en lieu et place de l'huile moteur,j'ai de la mayonnaise. zut alors ! tous les mecaniciens à qui j'ai posé le probleme me parlent de joints de culasse. Et vous,qu'en pensez-vous ? Jai donc commandé les joints de culasse sur 'OSCARO' ,je les ai meme deja reçu mais souhaite vos conseils avant d'ouvrir mon moteur. si ce ne sont pas les joints de culasse qui ont laché,de quoi d'autre peut-il s'agir svp. Si vous confirmez les joints de culasse,quelqu'un pourrait-il me donner l'ordre de serrage des culasse et les couple à y appliquer? merci à vous __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 13:40 | |
| Vu la "mayonnaise" cela fait penser de suite au joint de culasse.
Mais est-ce que las culasses n'ont pas un coup ???
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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saint-denis Fait ses preuves
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : GABON Véhicule (modèle cyl année) : chrysler sebring 2,7 LX V6 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 14:07 | |
| - Eug87 a écrit:
- Vu la "mayonnaise" cela fait penser de suite au joint de culasse.
Mais est-ce que las culasses n'ont pas un coup ???
Je me sui posé la meme question. Mais fait bizarre,avant l'incident,la temperature moteur n'avait rien d'anormal. elle se situait un peu en dessous du milieu. Mais plus d'eau dans le bocal d'eau. toute l'eau évidement était partie dans l'huile. J'ai laissé la voiture sur place une journée et sui revenu la prendre le lendemain pour la garer chez moi en attendant les pieces que j'avais commandé en France. Elle a bien démarré,elle a bien roulé mais s'est arreté de la meme façon au bout de 4 km. dieu merci j'étais déja arrivé chez moi. donc presentement elle est garé dans mon parking,les joints sont là,tout est pret pour les travaux mais il était important que je vous consulte. De toute façon,je vais les faire anlyser pour voir si elles ne sont pas bombé (les deux culasse) Mais ça m'étonnerait tout de meme car ça,c'est des pannes aux surchauffes moteur dont on a abusé. chez moi il n'y a rien eu de tout ça. a vous.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 17:09 | |
| Pour moi la seule solution c'est de déculassé pour savoir exactement ce qui s'est passé.
Combien de Km tu as fait depuis son achat ?
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philip76 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 605 Age : 59 Localisation : dieppe Véhicule (modèle cyl année) : pontiac trans sport 1993 2.3 16V Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 17:45 | |
| Ce qui est étonnant c'est que le moteur s'arrête...debut de serrage? ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com véhicule! pour ce qui concerne ce forum : PONTIAC TRANS SPORT 1993 2.3 blanc
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 17:50 | |
| - philip76 a écrit:
- Ce qui est étonnant c'est que le moteur s'arrête...debut de serrage? ?
Possible ou cylindre qui se remplit ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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zoee V.I.P.
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Ven 10 Mai - 20:26 | |
| Enfin 180 à l'heure avec une courroie(pompe à eau) qui fait beaucoup de bruit __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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saint-denis Fait ses preuves
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : GABON Véhicule (modèle cyl année) : chrysler sebring 2,7 LX V6 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 8:24 | |
| - Eug87 a écrit:
- Pour moi la seule solution c'est de déculassé pour savoir exactement ce qui s'est passé.
Combien de Km tu as fait depuis son achat ?
Cette voiture est arrivée d'Allemagne et n'a roulé que deux jours ! elle a 217000 kms au compteur. Mais elle roulait super bien. J'ai au maxi roulé que 100 kms avec. je sui effondré. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 8:29 | |
| - philip76 a écrit:
- Ce qui est étonnant c'est que le moteur s'arrête...debut de serrage? ?
Ouai ! mais je n'ai de toute façon plus le choix que de déculasser. Mais l'ordre de resserage et les couples à y appliquer me font défaut. Dites : ça marchera bien apres tout ça? serait-il possible que le bloc moteur soit fissuré quelque part ???? cette idée me terrorise __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 8:33 | |
| Tu avais vérifié les niveaux avant de rouler avec ?
Si c'était bon il y a eu certainement une magouille ...
Pour les couples de serrage ça doit se trouver. Si ton moteur arrive à tourner actuellement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas après.
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 8:38 | |
| - Eug87 a écrit:
- Tu avais vérifié les niveaux avant de rouler avec ?
