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| Joint Spi [résolu] | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Joint Spi [résolu] Ven 2 Mar - 10:33 | |
| Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ou se trouve le joint Spi du coté gauche du moteur lorsque on le regarde de face , es ce qu'il se trouve sous la poulie ou sous le galet, svp. Et es ce que c'est facile à changer et comment enlever la poulie,la 1ére est maintenue par 3 vis alen et la 2éme ? Je doit aller le chercher (le joint), et c'est pas donné environ 40€.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Ven 2 Mar - 10:49 | |
| Salut, Qu'entend tu par joint spi ?et si tu veux ,dans ton profil, tu peux mettre l'année de ton auto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Ven 2 Mar - 20:51 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Ven 2 Mar - 21:34 | |
| Joint spi de sortie de vilbrequin. Tu n'es pas obligé de l'acheté chez Chrysler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 5:46 | |
| ok désolé, profil mis à jour En fait lors d'un premier changement des courriers qui ont cassées ensuite suite à un forçage pour les mettre en place( on a utilisé un demonte pneu pour la mettre car je n'ai pas d'outils pour compresser le petit piston qui fait office de tendeur ), j'ai une fuite d'huile (perdu presque 2litres en 20km), juste derrière la grosse poulie et je donc je doit changer le joint spi que j'ai dans les mains. Ma question svp est comment enlever les poulies .La 1ere s'enleve juste en devissant 3 vis alen et celle du dessous est prise par un gros écrou du 48 ou je ne sais combien, mais je crois qu'il arrache je ne sais plus quoi. et es ce que c'est facile à mettre le joint et remettre la poulie. Accessoirement es ce que vous avez une idée svp pour compresser le mini piston tendeur, j'ai pensé à un serre-joint de maçon, qu'en pensez-vous. Avec mes remerciements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 5:51 | |
| Oups pardon pour mon Français du 5h du matin, - Citation :
- mais je crois qu'il arrache je ne sais plus quoi
Je voulais dire :"mais je crois qu'il faut un arrache je ne sais plus quoi".. désolé pour la pollution de message Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 6:56 | |
| Il te faut surement un arrache comme pour ce TUTO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 8:21 | |
| Salut les matinaux - j'ai une fuite d'huile (perdu presque 2litres en 20km), juste derrière la grosse poulie et je donc je doit changer le joint spi que j'ai dans les mains.
Pour enlever la poulie pas besoin d'arrache ,juste défaire le boulon de 42.
- Ma question svp est comment enlever les poulies .La 1ere s'enleve juste en devissant 3 vis alen et celle du dessous est prise par un gros écrou du 48 Very Happy ou je ne sais combien, mais je crois qu'il arrache je ne sais plus quoi. et es ce que c'est facile à mettre le joint et remettre la poulie.
En tirant à la main ,vu qu'il n'est pas conique ,ça devrait venir.
- Accessoirement es ce que vous avez une idée svp pour compresser le mini piston tendeur, j'ai pensé à un serre-joint de maçon, qu'en pensez-vous.
moi je prend une une pince à filtre à huile ,celle avec un gros collier de serrage,ou simplement 2 gros colliers de serrages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 8:49 | |
| Bonjour à tous J'attendais vos réponses pour sortir sur la voiture Merci beaucoup pour vos répones Je vous tiens au courant Voici les images Cordialement - Citation :
- Pour enlever la poulie pas besoin d'arrache ,juste défaire le boulon de 42.
[img] [/img] - Citation :
- En tirant à la main ,vu qu'il n'est pas conique ,ça devrait venir.
[img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 21:47 | |
| bonsoir, Un garagiste du coin m'a prété une douille de 42 avec son bras. Aprés une journée d'effort , impossible de debloquer l'ecrou de 42 de la poulie, j'ai esayé un arrache moyeu et j'ai failli casé une dent (ou un rail/une nervure) de la poulie. Lorsque j'essaie de tourner l'ecrou tout le villebrequin tourne avec , alors j'ai bloqué le disque de frein avec un tournevis en le mettant sur le flan du disque et le bloquant avec l'etrier. J'ai esayé en mettant des vitesses et toujours rien à faire. J'ai suivi le lien de "Stylson" qui mene sur le tuto de "Mystère43" mais rien n'y fait. - Citation :
- Sujet: distribution sur S3 2,4 16 soupapes Ven 1 Déc - 0:26
-------------------------------------------------------------------------------- hello, voila la meilleure facon de faire une distribution sur 2,4 l de S3 et S4
1 dèposer le carter courroie d'accèssoire. 2 retirer les courois accèssoire. 3 dèposer la poulie de vilbroquin avec un arrache moyeu a trois broche. Là j'ai mis du dégripant sur le boulon et j'essaierais demain matin. Si quelqu'un a une idéesvp comment faire pour démonter cete poulie. Avec mes remerciements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 22:30 | |
| Ce ne serait pas un pas inverse par hasard .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 23:31 | |
| salut, - Citation :
- Ce ne serait pas un pas inverse par hasard ....
