N’ayant plus du tout de radio, j’ai décidé d’essayer de régler le problème par moi-même.
Je rappel que je possède un CGV 2.8 CRD 2005
Une fois démonté la console et débranché l’autoradio (GPS) je retire le câble d’antenne de celui-ci.
En cherchant bien, je m’aperçois que c’est une petite rallonge d’antenne coudé, qui est connecté à l’entrée du poste.
(Photo1)
Je ne sais pas si cette fameuse rallonge coudé est d’origine. Le câble (à l’intérieur est un mâle) au fond semble intact.
Par contre la rallonge on dirait qu’elle a été rafistolé. J’enlève le paquet de scotch noir et la je me demande si ça fait bien contacte.
(photo2)
Je reprends le soit disant travail et je le soigne un peu mieux
(photo3)
Je refais un test…….. RIEN……NADA que du souffle qui en sort.
Je connecte le câble d’origine (intérieur), ça ne rentre pas.
Normale, mâle>mâle. Je pousse un peu plus, sans forcer quand même, et là, j’ai du son.
Donc la radio fonctionne très bien et le problème c’est la petite rallonge.
Je vérifie les deux bouts sur la rallonge coudé, je ne vois pas bien mais il me semble que le fil à l’intérieur de la gaine blanche est coupé
(photo4)
(photo4bis)
Je tente de sortir le câble et de l’enlever de l’embout coudé mais, rien à faire. Il est serti.
(photo5)
Je me pause 2 scd, il fait trop chaud.
Je réfléchis en même temps… oui ça m’arrive….
C’est bon, j’ai trouvé. Je rentre chez moi et je cherche une petite aiguille ou un truc dans le genre.
Rien aucune aiguille à la maison. Ma femme cherche mais ne trouve rien. Comme on va bientôt déménager, elle a rangé dans des cartons pas mal de choses.
Euréka, elle me trouve une barrette de cheveux. Ca devrait faire l’affaire.
(photo6)
A l’aide d’une pince coupante, je me coupe un tit bout DROIT de 1cm environ.
(photo7)
Je le prends ainsi que la rallonge d’antenne et m’approche de la cuisinière. Je fais bruler ce petit bout jusqu'à le rougir et hop vite fait bien fait je l’enfonce dans la gaine blanche. En plein dans le cœur lol
Comme ca refroidi vite et que la petite gaine blanche intérieur est en plastique,
ca colle tout seul. Bien enfoncer le bout de la barette jusqu'à contact avec le fil de l'antenne
(photo8)
Ya plus qu’à tester. De retour dans la voiture, je rebranche l’antenne et allume la radio….
Nickel chrome, ça fonctionne.
(photo8)
Aller hop, on remonte le tout et voilà c’est réparer. De petits frais en moins.
On sait jamais, ça peut aider quelqu'un
J'espère que je poste au bon endroit sinon mes excuses.