| [résolu] Problème calorstat ? | |
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jdbaranger Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Landes, 40 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD SE 1992 type HN5M et Voyager 2.5 TD SE 1994 type HN5MS Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: [résolu] Problème calorstat ? Lun 8 Avr 2013 - 10:29 | |
| Bonjour En ramenant mon nouveau Cricri l'autre soir, j'ai la température d'eau qui est montée d'un coup. Aiguille quasiment au max et check gages + voyant de temperature se sont allumés. Je ne pouvais pas m'arrêter sans risque donc j'ai continué à rouler une ou deux minutes avec le ventilateur qui tournait. Avant même que je m'arrête j'ai entendu un petit clac, un poil plus fort qu'un bruit de relais, et l'aiguille de température est redescendue au mini, les voyants se sont éteints mais le chauffage aussi. J'ai ouvert le capot et le bocal de LDR etait vide J'avais de l'eau sous la main et j'ai rajouté presque 5 litres d'eau ! N'en croyant pas mes yeux j'ai bien regardé sous la voiture que ça ne fuyait pas, et à l'échappement que ça ne fumait pas. Rien d'anormal de ce côté là... J'ai ainsi fini les derniers kilometres qui me séparaient de la maison. Le lendemain, j'ai remis le moteur en route, l'aiguille de temperature monte normalement, mais je n'ose pas trop faire chauffer. Ce qui m'étonne est cette grosse quantité d'eau que j'ai du mettre et le fait que la durite vi va du calorstat au radiateur n'est pas chaude. Je ne vois pas non plus d'agitation dans le bocal de LDR montrant un éventuel retour de liquide. Je suis inquiet
Dernière édition par jdbaranger le Sam 13 Avr 2013 - 20:44, édité 1 fois | |
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AUGUSTIN Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : DREUX Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5TD SE PHASE 2 AN 1993 Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Mar 9 Avr 2013 - 20:42 | |
| bonjour, je suis pas expert, mais c'est pour te soutenir le moral!! (ou te demoraliser encore plus je sais pas!! )bref au cas ou; est ce que le ldr serait pas parti direct ds le moteur ? avec mayonnaise ds le cache culbuteur cause fissure culasses ou bas moteur(diagnostic sombre la!!) si y a pas de fuite exterieure je vois que fuite interieure, mais bon je suis débutant alors faut pas trop s'y fier!! bonne chance | |
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jdbaranger Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Landes, 40 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD SE 1992 type HN5M et Voyager 2.5 TD SE 1994 type HN5MS Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Mar 9 Avr 2013 - 21:13 | |
| Ah non, hein ! Je ne suis pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout d'accord :-( J'ai dit que je ne suis pas d'accord avec cette version ?
Je préfèrerais penser que le calorstat était bloqué en position fermée depuis x temps et qu'il s'est ouvert d'un coup, libérant tout le LDR dans le radiateur.
Car pour consommer 5 litres de LDR en quelques kilometres, j'aurais eu des symptômes sévères, non ?
Espérons que tu n'as pas raison, espérons ! J'ai dit que j'espère ? | |
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AUGUSTIN Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : DREUX Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5TD SE PHASE 2 AN 1993 Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Mar 9 Avr 2013 - 21:40 | |
| bon desole de t'avoir fait flipper mais je peux pas t'aiguiller malheureusement,...tu as surement raison, je ne suis qu'un prophete de malheur, tout va rentrer ds l'ordre demain matin j'en suis persuadé!! t'as raison 5 litre ds le moteur c'est pas possible donc je vois pas le pb bon ok j'arrete de dire n'importe quoi.
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jdbaranger Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Landes, 40 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD SE 1992 type HN5M et Voyager 2.5 TD SE 1994 type HN5MS Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Mar 9 Avr 2013 - 22:58 | |
| Non mais ne t'inquietes pas je ne flippe pas enfin pas trop ce qui me rassure c'est que la durite qui va du calorstat au radiateur n'est pas chaude donc j'en conclus que le LDR n'y circule pas. J'avais eu ce problème de calorstat fermé sur la megane donc j'en ai commandé un neuf par acquis de conscience. Depuis cette perte de LDR et la remise à niveau j'ai tenté de la faire chauffer un peu mais l'aiguille est restée au milieu. Reste que j'ai un doute sur la pompe à eau quand même... | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Mar 9 Avr 2013 - 23:41 | |
| la meilleure façon de voir si il y a le retour dans le vase , c'est de démonter le dit tuyau a vase et voir si l'eau revient ça te renseignera sur ta pompe __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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jdbaranger Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Landes, 40 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD SE 1992 type HN5M et Voyager 2.5 TD SE 1994 type HN5MS Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Sam 13 Avr 2013 - 20:48 | |
| Salut à tous Le problème est résolu par remplacement du calorstat. L'ancien était tout grippé et le ressort ne jouait plus son rôle. Il restait soit ouvert soit fermé, au petit bonheur la chance. En l'occurence en position fermée ce qui fait que le LDR n'arrivait jamais au radiateur. D'où une surchauffe du moteur puis au bout d'un moment il s'est ouvert, tout le LDR a envahit le radiateur qui était à priori vide, générant une chute brutale du niveau de LDR dans le bocal. Bref, après remplacement du calorstat, la durite qui mène au radiateur reste froide au départ, puis chaude dès que le calorstat s'ouvre. Tout va bien, quoi Sauf que : j'ai quand même une petite fuite à la pompe à eau visiblement | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu] Problème calorstat ? Sam 13 Avr 2013 - 21:03 | |
| Merci du retour
Je verrouille
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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