Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 12 Déc 2012 - 21:52
Salut a tous, J'ai fait un petit recensement d'une doc sur mon forum ici.
Et un Tutorial ici. Mais voici le texte.
Salut a tous. Voici la doc sur le remplacement en Ang.
Voici le texte traduit par Google et remis en pages, sous Word.
POUSSOIRS HYDRAULIQUES
RETRAIT
(1) Retirez le vase de liquide de refroidissement sous pression. (2) Retirer le couvercle de culasse. (3) Retirer l'ensemble bascule et poussoirs. Identifier les poussoirs pour assurer une installation dans l'emplacement d'origine
(Fig. 35).poussoir et la rampe de culbuteurs (4) Déposer la culasse, collecteur d'admission, et le collecteur d'échappement. (5) Déposer retenue joug et jougs d'alignement (Fig.36). (6) Glissez poussoir hydraulique dépose / pose outil à travers l'ouverture dans l'outil de bloc et le siège fermement dans le tête de poussoir. (7) Tirez sur poussoir de l'alésage avec un mouvement de torsion. Si tous les poussoirs sont à retirer, à identifier poussoirs assurer une installation dans l'emplacement d'origine. ( Si le poussoir ou alésage dans le bloc-cylindres est marqué, signes d'usure Remplacez-le par poussoir sur dimensionné.
(Fig. 36) Poussoir et joug ATTENTION: Les corps de piston et le poussoir sont pas interchangeables. Le piston et la valve doit toujours être montés sur le corps initial. Il est conseillé de travailler sur un poussoir à la fois pour éviter de mélanger des parties. Pièces mixtes ne sont pas compatibles.
INSTALLATION
(1) Lubrifier poussoirs. (2) Installer les poussoirs et les serviteurs joug de leur origine positions. Assurez-vous que le trou d'alimentation d'huile dans le côté du corps de came vers le haut (en l'éloignant du vilebrequin). (3) Installer la culasse, collecteur d'admission, et le collecteur d'échappement. (4) Installer des tiges de poussée en position d'origine. (5) Poser les culbuteurs dans des positions originales. (6) Installez le couvre-culasse (7) Démarrer et faire tourner le moteur a la température de fonctionnement.
ATTENTION: Pour éviter d'endommager mécanisme de soupape, moteur ne doit pas tourner au dessus de ralenti accéléré jusqu'à ce que tous poussoirs hydrauliques sont remplis d'huile et sont devenu calme. A++, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 12 Déc 2012 - 22:10
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 12 Déc 2012 - 22:13
De rien BUZZ.
Tu nous fera des photos de t'a remise en état de t'on VM TD,
Pour ma part le mien fonctionne toujours avec les O ring sans plus de saut de tiges.
J’espère, PapyKy.
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BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 12 Déc 2012 - 22:26
oui je ferais ça si tout va bien durant mes congés de Noël
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Jeu 31 Jan 2013 - 18:03
Salut a tous.
Et bien voila c'est acheter, ces pièces de moteur.
Pour des réparations dans quelques semaines, faut tout avoir, NON ??
Encore d'autre vont arrivé, PapyKy.
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nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mar 5 Fév 2013 - 20:48
es ce que c'es possible que défois les tige sorte de leur logement et se replace d'elle même ?
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 6 Fév 2013 - 7:47
Bonjour nico59200
Oui ce serais possible mais peut probable, car la tête de la tige passe au dessus du culbuteur et l’abaisse.
Voici comment contré le probleme pour quelques temps. Cela fait plus de +/- 20.000 Km que cela a été fait. J'ai fait un petit recensement d'une doc sur mon forum ici.
A++, PapyKy.
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oreilcas Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 76 Localisation : aurillac Véhicule (modèle cyl année) : voyager s1 v6 3l voyager s2 2.5l td cherokee 2.5l td Spécialisation auto : retraité 25ans mécanichien Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 20 Fév 2013 - 13:19
bonjour, les pb viennent du mauvais remplissage en huile des poussoirs et cela dès le début (poussoirs neufs), ce qui provoque une usure prématurée et, par là-même, la diminution (déjà insuffisante) du passage d'huile dans le poussoir, d'où un mauvais remplissage de la cavité inférieure provoquant un jeu excessif et des chocs de plus en plus violents jusqu'à faire sauter les tiges de culbuteurs ou le jonc d'arrêt du poussoir. la solution est d'agrandir l'encoche en bas de la pièce qu'il y a immédiatement après le jonc d'arrêt ou percer un trou de diamètre 1.5mm ou 2mm dans le haut de la pièce suivante. cordialement à tous michel
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 20 Fév 2013 - 15:06
Bonjour oreilcas.
