| pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 | |
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+4lmc thierryc6 BUZZ olivier06 8 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 4 Aoû - 16:37 | |
| bonjour a tous, je viens de récupérer un Chrysler Voyager de 1993 en édition rallongé.
2.5L Turbo Diesel avec plus de 250 000 km... mais je ne sais pas trop vu que le compteur ne fonctionne plus ^^
j'ai pas mal de truc a changer pour qu'il puisse passer le controle technique dont un qui serait a régler rapidement:
- mes essuie glaces sont morts, le soucis c'est que le clips de fixation des balais sont HS... après un petit tour dans les magasins locaux (TPA, Norauto, Leclerc auto) des concessionnaires "Chrysler" qui ne peuvent plus commander ces balais (a priori bien que je trouve ça étrange)... le soucis c'est que mes essuies glaces sont morts et que je dois passer le contrôle technique ce mois ci... (et c'est pas possible de passer san essuie glaces...) y a t il une solution pour trouver des clips pour ces bras avec un espece de pignon de fixation au bout?
- j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille sur pas mal de points de la carrosseries, essentiellement sur les passages de roues.... j'ai pensé a la solution de detruire la rouille puis reconstituer la carrosserie avec de la résine ou de la pate a fer (type synthofer?) qu'est ce que je peux faire ? le plus simple? le moins cher serait l'ideal....
- dernier problème important, les lattes en fer qui constituent les amortisseurs arrières sont complètements rouillées et HS... ca se trouve encore? ya t'il un miracle ?
- et apres ca sera des finitions ^^
merci d'avance!
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 4 Aoû - 19:16 | |
| salut , pour tes essuies glaces normalement ça se trouve assez facilement sur divers sites internet mais si tu veux être sur, contactes le membre mystère 43 alias garage morin pro de nos van .
Pour les lames de suspension en neuf je pense que ça va être très dur à trouver par contre en occase et en bon etat ça doit être possible tu peux demander ça aussi à mister morin
regardes ici | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 4 Aoû - 19:38 | |
| cora et norauto vendent normalement des caoutchouc adaptable sans balais, il simplement retirer le vieux et glisser le nouveau sur le balais et il tiens avec un clips
les lames si elle sont rouillé rien de grave, une photo de l'endroit cassé ? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 4 Aoû - 20:15 | |
| Moi je vais chez Norauto et prends les premiers prix, ils ont la fixation a tous aussi... Le reste, oui mets des photo qu'on puisse voir un peu ça __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 4 Aoû - 21:49 | |
| ok je mettrai des photos demain (avec tout ce qui a a refaire ^^) mais les balais sont completement rouillés (celui de l'arriere l'est tellement qu'il est figé^^) en fait mon problème ne vient pas spécialement du lieu ou trouver le balai lui même ca a priori j'ai trouvé ... mais c'est le clips qui permet de fixer le balai au bras qui pose probleme. sur les nouveaux balais ils ne le fournissent plus. hors gros soucis: le mec de norauto n'a pas voulu me croire que ca fonctionnait pas et a forcer... et il a pété le clips completement. donc j'ai encore des clips (2 dont 1 figé à l'arriere) mais il ne clips plus rien.. (le plastique qui a 20 ans a fini par se solidifier.) donc oui le balai je peux le trouver chez norauto (par ex) mais le clips impossible. (hésitez pas a le dire si je suis pas trop clair) |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Ven 5 Aoû - 12:14 | |
| j'ai eu le même pb clip hs et je me suis dépanné avec des clips "d'adaptations" livrés avec les balais d'essuie glace que je concerve sinon il doit exister "des bons balais" mais quelle référence ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Ven 5 Aoû - 22:11 | |
| justement je ne trouve pas de balais avec des clips d'adaptation ^^ et j'ai oublié les photos ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Ven 5 Aoû - 22:15 | |
| perso je les prend a Auchan et il sont adaptable si tu prend bien ce qu'il faut avec ou sans spoiler
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Ven 5 Aoû - 23:04 | |
| ok je vais bien voir chez auchan s'ils ont ca... mais ca m'etonnerait quand meme de les trouver en gsa alors qu'en magasin spe ils n'y sont pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Ven 5 Aoû - 23:17 | |
| en passant vous savez comment s'appelle ce type de fixation type "side pin" ^^
parce que je sais ce que sont les "U" mais "A" et "R" je ne sais pas!
