| moteurs réglage des phares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alcatrazz Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : Chateauroux Véhicule (modèle cyl année) : PT cruiser 2.2 crd limited - S4 2.5 CRD Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: moteurs réglage des phares Dim 10 Fév - 11:30 | |
| Bonjour, depuis quelques jours, j'ai des soucis avec le réglage électrique de la hauteur des phares. L'action sur le potentiomètre au tableau de bord ne donne rien, par contre on entend les deux moteurs qui fonctionnent en permanence sans action sur les phares, je pense qu'à la longue ils vont cramer. D'où ma question : - comment débrancher ces moteurs (ou retirer le fusible qui les protège) ?
Merci.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com S1 - v6 3.0 S4 - 2.5 CRD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Dim 10 Fév - 11:41 | |
| Salut,
Ça le fait depuis toujours ou seulement après avoir changé une ampoule ?
Parce que si tu entends les moteurs fonctionner et que rien de se passe c'est certainement que le mécanisme du moteur qui fait varier la hauteur du faisceau lumineux est déclipsé du cuvelage du phare, j'ai eu le tour sur mon S3 après avoir fait remplacer les optiques fissurées chez Carglass... ils avaient simplement remis les périphériques dans les optiques neuves sans vérifier que tout était en place et forcément la boule des bras de commande des moteurs n'était pas en place dans le logement du cuvelage et donc ça bougeait dans le vide... |
|
| |
alcatrazz Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : Chateauroux Véhicule (modèle cyl année) : PT cruiser 2.2 crd limited - S4 2.5 CRD Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Dim 10 Fév - 11:47 | |
| merci je vais voir ça. en effet j'ai changé une ampoule. __________________________________________________www.minivanchrysler.com S1 - v6 3.0 S4 - 2.5 CRD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Dim 10 Fév - 11:49 | |
| Si c'est comme sur S3 pour les démonter il faut leur faire faire 1/4 de tour pour le sortir de l'optique, après démontage de la voiture évidemment. |
|
| |
alcatrazz Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : Chateauroux Véhicule (modèle cyl année) : PT cruiser 2.2 crd limited - S4 2.5 CRD Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Dim 10 Fév - 12:26 | |
| bon, les moteurs sont bien fixés mais ils tournent dans "le vide", je les ai débranché. __________________________________________________www.minivanchrysler.com S1 - v6 3.0 S4 - 2.5 CRD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Dim 10 Fév - 12:59 | |
| Ils sont fixés sur l'optique Ok, mais est-ce que tu les as démontés pour voir si le système de commande n'était pas déclipsé à l'intérieur, normalement une fois lui avoir fait faire le 1/4 de tour tu dois sentir une résistance avant de l'enlever complètement, c'est justement ça qu'il faut vérifier. Redémonte et enlève en un complètement pour voir comment c'est fait dedans, tu devrais comprendre ce que je veux dire Je parie que lorsque tu as changé ton ampoule tu as dû forcer un peu pour la bloquer et ce faisant le cuvelage interne du phare a dû s'orienter vers le haut et fait sortir le système de réglage de son logement, moi ça me le fait 3 fois sur 4. |
|
| |
voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Ven 15 Fév - 19:07 | |
| Je ne vois pas commant ont peut faire pour bousiller les engrenages de reglage des phares en remplacent une ampoule ? Eviter le pied de biche pour enlever le phare. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Ven 15 Fév - 20:29 | |
| C'est pas les engrenages du moteur qu'on bousille quand on change une ampoule, c'est simplement qu'on risque de déclipser ce dernier de son logement dans le phare en forçant pour remettre l'agrafe qui maintien l'ampoule H4 en place dans le cuvelage, perso ça m'arrive deux fois sur trois. Du coup comme j'ai un phare démonté j'ai pris le temps de faire quelques photos pour montrer ce que je veux dire. 1) Voilà le moteur en lui même et la tige munie de sa boule qui vient se clipser dans le phare 2) Voilà le logement dans lequel elle doit se clipser dans le phare, notez que le culot de l'ampoule est à peu près centré 3) Maintenant je remonte le moteur, on le met dans son logement 4) Et on lui fait faire pas tout à fait 1/4 de tour pour le verrouiller, notez la position du culot de l'ampoule, elle est décentrée vers le bas ce qui veut dire que la boule de la tige du moteur n'est pas clipsée dans son logement, à ce moment là si on remonte tel quel vous éclairerez trop haut et le système de réglage ne fonctionnera pas ou très mal 5) Pour régler ça il faut forcer le culot de l'ampoule vers le haut jusqu'au "tac" qui indiquera que la boule de la tige de réglage du moteur est bien en place, et de fait le culot de l'ampoule est maintenant centré donc le réglage est à priori le même qu'avant le changement d'ampoule Est-ce plus clair maintenant |
|
| |
voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Ven 15 Fév - 20:31 | |
| Oh oui c'est clair et bon tuto, mais n’empêche qu’après avoir changé une multitude d’ampoules je peux te garantir que c'est jamais sorti. Mais bon on change peut être pas tous les ampoules de la même manière. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Ven 15 Fév - 20:42 | |
| Non c'est vrai, mais vu l'emplacement et la place qu'il y a pour passer les doigts, surtout sur le phare gauche, c'est pas rare de forcer un peu trop et pour peu que le système soit un peu lâche ça se déclipse comme un rien, mais c'est pas un problème à partir du moment où on le sait |
|
| |
voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Ven 15 Fév - 20:44 | |
| C'est vrai et cela tombe bien, il faut justement que je change une ampoule de phare j'vais matter ça demain. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
|
| |
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Ven 15 Fév - 22:54 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
|
| |
voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Sam 16 Fév - 10:10 | |
| Je me galère toujours pour enlever le support veilleuse, trop gros doigt sans doute. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares Sam 16 Fév - 21:53 | |
| oui ,moi aussi, j'en chie , pas pratique d'aller le chercher __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteurs réglage des phares | |
| |
|
| |
| moteurs réglage des phares | |
|