Ce soir en roulant un certain nombre de km , ma boite a patiné d'un coup et puis elle est passé en limp mode ( 2 vitesses)
De retour à la maison , j'ai controlé avec la valise le code defaut et j'avais le code 54 "speed ratio defaut in 4th"
J'ai controlé le niveau qui etait en dessous du mini de la partir HOT . J'ai rajouté 0.75cl et j'ai fait un essai sur route qui est concluant.
J'en ai profité pour controler les CVI (Clutch Volume Index) qui permettent de savoir sur les differents embrayages sont usés ou pas . Il controle la pression d'huile sur chaque embrayage.
Voici les mesures :
LR CLUTCH :63 (entre 35 et 83)
OD CLUTCH :79 (entre 75 et 150)
2-4 CLUTCH :61 (entre 20 et 77)
UD CLUTCH :47 (entre 24 et 70)
explications de ces valeurs :
Clutch volume index values will change as the transaxle controller "learns" or updates the clutch fill volume during normal transaxle use and wear . New clutch discs will have maximum friction material present
. Therefore , newer clutches will require less volume to pressurize the clutch . This results in a lower CVI values.
During normal transaxle use , the clutch discs will wear and require more volume to pressurize the clutch . This result in a higher CVI value . The range of "normal wear " CVI values are:
LR CLUTCH :entre 35 et 83
OD CLUTCH :entre 75 et 150
2-4 CLUTCH :entre 20 et 77
UD CLUTCH :entre 24 et 70
je laisse ce post ouvert au cas ou j'ai le soucis qui revient