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Sam 6 Aoû - 2:04 | |
| a Auchan, je me sert de leur écran tactile dans le rayon pour la référence |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Lun 15 Aoû - 18:16 | |
| je viens de passer sur le fofo de nos amis de rckauto qui viennent de publié sur le fofo et donc je voulais savoir si ce modele la par exemple était bon pour mon S2...
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1941010
en revanche j'arrive toujours pas a retrouver le petits clips.. pour ce qui est des photos j'arrive pas à trouver mon cable pour relié le téléphone et le pc -_-' |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Dim 21 Aoû - 0:06 | |
| voilà le petit clips en question: enfin! qui va sur le petit truc la: et voilà le truc de derrière ^^ complétement bloqué par la rouille: et vous pouvez voir le bas de caisse complètement bouffé par la rouille lui aussi ^^ et enfin voici le monstre!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Dim 21 Aoû - 0:12 | |
| http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=1001&osCsid=mmjskwrdtzca |
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Nombre de messages : 2668 Age : 77 Localisation : 38510,MORESTEL Véhicule (modèle cyl année) : Dodge S1 3,0 LE 1992 220 000 - Plymouth S2 1995 3,3 LE 120 000 Miles - Chrysler S3 1996 3,3 LE 302 000 & en stock > S2 GV 3,3 LE 1993 200 000 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Dim 21 Aoû - 1:13 | |
| - yop-yop a écrit:
- j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille sur pas mal de points de la carrosseries, essentiellement sur les passages de roues....
j'ai pensé a la solution de detruire la rouille puis reconstituer la carrosserie avec de la résine ou de la pate a fer (type synthofer?) qu'est ce que je peux faire ? le plus simple? le moins cher serait l'ideal....
Excuse "yop-yop" je change de sujet Ayant diffusé il y a plus de 30 ans des produits chimiques avec un "pote" Pour ta rouille......Les pro utilisent en prévention ou en traitement sur tôle le "phosphatant" qu'il passait en adjuvant au "karcher" en eau chaude.....mais se fait également en traitement à "froid" La particularité du phosphatant c'est qu'il modifie chimiquement la rouille et la stop.....les zone rouillées vire en couleur au noir.... Ne pas enlever de matière en grattant.....surtout dans ton cas la rouille est déjà visuellement bien avancée Tu peu trouvé ça sous l'enseigne "framétaux" pour diffusion grand public.......à une époque il y avait un gros tapage pub télé la-dessus.......Ce produit " est" un phophatant Je ne connais pas pour autant son dosage par rapport au produit pro que l'on utilisait...mais bon à moins que tu connaisses un tôlier qui puisse t'en passer... Donc ne pas toucher....gratter...poncer... tes zones rouillées..tu ne ferais qu'accentuer les dégats Appliquer le phosphatant......faire.....et refaire plusieurs opérations.....faut que ça pompe un "max" laisser sécher.....la rouille doit virée en couleur et doit devenir noire Après poncer et recommencer le traitement......puis mastiquer nickel coté extérieur "vu" Coté intérieure laisser un peu en sur-épaisseur pour consolider....voir mettre un peu de choucroute..... Si plus d'infos n'hésite pas.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Dim 21 Aoû - 10:26 | |
| - TrocWeb a écrit:
- http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=1001&osCsid=mmjskwrdtzca
je viens de regarder ce produit, mais a priori le point d'attache ne correspond pas (au visuel en tout cas), le pignon du bras de balais traverse completement le balais avant d'etre clipsé dessus et il n'y pas d'ouverture de ce type sur ce modele. - lmc38510 a écrit:
- yop-yop a écrit:
- j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille sur pas mal de points de la carrosseries, essentiellement sur les passages de roues....
j'ai pensé a la solution de detruire la rouille puis reconstituer la carrosserie avec de la résine ou de la pate a fer (type synthofer?) qu'est ce que je peux faire ? le plus simple? le moins cher serait l'ideal....
Excuse "yop-yop" je change de sujet Ayant diffusé il y a plus de 30 ans des produits chimiques avec un "pote" Pour ta rouille......Les pro utilisent en prévention ou en traitement sur tôle le "phosphatant" qu'il passait en adjuvant au "karcher" en eau chaude.....mais se fait également en traitement à "froid" La particularité du phosphatant c'est qu'il modifie chimiquement la rouille et la stop.....les zone rouillées vire en couleur au noir.... Ne pas enlever de matière en grattant.....surtout dans ton cas la rouille est déjà visuellement bien avancée Tu peu trouvé ça sous l'enseigne "framétaux" pour diffusion grand public.......à une époque il y avait un gros tapage pub télé la-dessus.......Ce produit "est" un phophatant Je ne connais pas pour autant son dosage par rapport au produit pro que l'on utilisait...mais bon à moins que tu connaisses un tôlier qui puisse t'en passer... Donc ne pas toucher....gratter...poncer... tes zones rouillées..tu ne ferais qu'accentuer les dégats Appliquer le phosphatant......faire.....et refaire plusieurs opérations.....faut que ça pompe un "max" laisser sécher.....la rouille doit virée en couleur et doit devenir noire Après poncer et recommencer le traitement......puis mastiquer nickel coté extérieur "vu" Coté intérieure laisser un peu en sur-épaisseur pour consolider....voir mettre un peu de choucroute..... Si plus d'infos n'hésite pas....
