| BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephannb Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Parray vielle poste Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caravan 3l3 1993 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Ven 10 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Bonjour à tous, voici mon problême. Toujours à la recherche d'une solution pour remettre en fonctionnement les phares de recule , j'ai recommencer devers testes sur les capteur de la boite auto. J'ai déconnecter le le plus haut à droite sur la boite et j'ai malencontreusement créer une légère étincelle. Et depuis plus de compteur mais plus grave la boite reste en 2 ou 3 ème rapport ( je penche pour le 3 ème ). La marche arrière passe et c'est tout. Quelqu'un aurait une idée? Je part demain en vacances avec un vieux transporter WESVALIA pour une quinzaine, je prendrait connaissance de vos réponse à mon retour. Merci et bon été pour ceux qui en ont un! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Ven 10 Aoû 2012 - 18:13 | |
| salut ,
je vais peut-etre t'ennerver mais une boite auto , on ne la teste pas comme ça sans plan technique et electrique donc ton probleme de boite tu l'as un peu chercher.
Une boite auto c'est complexe
ta boite se trouve donc bloqué en 2 ème mode limp c'est a dire solenoide en mode limp avec marche arrière , neutre et deuxieme (plus de 1ère , 3 ème , 4 ème et blocage convertisseur)
il ne te reste plus qu'a y mettre une valise diag spécifique pour lire le ou les codes defaut afin de les resoudre.
une fois ça résolu , je pourrais te fournir le test electrique pour faire fonctionner tes feux de reculs |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Parray vielle poste Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caravan 3l3 1993 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: boite de vitesse et compteur Lun 27 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Bonjour à tous, voici mon soucis. En testant les conecteru de la boite de vitesse ,(toujours à la recherche de mes feux de marche arr ) j'ai , je pense créé un court circuit sur le connecteur qui donne la vitesse au compteur. Depuis celui-ci ne fonctionne plus et la boite reste coincé sur le 2 ou 3 ème rapport et la marche arr fonctionne.
J'ai vérifié les fusible sous le tableau et tout est OK
Quelqu'un pourrais m'aider.
Merci
En espérant que vous avez tous passé un bon été. | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Lun 27 Aoû 2012 - 14:44 | |
| Bonjour, merci de ta réponse. De retour de vacances je m'attaque à ce problême, mais ou trouver quelqu'un vers l 'aéroport d'Olry ( reg parisienne) avec une valise diag spécifique. AS tu une adresse, ou quelqu'un d'autre?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Jeu 30 Aoû 2012 - 13:35 | |
| ALLO personne n'a d'adresse à ma fournir?
Et non Mécanovi57 je ne testais pas ma boite auto, je recherchais le connecteur des feux de recule quand j'ai fait la boulette.
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Jeu 30 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Malheureusement , je n'ai pas d'adresse à te fournir si ce n'est que de te trouver un concessionnaire FIAT qui gère la marque chrysler
sinon je te proposerais bien de venir chez moi pour que je te passe la valise mais ce n'est pas à coter , à toi de voir ?
|
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Ven 14 Sep 2012 - 11:16 | |
| Bonjour, à ce jour toujours pas trouvé quelqu'un avec une valise compatible avec dodge de 1993.
Je me demande si je testais avec un autre boitier électronique, celui qui est à coté de la colonne de direction dans l'habitacle., Est ce que celui d'un modèle mazout de la même année est compatible ?
Merci
Stéphane | |
|
| |
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Dim 16 Sep 2012 - 0:47 | |
| bon je m'avance peut être mais est ce que le diagnotic se fait avec le protocole OBD ? si c' est le cas une interface suffisante pour lire les codes de défaut se trouve facilement à 50/60 euros sur le net. Avec ça et un ordi on peut lire le code défaut et je suis persuadé que sur le forum on pourra trouver quelqu'un pour l'interprétation. Une fois le défaut réparé il est facile d'effacer le code de défaut. Bien sur c' est loin de valoir une véritable valise de pro mais moi ça m'a bien rendu service... Lien trouvé en deux secondes sur Google Lien trouvé en deux secondes sur Google | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Jeu 18 Oct 2012 - 17:35 | |
| Bonjour , je suis toujours sur mon dodge. je n'ai pas trouvé de valise ou de connecteur pour le moment mais j'ai fait le diagnostique que l'on fait avec la clée de contact et j'ai obtenue les chiffres suivants 3/5/5. Cela a t'il un rapport avec mon problème ? Que signifie ces codes ?
Merci
Stéphane | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Jeu 18 Oct 2012 - 17:50 | |
| Ton relevé n'est pas bon ...
Ce doit être des codes à 2 chiffres et je pense que tu en as raté un. Je dirais le premier car ça se termine toujours par 55 donc tu dois avoir un autre chiffre certainement avant le 3
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Jeu 18 Oct 2012 - 19:10 | |
| Bin non , car j'ai bien 3 clignotements espace 5 clogno espace puis re cinq . Je l'ai refait plusieurS fois et c'est le même scénario .
