| aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien | |
|
+4Wolfgang zoee mystère 43 vanessaeric 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanessaeric Fait ses preuves
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : est de la france Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 LE 1998 2.5 td Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 19:58 | |
| Bonsoir!!! Apres avoir cru que mon problème était résolu, finalement....NON Donc je vous explique, semaine dernière et ce jusqu’à a jeudi, perte de puissance a 2500 tours, que ce soit en 1, 2, 3 etc vitesses.... En un an, il n avait que 3000 km et quand on est rentré, j ai pensé que le fait d arriver sur la réserve y était pour quelque chose, ou la sonde de la vanne EGR qui avait été modifié chez un garagiste, suite a une perte de puissance avec l ancien proprio.... On a remis une sonde d origine... Vendredi, plus de soucis!!! Happy mais aujourd hui..... arrivée a un rond point, je rétrograde, pas fini de descendre en 2 eme que hop, monsieur s arrête..... comme ça, tout seul.... Alors juste comme je suis une femme, je précise que non je n ai pas calé, et que j étais toujours embrayé quand il s est arrêté, feux de détresse, un coup de clef et il est reparti....... Pas de signes avant coureurs juste avant l arret, il n a pas brouté, ni donné un accoup comme lorsque l on cale....il s est juste arreté..... Premiere idée....le débimetre.....( en plus du fait qu il faudra surement supprimer la vanne EGR) mais.....IL EST OU LE DEBIMETRE????? Merci d avance pour vos réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 20:34 | |
| Salut, pas de problème de neiman par hasard ? du genre tu arrives à retirer la clef dans n'importe quelle position ? Vérifier aussi le câblage du capteur PMH situé sur l'avant et sur le dessus de la boite de vitesse, parfois ça s'use avec les vibrations et ça provoque des coupures. Sinon sur un 98 le débitmètre se trouve là: Ça ressemble à ça démonté: Des comme celui là j'en ai deux... pour info |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : est de la france Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 LE 1998 2.5 td Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 20:50 | |
| merci pour tes réponses, euh.....ca te choque si je te dis que je n ai pas de débimetre???
Je prend des photos demain pour te montrer
Pour la clef, y a une sécurité dessus, tu sais un bouton a appuyer pour retirer la clef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 20:55 | |
| Alors si tu n'as pas de débitmètre c'est que ton van n'est pas de 98 mais de 99 A partir de cette année là il a été remplacé par un capteur de pression absolue situé sur le haut du moteur, ton compartiment moteur ressemble à celui là ? C'est celui de mon 2000 Pour la clef oui je vois bien le bouton en question, sur certains neiman usés on peut l'enlever sans avoir à appuyer sur ce bouton ce qui parfois provoque des coupures. Regardes voir ce post qui ressemble étrangement à ton souci (sans te focaliser sur le problème de chaîne de distribution qui ne te concerne pas) https://www.minivanchrysler.com/t18922-probleme-pour-trouver-le-debitmetre?highlight=d%E9bitm%E8tre |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 21:01 | |
| oui oui ca ressemble plus a ton moteur!
par contre sur la carte grise c est bien 98 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 21:05 | |
| Fin 98 ? quel mois ? Regarde le lien du post que j'ai donné au dessus, les photos postées par Gronil doivent correspondre à ce que tu as. Je penche pour un capteur de pression absolue HS ou fatigué.
Dernière édition par Chrysler-29 le Mar 9 Avr - 20:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 21:11 | |
| J etais en train de lire le lien du post que tu m as mis
je ne vois pas les 3 dernieres photos que tu as mis.
C est excatement le meme moteur que Gronil, pas de fumée non plus etc
Non non pas fin 98.....date de premiere mise en circulation, le 02.02.1998 | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 21:39 | |
| Je penche pour un capteur de pression absolue HS ou fatigué.[/quote]
merci pour ton aide
Dernière édition par vanessaeric le Lun 8 Avr - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Lun 8 Avr - 21:40 | |
| tu penses que la coupure moteur et la perte de puissance (qui est revenue) sont liées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 0:23 | |
| De fortes chances oui mais je peux me tromper... |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 7:57 | |
| oki....
aller on garde le smile, aujourd hui on s occupe de ca! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 9:09 | |
| [Mode HS On]Question, pour ma culture personnelle, sur ton van le centre de distribution électrique du compartiment moteur ressemble à celui là: Ou à celui là ? [Mode HS Off] |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 13:52 | |
| oui on a qquchose dans ce style, mais des que Eric revient, je le prend en photo pour te montrer tout ca, ca y ressemble, mais pas certaine que ce soit excatement le meme
| |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 16:38 | |
| [img][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 16:39 | |
| voilou pour la culture perso ;-)
bouhhh on l avait encore pas ouvert et bien il est tout poussiereux! | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 16:41 | |
| [url=https://servimg.com/view/18226724/2] [/url [quote]][/quote] nous avons remis a l origine ceci, car il y avait deux cosses dessus, qu un garagiste avait monté suite a une perte de puissance du premier proprio du Cricri | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 16:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 20:10 | |
| Mmmmmm je vois que ta vanne EGR est débranchée, as-tu essayé de la rebrancher pour voir ?
Aussi bizarre que ça puisse paraître moi aussi je l'avais débranchée sur mon 2000 comme je l'avais fait sur mon 96, si au départ j'avais senti un léger mieux j'ai rapidement déchanté par la suite; le van se mettait à fumer à l'accélération, pas énormément mais suffisamment pour que je le vois dans le rétro, sa conso allait en augmentant et je le sentais moins pêchu petit à petit... depuis que je l'ai rebranchée plus de souci du tout.
Alors comme ton 98 est géré comme mon 2000 je me demande si il n'y aurait pas un lien de cause à effet... |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 21:49 | |
| on vient de la debrancher ;-)
cause a effet genre???? tu m inquietes la | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mar 9 Avr - 21:51 | |
| depuis avant hier, plus de bug.....mais jusqu a quand???? jamais peut etre | |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mer 10 Avr - 14:07 | |
| Un bug ce matin, pas avec moi mais avec Eric (ca me rassure ah ah ah)
donc pareil, il retrograde, a petite vitesse pour tourner et la hop, le moteur s eteind, Eric penche pour une souci avec le regulateur de ralenti
votre opinion la dessus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mer 10 Avr - 14:22 | |
| Tout s'est éteint ? y compris sur le tableau de bord comme si le contact était coupé ? |
|
| |
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien Mer 10 Avr - 17:56 | |
| non pas le tableau de bord, comme un calage mais tout en douceur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien | |
| |
|
| |
| aaarrrgggghhh 2500 tours et plus rien | |
|