| au secours cricri tout mou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 0:15 | |
| heloo je demarre ce matin et je trouve que mon cricri tourne bizarre quand je passe en marche arriere !! apres en roulant il n'as plus la patate qu'il avait avant!!! il est tout moue!! je viens de changer le MAP il tournait nickel meme mieux que avant et la!!! il me fait un coup de calgon!! une idee? j'ai penser a la bva qui aurait prit un coup ou le nouveaux MAP qui m'aurais deja lacher!! merci de vos reponse!! | |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 9:34 | |
| salut, ta bva passe les vitesses correctement ? à quand remonte ta dernière vidange de boite ?
Est ce que tu arrive à faire la procédure des codes défauts à la clef ?
http://julien.manche.online.fr/chrysler/codes.html | |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 9:59 | |
| ben la vidange je ne l'ai toujour pas faite et ca fait un peu plus de 1 an que je l'ai mais je ne sais pas si la vidange a etait faite avant!! mais justement j'ai l'impression que la bva passe plus les vitesse correct je m'occupe du code defaut aujourd'hui et je poste ca!! | |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 10:16 | |
| le 15 pas de capteur de vitesse?? | |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 16:51 | |
| non je pense que le code 15 n'a aucun rapport avec ton problème , essayes de voir si ta boite passe tous les rapports correctement en gros voir si elle fonctionne bien, as tu pensé aussi à regarder le niveau de l'huile de boite ? | |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 16:58 | |
| oui j'ai refait le niveau il n'y a pas longtemp!! autrement ce capteur il ce trouve ou? et j'ai l'impression que les rapport ne passe pas correctement comme si il y en avait un qui manquait!! | |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 17:06 | |
| c'est peut être possible que t'as boite soit en sécurité ( limp mode ) du coup elle passe que les 2 premier rapport et tu as cette impression de manque de puissance
pour le capteur normalement il est sur la boite, c'est quoi que tu as comme boite ? | |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 18:36 | |
| je sais pas c'est sur un 3lv6 et comment on peut faire sauter cette securite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 18:49 | |
| Je pense qu'un passage à la valise pourrait résoudre ça mais bon, moi et les boites automatique ça fait deux |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 19:34 | |
| tu as quoi comme lettres et chiffres au compteur pour la selection des rapports de la boite ? PRND21 ou PRND3L
Il y a bien une astuce pour couper le limp mode mais si elle est bien en limp mode c'est qu'il y a une raison. Le limp home permet de garder 2 vitesses pour rentrer à la maison sans causer plus de dégât à la boite.
essayes d'abord de passer de la bombe nettoyant contact sur les connecteurs électrique de la boite. | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 19:57 | |
| - olivier06 a écrit:
- c'est peut être possible que t'as boite soit en sécurité ( limp mode ) du coup elle passe que les 2 premier rapport et tu as cette impression de manque de puissance
pour le capteur normalement il est sur la boite, c'est quoi que tu as comme boite ? si la boite est en securite elle reste bloquee en 2eme tout le temps, il n'y a plus que ce rapport la de dispo. pour supprimer le mode, s'arrete, couper le contact et redemarrer, elle doit refonctionner en passant les rapports si elle se rebloque en 2eme passage a la valise obliger. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 20:00 | |
| il mets dans son avatar 1989, donc c'est possible que se soit la 3 vitesses mais lui seul peut nous le confirmer
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 20:06 | |
| +1 avec mich 59
ok merci pour cette précision | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 20:11 | |
| de rien il faut juste le savoir __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 20:28 | |
| selection des vitesses RN overdrive DL | |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 20:32 | |
| mais il passe des vitesses quand meme il ne reste pas bloquer sur une vitesse !! mais il faut que je monte plus haut dans les tours pour qu'il passe les vitesses!! j'ai peut etre trop mit d'huile bva? | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 20:46 | |
| si elle se bloque pas sur un rapport c'est deja bon signe, heu oui en effet si trop d'huile ben......c'est pas bon du tout et je te conseil de vite en retirer. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 21:34 | |
| pour en vider je fait ca ou? il n'y a pas de bouchon de vidange!! je defait une durite qui vas au radiateur? | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 22:05 | |
| non faut faire tomber le carter, ou bien essaye d'en ressortir par la jauge a huile a l'aide d'une serringue.
methode pour controle le niveau:
faire tourner le moteur au ralenti,le laisser arrive a sa temperature de fonctionnement. toujours moteur tournant, faire passer le levier sur tout les rapports en y restant 5 sec, puis revenir sur le N et verifier a la jauge le niveau.
Si il manque de 'huile eb remettre par petite quantite et refaire la procedure precedante et ce pour chaque ajout d'huile.
toujours moteur tournant au ralenti. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Dim 28 Oct - 23:58 | |
| si je demonte le carter il me faut un joint de rechange !! non? et c'est pour ca que je n'ai toujours pas fait la vidange de la boite car je n'ai pas d'adresse pour en avoir un !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Lun 29 Oct - 0:56 | |
| remonte à la pâte (de bonne qualité)
quand tu devra changer la boite à cause d'un problème d'huile, tu verra que ton joint aura couté cher |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Lun 29 Oct - 7:50 | |
| oui joint en pate, noire de preference et en meme temps un nouveau filtre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Lun 29 Oct - 10:20 | |
| bon j'ai la pate noir mais il me manque 1 litre (4litres conseiller sur le site de julien por remplir apres vidange) j'ai fait le controle du niveau (comme expliquer au paravant dant le poste) il est au premier point add par contre si j'en rajoute je ne peut plus faire la vidange!!! gros dileme!! autrement j'ai remarquer qu'il avait plutot tendance a tousser et a descendre en regime quand je passe en marche arriere!!! je vais quand meme regarder les arriver d'essence car j'ai pas mal de fois atteind la reserve je me dit que ca peut venir aussi de la filtre boucher mais j'ai l'impression d'avoir unne petite fuite a l'arriver essence sur le moteur en dessous du MAP!! | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Lun 29 Oct - 11:03 | |
| alors avant d'attaquer ta boite fais le reste parce que c'est pas une boite qui fait tousser un moteur __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
FranZZ Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 484 Age : 46 Localisation : annonay (ardeche) Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s2 293000km 3l3v6 Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !! Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou Lun 29 Oct - 13:47 | |
| j'ai vu que j'avais un trou au niveau du pot d'echappement c'est pas ca? car j'ai resolue le probleme de la fuite d'essence mais ca n'as rien changer il tremble en marche arriere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours cricri tout mou | |
| |
|
| |
| au secours cricri tout mou | |
|