a bah c'est bon ^^ le frameto j'en ai deja, que j'ai utilisé pour traiter des points de rouilles sur une saxo, et ca se trouve au leroy merlin rayon peinture en passant pour ceux qui en cherchent. mais je pensais que ce n’était que pour les points de rouilles, un traitement en superficie, alors que moi la tole de la carrosserie part complétement en lambeau.. ca traitera quand meme le soucis? en profondeur? et coté intérieur tu me conseilles quoi pour faire tenir la tole?une résine avec de la fibre? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Lun 22 Aoû - 19:53 | |
| apres avoir demandé confirmation sur le site internet, ils n'ont en effet pas le balais qu'il me faut ^^
j'pense que je vais changer tout le bras ca sera plus simple ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Lun 22 Aoû - 20:39 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 1 Sep - 19:27 | |
| personne pour de nouvelles suggestions... parce que je dois le mettre au contrôle technique mais a mon avis il passera pas sans essuie-glaces... |
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Nombre de messages : 2668 Age : 77 Localisation : 38510,MORESTEL Véhicule (modèle cyl année) : Dodge S1 3,0 LE 1992 220 000 - Plymouth S2 1995 3,3 LE 120 000 Miles - Chrysler S3 1996 3,3 LE 302 000 & en stock > S2 GV 3,3 LE 1993 200 000 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 1 Sep - 20:51 | |
| - yop-yop a écrit:
a bah c'est bon ^^ le frameto j'en ai deja, que j'ai utilisé pour traiter des points de rouilles sur une saxo, et ca se trouve au leroy merlin rayon peinture en passant pour ceux qui en cherchent. mais je pensais que ce n’était que pour les points de rouilles, un traitement en superficie, alors que moi la tole de la carrosserie part complétement en lambeau.. ca traitera quand meme le soucis? en profondeur? et coté intérieur tu me conseilles quoi pour faire tenir la tole?une résine avec de la fibre? Excuse "yop" reprise du boulot faisant j'ai un peu perdu le fils Pour ce qui est du "frameto" oui .....il va bloquer la rouille en l'état actuel..... Je ne connais pas la concentration de ce produit mais apparemment il doit faire l'affaire répéter tout de même l'opération plusieurs fois...... Subsiste les trous que tu as .... L'idéal serai de consolider la tôle par l'arrière.....par un morceau de tôle fine coller avec une résine pour obturer l'orifice.... mastiquer la face avant.....etc...etc.. Tout cela évidement pour éviter le remplacement de l'aile défectueuse.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Jeu 1 Sep - 22:58 | |
| Tu as regardé dans les casses ? Tu as regardé eBay.de ?
Si tu ne trouves pas de balais il ne te reste qu'à changer les bras.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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boudout Fait ses preuves
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER 2,5 TD SE LUXE de 1995 Spécialisation auto : J'Y CONNAIS RIEN, MAIS JE M'Y INTERESSE Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Ven 2 Sep - 3:14 | |
| Prends des bras d'éssuie glace des modeles 1995, le porte balais est standart et tu peux meme mettre les nouveaux balais tout fins qui éssuient super bien.
C'est l'astuce d'un gars sur un autre forum qui l'a donné et pas moi, lol | |
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seb91 Fait ses preuves
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : essonne Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3l 1992, Jeep grand cherokee Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Mar 22 Nov - 17:31 | |
| Bonjour à tous
Pour remettre ce sujet sur la "table" lol, que montez-vous aujourd'hui comme balais d'essuie glace à l'avant et à l'arrière de votre Voyager ?
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Kenny63 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Giat Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager s2 2.5TD LE 1995 Spécialisation auto : mecanique Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 Mar 22 Nov - 22:47 | |
| Si besoin de pièce j'ai ya qu'à demander 😉 | |
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| Sujet: Re: pleins de questions sur un 2.5L TD rallongé de 1993 | |
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