Si c'était bon il y a eu certainement une magouille ...
Pour les couples de serrage ça doit se trouver. Si ton moteur arrive à tourner actuellement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas après.
J'ai tout verifié avant de la rouler. Mon frère qui vit en Allemagne est allé la chercher à plus de 1100 km de chez lui avant de me l'expedier. il a roulé avec dans strasbourg pendant deux semaines. il n'y avait strictement rien à signaler. J'ai vidangé,changer tout les filtre avant de la rouler. ça me tue vraiment. le bloc n'est pas fissuré quelque part ????? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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philip76 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 605 Age : 59 Localisation : dieppe Véhicule (modèle cyl année) : pontiac trans sport 1993 2.3 16V Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 9:54 | |
| seul moyen de le savoir..mettre de l'eau et sous pression le circuit.. __________________________________________________www.minivanchrysler.com véhicule! pour ce qui concerne ce forum : PONTIAC TRANS SPORT 1993 2.3 blanc
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 10:03 | |
| - philip76 a écrit:
- seul moyen de le savoir..mettre de l'eau et sous pression le circuit..
un bloc peut-il se fissurer ? et engendrer pareille situation ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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philip76 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 14:09 | |
| les blocs US en général ne sont pas réputés fiables de ce coté... bcp de bloc cassent par le gel si l'on ne met pas le bon liquide de refroidissement __________________________________________________www.minivanchrysler.com véhicule! pour ce qui concerne ce forum : PONTIAC TRANS SPORT 1993 2.3 blanc
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 13 Mai - 14:20 | |
| - philip76 a écrit:
- les blocs US en général ne sont pas réputés fiables de ce coté...
bcp de bloc cassent par le gel si l'on ne met pas le bon liquide de refroidissement mon chrysler vient d'une zone ou il neigeait effectivement. Mais bon ! ça a bien roulé jusqu'à ce jour de malheur pour moi. chez nous ici,la temperature ambiante est d'environ 37° à l'ombre. on est un pays humide et chaud. le gel on ne l'a que dans nos frigo. qu'est-ce qui a bien pu se passer. Je serais de toutes façon fixé ce samedi puisque avec des collegues mecano,on a prevu de dépouiller la bestiolle. On verra... euhhh ! mais pour l'ordre de serrage et la pression de serrage, ya t-il une idée ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: probleme résolu concernant mayonnaise dans v6 2,7 chrysler sebring Lun 27 Mai - 11:10 | |
| - Eug87 a écrit:
- Tu avais vérifié les niveaux avant de rouler avec ?
Si c'était bon il y a eu certainement une magouille ...
Pour les couples de serrage ça doit se trouver. Si ton moteur arrive à tourner actuellement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas après.
J'ai trouvé les causes de la mayonnaise dans mon moteur !!!!!!! Bonjour,je tiens à partager mon expérience. Apres toutes les tracasseries,changement de joint de culasse,resurfaçage des culasse etc..,j'ai avec grand bonheur découvert la cause principale de la formation de la mayonnaise dans mon moteur. Voici l'histoire. Apres avoir déculassé,rectifié les culasses,nous avons tout remonté ,recaler la distribution (meme si nous l'avons raté deux fois) on a tenté un démarrage qui a été tout de meme difficile. le moteur a bien démarré et avons attendu au moins 40 min le temps qu'il atteigne sa temperature normale afin de vidanger à nouveau dans le but d'en faire sortir le reste de mayonnaise resté à l'interieur. on a coupé le moteur et procedé à ladite vidange. Et là !!! surprise !!! "mayonnaise" encore !!!! Zut ! on était tous confus et moi au bord de la crise de nerfs. On a donc décidé de laisser la voiture le temps que je commande un autre moteur (j'en avais vraiment marre !) j'ai fouillé partout sur internet et ai trouvé plusieurs moteurs dont un que j'étais sur le point d'acheter. Et puis,j'ai eu un déclic dans ma tete ! Je me sui souvenu que lors de la vidange,quand l'huile mélangé à l'eau avait fini de couler,c'est de l'eau qui a suivi ! et lorsque nous avons remis de l'eau dans le bac à eau du radiateur ,cette eau est sortie par le trou de vidange !!! bizarre hein ?! je me suis alors dis qu'il y avait un passage anormal qui permettait à l'eau de transiter directement au bac à huile. j'ai décidé