Bonjour à tous,
je viens de faire quelques travaux sur mon S4 3.3 V6 de 2003. MC34706ET585. qui a 173 000Km au 23/04/2013
Les amortisseurs avant (avec coupelles) et les triangles de suspension.
Les amortos fournis par le petit garagiste du coin, les triangles viennent d'internet: payés 132€ ttc pièce au lieu de 420 HT chez Mercedes, et c'est du TRW, manufacturier pour Chrysler!
L'opération c'est bien déroulée, sauf que je fais faire une géométrie chez Speedy, et là surprise: l'écrou qui tient la rotule de direction n'avait pas été remis!
Imaginez qu'en prenant un nid de poule, la rotule se soit enlevée du moyeux....Ce n'est pas arrivé, mais bon...Le mécano est venu sur place pour installer l'écrou manquant, sans mots-dire. D'ailleurs, je doit reconnaître que chez Speedy, ils ont été pro, car ils ont refusé de me laisser faire 500m pour retourner chez le mécano.
A noter également que le mécano a tronçonné les écrous des biellettes de barre stabilisatrices, elles ne tiennent maintenant que sur la moitié du filetage de l'écrou!
Donc, biellettes à remplacer plus tôt que prévu.
J'ai également la crémaillère de direction qui fuit (ref Chrysler: 68002224AC), mais je ne sais pas quelle référence prendre chez Oscaro, ou autres site de vente en ligne. // Un petit coup de main de votre part me serait bien utile //
Cette fuite n'est pas importante et malgré l'utilisation d'un additif "miracle", elle fuit toujours (pas méchant, je refais l'appoint tous les six mois).
Mais comme je compte vendre ce S4, j'aime bien vendre une voiture "clean".
Donc avis aux membres du forum: Quelle crémaillère choisir sur le net pour remplacer celle d'origine?
Merci à tous pour votre contribution.
Chris