Bienvenue sur le forum.
De quel modèle de poussoirs parle tu ?,
Alors c'est ce cela que tu veux dire ? ,
Merci de donné plus informations avec des photos, Si tu a déjà remplacer ce modèle, PapyKy.
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oreilcas Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 76 Localisation : aurillac Véhicule (modèle cyl année) : voyager s1 v6 3l voyager s2 2.5l td cherokee 2.5l td Spécialisation auto : retraité 25ans mécanichien Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 20 Fév 2013 - 15:50
PapyKy a écrit:
Bonjour oreilcas.
Bienvenue sur le forum.
De quel modèle de poussoirs parle tu ?,
Alors c'est ce cela que tu veux dire ? ,
Merci de donné plus informations avec des photos, Si tu a déjà remplacer ce modèle, PapyKy.
bonjour, je parle des poussoirs hydrauliques et toutes mes excuses de ne pas m'être encore présenté; je vais le faire. je fais les photos ce soir et recopie au propre le plan coupe du poussoir. cordialement. michel
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 20 Fév 2013 - 16:03
oui, une présentation s'impose avant toute question ou message , merci
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
oreilcas Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 76 Localisation : aurillac Véhicule (modèle cyl année) : voyager s1 v6 3l voyager s2 2.5l td cherokee 2.5l td Spécialisation auto : retraité 25ans mécanichien Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Sam 23 Fév 2013 - 0:51
bonsoir, un peu en retard. le principe du poussoir hydrauique
B et C -Phase de rattrapage du jeu entre une came et une soupape : - lorsqu'il existe un jeu, la rotule (18) se soulève sous l'action du ressort (22) ; ceci entraîne une dépression dans la chambre inférieure (24), qui ouvre le clapet (20), - Il y a équilibre de pression entre les deux chambres (24) et (25) ; le clapet (20) se ferme sous l'action du ressort (21), les deux chambres sont isolées. D -Phase compression (levée de soupape) : - dès que la came appuie sur le linguet, la pression monte dans la chambre inférieure (24) ; le clapet (20) est plaqué sur son siège, le poussoir hydraulique est en fonction butée, le mouvement est transmis intégralement à la soupape. source: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdist.htm
coupe poussoir hydraulique moteur vm
photo pièce 1 usagée dessous
photo pièce 1 dessus (côté tige culbu)
j'arrête pour ce soir, il est minuit 45 et j'ai merdé lamentablement pour poster les images. la suite à demain, , faites de beaux rêves pliens de vm qui pètent du feu de dieu.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Dim 30 Juin 2013 - 22:39
Salut a tous.
Je refait une petite remontée de sujet, car le viens de remplacer les poussoirs de mon moteur.
Voici quelques photos, en vrac, petit rappel ce moteur est celui d'origine et a plus de 536.000 Km.
Mais pas possible de mettre toutes celle que j'ai placée sur un post sur mon forum.
Voila je ne peut pas mettre toutes celle qui sont sur mon Tutorial, Ou sont placer des commentaires sous chaque photos.
Plus de 100 photos ont été placées et 16 vidéo's.
A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
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Dernière édition par PapyKy le Dim 30 Juin 2013 - 23:53, édité 2 fois
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Dim 30 Juin 2013 - 23:30
Papyky c' est quoi les deux supports de filtres collés contre le vase d'expansion ? tu roules à l' HVP ?
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Dim 30 Juin 2013 - 23:36
oreilcas a écrit:
bonjour, les pb viennent du mauvais remplissage en huile des poussoirs et cela dès le début (poussoirs neufs), ce qui provoque une usure prématurée et, par là-même, la diminution (déjà insuffisante) du passage d'huile dans le poussoir, d'où un mauvais remplissage de la cavité inférieure provoquant un jeu excessif et des chocs de plus en plus violents jusqu'à faire sauter les tiges de culbuteurs ou le jonc d'arrêt du poussoir. la solution est d'agrandir l'encoche en bas de la pièce qu'il y a immédiatement après le jonc d'arrêt ou percer un trou de diamètre 1.5mm ou 2mm dans le haut de la pièce suivante. cordialement à tous michel
C 'est une solution qui devrai intéresser beaucoup de monde sur ce forum, l'as tu déjà réalisée ? peut tu nous faire un tuto là-dessus ?