donc de faire démonter le carter inferieur (huile) et d'essayer de regarder par ou l'eau s'infiltrait .. Alors là vous allez etre surpris,au fond du bac à huile nous avons retrouvé des billes et rouleaux provenant d'un roulement !!!!!! Mais quel roulement ??? il n'y a dans le moteur aucun roulement ! la seule piece disposant d'un roulement est la pompe à eau. On l'a démonté et là !! surprise ! elle était totalement foutue !!! les ailettes de la pompe etaient déssertie (décollées de leur poulie) les roulements avaient sauté et son arbre ne tenait plus sur rien. On a donc tout de suite compris que l'eau allait à l'huile par ce canal d'autant plus que contrairement aux autres voitures,la pompe à eau est située juste au dessus du bac à huile et qu'il n'y a aucune protection pour empecher l'eau d'aller à l'huile si jamais la pompe devenait defectueuse. En effet dans la grande majorité,la pompe est à l'exterieur et quand elle fuit,l'eau va dehors . Et bien messieurs,proprio de chrysler V6 faites gaffe désormais si vous voyez de la mayonnaise ! n'allez pas déculasser pour rien. Par contre pour les photos,je ne sais comment faire. je tiens vraiment à ce que vous voyiez ça. c'est dingue !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 27 Mai - 12:32 | |
| bien vu l'artiste. Merci pour ton retour d'expérience, ça va servir __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 27 Mai - 13:25 | |
| Oui étonnant que la pompe faisait encore son boulot,le principal c'est d'avoir trouver le probléme. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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saint-denis Fait ses preuves
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : GABON Véhicule (modèle cyl année) : chrysler sebring 2,7 LX V6 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: comment sortir les débrits du circuit de refroidissement moteur (ailettes de pompe à eau qui ont sauté) Lun 27 Mai - 13:26 | |
| - BUZZ a écrit:
- bien vu l'artiste. Merci pour ton retour d'expérience, ça va servir
J'ai vraiment eu chaud !!! j'étais déja à 600 euros de frais de réparation (deculassage,ressurfaçage,remontage,calage distribution etc...) quand je pense que la cause est une malheureuse pompe de 57 euros sur oscaro !!!!Je suis tout de meme embété car les ailettes qui ont foutu le camp sont dans le circuit d'eau du bloc. je crains que lorsque la nouvelle pompe sera en place (car je l'ai commandé en france et attend qu'elle arrive) elle n'aspire ces débrits. ils risquent de venir coincer et au pire abimer les ailettes de la nouvelle pompe. Comment faire pour les en sortir. J'ai meme pensé un moment à introduire dans le bloc (circuit de refroidissement) un liquide qui pourrait eventuelemnt désintégrer la matiere plastique des ailettes en question (genre acide...) mais je crains un peu. quelqu'un aurait-il une meilleure solution. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 27 Mai - 13:28 | |
| - zoee a écrit:
- Oui étonnant que la pompe faisait encore son boulot,le principal c'est d'avoir trouver le probléme.
Non, elle ne faisait plus son boulot car il n'y avait plus aucune ailette dessus . vous verez les images. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Lun 27 Mai - 14:59 | |
| Heureux que tu ais trouvé. Vraiment la panne bête ... Je ne connais pas le circuit de refroidissement de la sebring, mais vu que tu déculassé, si des ailettes se ballader tu en aurait trouvées ... Démontes le maximum de durites et fais un rinçage partout ou tu peux. Après à la mise en route, et pendant un moment, surveilles bien la T° et que le circuit se fasse bien en touchant régulièrement les durites. Pour les images, cliques ICI__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Mer 29 Mai - 10:42 | |
| Images explicatives du problème de saint-denis. Mises à sa demande. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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saint-denis Fait ses preuves
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) Mar 22 Oct - 18:23 | |
| oh ! que j'ai des choses à vous dire à propos de mon fameux sebring !!! apres la pompe à eau,il y a eu plein d'autres merdes. je vais vous ecrire ça. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand vous voyez une grenouille sauter en plein jour, c'est que sa vie est menacée quelque part !!!!
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| Sujet: Re: mayonnaise dans moteur Chrysler sebring 2,7 LX (v6) | |
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