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Jeu 18 Oct 2012 - 21:04 | |
| Bin désolé je ne connais pas ... Normalement c'est comme je te l'ai expliqué __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mar 30 Oct 2012 - 16:01 | |
| Bonjour, aprés un nouvel essaie il apparait que mon code défaut a la clée est le 12 suivit de 55.
Merci de votre réponse.
Stéphane | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 9:23 | |
| 12 : signale que la batterie a été débranchée récement
55 : fin de lecture
=> pas de défaut enregistré
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 11:03 | |
| tu ne trouveras aucun garage qui peut te mettre la valise pour l'année de ton véhicule a part peut-etre fiat anciennement chrysler.
A mon avis le fait que tu es crée une étincelle , tu as surement griller ton calculateur de boite (TCM) . Essaye de voir quelqu'un à coté de chez toi qui aurait le meme véhicule que toi pour faire un essaie avec le sien .
J'ai eu aussi un probleme de boite et comme personne n'a pu me depanner avec une valise et que je ne voulais pas me séparer de mon cricri , j'ai investi dans une valise diag d'occas aux states .
Depuis elle m'a et elle a servi a beaucoup de monde que j'ai pu depanner
Mon probleme de boite c'etait le TCM qui etait HS
Un ami qui avait un probleme de boite bloqué en 2 , j'ai branché la valise , diagnostiqué le code 17 , fait les test avec un boukin spécifique pour les boites a604 , résultat TCM HS |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 11:32 | |
| Deux mois et demi que ça dure cette histoire!!! Et dire que j'ai des clients qui ne peuvent pas se passer de leur voiture pendant 2 jours! Ca ne doit pas être si important que ça!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 12:14 | |
| En réponse à gillesbd47, je me déplace majoritairement en moto plus des horaires à ralonge, ce qui fait que je n'ai pas bcp de temps sur mon dodge. Et à Mécanovi57, pourrais tu me donner la ref de ta valise ou un lien du même modèle d'occase sur le net. Ou si tu passe sur la région, viens avec ta valise. Mais je vais me pencher sur ce fameux boitier TCM . Est ce que, par magie, un modèle diesel a le même boitier?
merci de votre attention à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 13:17 | |
| Et à Mécanovi57, pourrais tu me donner la ref de ta valise ou un lien du même modèle d'occase sur le net.
-http://www.ebay.com/itm/snapon-scanner-MT2500-/221145651801?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item337d4eda59&vxp=mtr
-http://www.ebay.com/itm/Snap-On-MT2500-DIAGNOSTIC-SCANNER-OBD1-AND-OBD2-/360502312536?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item53ef9cbe58&vxp=mtr
-http://www.ebay.com/itm/Snap-On-Scanner-MT2500-Asian-Domestic-Euro-2009-/261120683248?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item3ccc016cf0&vxp=mtr
Ou si tu passe sur la région, viens avec ta valise. -tu es de quel coin ? je descend sur bordeaux le 10 novembre
Mais je vais me pencher sur ce fameux boitier TCM . -Est ce que, par magie, un modèle diesel a le même boitier? non pas de TCM sur les series 2 diesel , il te faut imperativement le TCM avec le meme numero
|
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 13:48 | |
| et puis il est ou ce boitier, dans le compartiment moteur ou à droite de la colonne de direction.???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 15:02 | |
| compartiment moteur , tole parefeu coté courroie |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 15:06 | |
| Merci de votre réponse Mecanovi57. Jai juste un doute sur mon connecteur qui est comme ça. https://i.servimg.com/u/f49/17/89/16/50/03102011.jpg Pensez vous que ce connecteur soit commun au voyager. Et le boitier TCM c'est pas celui qui est dans le compartiment moteru face à gauche du tablier moteur.?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 15:07 | |
| MERCI POUR LA POSITION DU BOITIER
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Mer 31 Oct 2012 - 21:00 | |
| - Stephannb a écrit:
- Merci de votre réponse Mecanovi57.
Jai juste un doute sur mon connecteur qui est comme ça. https://i.servimg.com/u/f49/17/89/16/50/03102011.jpg Pensez vous que ce connecteur soit commun au voyager. Et le boitier TCM c'est pas celui qui est dans le compartiment moteru face à gauche du tablier moteur.?
Merci boitier TCM fixé sur la tole pare feu (en face du moteur coté gauche) la prise est celle pour dialoguer avec boite , compteur et abs |
|
| |
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Ven 2 Nov 2012 - 13:09 | |
| Ah bin mince, elle est situé ou cette foutue prise ODB pour connecter une valise,?
Merci
Stéphane | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS Sam 3 Nov 2012 - 8:49 | |
| Si pour connecter au TCM c'est la prise que tu montres.
Méca te l'a dit juste avant.
L'autre pour le PCM se trouve à coté de la batterie.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS | |
| |
|
| |
| BOITE AUTO ET COMPTEUR MARCHE PLUS | |
|