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Dim 30 Juin 2013 - 23:49
Salut boulga.
A ta question : Oui c'est deux filtre "CAV" avec décanteur et pompe de gavage durant le démarrage du moteur.
Et une fois en place.
Et cela est prêt pour être monter, deux réchauffeurs d'origine en tandem.
Bon WE, PapyKy.
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boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Question : as-tu installé en plus un réchauffeur à plaque ou alors est-ce suffisant pour amener l' HVP à température ?
PapyKy V.I.P.
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NON, pas de réchauffeur à plaque, car réalisé ce montage a double résistance d'origine, Mais encore a placer.
Mais je crois bien que se serais bien de déplacer ce HS.
A++, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Jeu 11 Juil 2013 - 14:56
Salut a tous.
Voila plus d'une semaine que le rajeunissement de mon VM est fait.
Et quel silence sans c'est bruits de culbuteur,
Beaucoup plus souple dans les reprises, reste a voir la consommation ??.
Mais comme j'ai fait plus de 100 photos et 13 vidéos de cette réparation,
Pas possible de faire un Tutorial ici, Merci au visiteurs, PapyKy.
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Jeu 11 Juil 2013 - 17:59
Beau boulot ... et préventif, encore plus fort
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Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 23 Oct 2013 - 18:52
Papiky, tu es une mine Sinon, pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai déjà eu 2 fois le pbl sur le mien, mais à chaque fois c'était dû à une huile un peu vieille (un peu comme un rappel automatique de vidange ) donc un démontage du cache et une remise en place dans son logement ont suffit, mais c'est vrai que le bruit est impressionnant.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 23 Oct 2013 - 19:19
Bonsoir STF.
Effectivement c'est a causse des huile chargée en saleté, que cela vient. En plus que le fait de renouvelé l'huile la qualité de la viscosité est très bonne, De ce fait les poussoirs ce vide moins facilement.
Mais c'est a cause de ce que tu vois ici.
Le mien a fait ce problème a plus de 450.000 Km. Mais les vidange d'huile on été faite plus que prévu.
A++, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Mer 23 Oct 2013 - 21:43, édité 1 fois
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 23 Oct 2013 - 21:27
C'est quoi ? Des résidus qui ce sont détachés et des petits bouts de limaille ( pas bon ça la limaille..)
Pour l'huile, oui, en hiver je mets de la 10w40 et quand elle devient vieille elle est trop fluide et ça fait sauter..
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Mer 23 Oct 2013 - 22:22
Pour moi, ce n'est pas une question d'huile, 05/40-10/40-15/40-10/50-20/50, Cela ne change pas le problème de saut de tige, mais la fréquence des vidanges. Car c'est vrais, les huiles peuvent duré plus de 30.000 Km, a la condition de la filtré correctement.
Donc utilisé un filtre le plus grand possible, et être remplacer souvent. Car une fois le filtre bouché, le clapet interne ou interne au moteur s'ouvre et la plus de filtration. Voila ce que l'on retrouve quand les entretient ne sont pas ou plus fait a inter-val normal.
Il reste toujours au moins un demi litre d'huile dans le moteur a la vidange. Et le plus lourd et charger des résidus sont soit dans le filtre ou dans le bas moteur. Encore plus si l'on fait cela moteur tiède, faut bien savoir de l'huile monte a plus haute température que l'eau, et participe au refroidissement du moteur, pour preuve, le refroidisseur d'huile.
Et que de placer un aiment sur le filtre, maintient les résidus métallique dedans, donc......
Mais cela est une grande question, faire ou ne pas faire de vidange, Utilisé quel huile, la fréquence, et beaucoup d'autres ?????.
Mais cela est mon avis, de mécano de plus de 20 ans dans l'automobile. A++, et bonsoir a tous, PapyKy.
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Sujet: Re: Poussoirs Hydraulique VM 2.5TD Jeu 24 Oct 2013 - 0:31
Moi ça ne me l'a fait qu'avec la 10w40 en approchant la vidange à chaque fois. Sinon, + 1 pour le coup de l'aimant, je l'ai aussi vu sur des moteurs de cargo, pas plus gros, mais beaucoup + nombreux