Je ne sais pas , je ne peux pas te dire. J'essaie de dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et le moteur en marche tourne dans l'autre sens Si quelqu'un à une idée, svp , je suis preneur. Je pensais mettre la douille avec le bras en le bloquant sur l'avant de l'aile, ensuite donner un coup de contact , ce qui aura pour effet avec la force du bras de la douille sur l'aile de peut être faire debloquer l'ecrou. Puisque le moteur tourne sur la droite , ca fera partir l'écrou vers la gauche. Qu'en pensez-vous , ce n'est as dangeureux, il n'y a pas de risque de casse. Codialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 23:41 | |
| Personnellement je ne te conseille pas de te servir de ton démarreur ... Vu le se,s de rotation ce doit être un pas normal ... maintenant trouver comment bloquer ta poulie et peut-être que ça été monté au frein filet Si ce cas essayé de chauffer pour le "cuire" .... Je te dis ça sans aucune garantie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 23:50 | |
| Re,
Sinon pour bloquer le vilebrequin avec une pige dans le volant moteur, quelqu'un peu t il me dire svp ou se trouve le trou de pige, si vous avez une photo svp Avec mes remerciements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Sam 3 Mar - 23:53 | |
| Salut Eug - Citation :
- maintenant trouver comment bloquer ta poulie et peut-être que ça été monté au frein filet
C'est quoi le frein filet , c'est de la colle , parceque j'ai mis du dégripant tout à l'heure et je verrais demain matin , je ne sais pas si ca va faire effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 9:17 | |
| Oui on peut dire comme ça : c'est de la colle. Souvent on dit lockit ... Désolé mais je ne sais plus quoi te conseiller Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 9:26 | |
| bonjour,
Merci en tout cas pour l'aide Tu ne sais ou on bloque le villebrequin sur le volant moteur stp
Ah si je pouvais trouver une clé à choc
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 10:02 | |
| Salut, je l'oubliais ce boulon! Il n'y a ma connaissance que sur les moteurs à chaine que le boulon est gauche (antihorlogique ). Quand je n'ai pas de grosse bouloneuse ,Je l'attaque aux burin et grosse masse sur les côtés dans le sens du dévissage et en remet un neuf,mon pote lui ,fore 2 trous l'un en face de l'autre pour le fragiliser et le termine au burin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 20:23 | |
| Bonsoir à tous; Je reviens vers vous pour les nouvelles. Tout d'abord je vous remercie infiniment les uns et les autres pour l'aide que vous m'avez aportées. Vive le forum minivansvoyager. Sachez que tout est rentré dans l'ordre et j'ai déjà fait une centaine de kilométres sans aucune accroche ni aucune goutte d'huile sur le goudron. Je vais me permettre de vous relater le déoulement de la fin des travaux. Pour ceux qui rencontrerons la même mésaventure. Tout d'abord voila le moteur fini: [img] [/img] Voilà comment j'ai procédé pour mettre en place les deux courroies (alternateur/pompe à eau et direction assistée), et le changement du joint spi: Je n'ai pas enlever les 2 courroies car je ne les avaient plus , le plus dificile était la dépose des poulies. La 1ére est accrochée par 3 vis alen de 5 ou 6 vissée sur la 2éme poulie du fond. Pour la 2éme plus difficile, car elle est maintenue par un écrou de 42 et de plus collé. * Clé à choc pour l'écrou de 42. effet immédiat. * Ensuite impossible d'enlever la 2éme poulie,malgé qu'elle soit montée sur un axe conique car prise également avec lde a colle, donc j'ai prie un arrache moyeu et là j'ai eu un petit probléme car risuqe de casser des nervures métaliques de la poulie. J'ai eu l'idée de remettre les 3 vis alen sur la poulie sans les visser à fond et se mettant à 2, j'ai repris l'arrache moyeu en mettant les 3 axes de l'arrache sur les vis et là bingo la poulie est sortie. [img] [/img] On voit trés bien en orange le reste de colle. Ensuite démontage du joint défectueux en y allant à coup de tournevis et remonatage du neuf, en le huilant légerement et en tapotant trés doucemet dessus avec un manche un bois ou autre, en faisant attention à la petite clavette que l'on distingue sur le dessus de l'axe conique qui sert de guide pour remettre la poulie. Ma surprise fut la vision des différents pignons, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de chaine de distribution. Chose que j'ignorais car je ne suis pas du tout mécano, je suis commercial.Je savais qu'i n'y avait pas de courroie de distrib. * Remontage de la courroie d'alternateur/pompe à eau. il faut une clé spéciale pour compresser le piston qui fait office de tendeur juste sous le galet. Comme me l'a indiqué "Patte". Merci - Citation :
- moi je prend une une pince à filtre à huile ,celle avec un gros collier de serrage,ou simplement 2 gros colliers de serrages.
J'ai pris la pince filtre à huile et oilà le résultat. Le tendeur se comprese trés bien. [img] [/img] * Remontage de la poulie de direction assistée. Et voilà tout est en place. [img] [/img] Maintenant je crois que cest reparti pour 200000km [img] [/img] Merci encore à tous. Maintenant c'est l'heure (enfin dans la semaine) du nettoyage, car j'ai bien bien sali un peu partout , mais tout cela fera l'objet d'autres post, mais je ne pense pas dans la rubrique "le coin des mécanos", et je vais essayer de la tuner un peu. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 20:30 | |
| Heureux pour toi ..... et prends en soin maintenant PS : Merci pour les nouvelles et le tuto. Très peu le font |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 20:31 | |
| Merci eug |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 22:45 | |
| Salut, un seul mot me vient à l'esprit ,bravo ,enfin,deux mots,double bravo un pour le boulot et le deuxième pour le tuto. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104697 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 22:46 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 22:50 | |
| re, faudrais penser à mettre résolu dans le titre du premier message. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104697 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joint Spi [résolu] Dim 4 Mar - 22:52 | |
| Voilà, ya qu'a demander __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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