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| (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence | |
| | Auteur | Message |
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Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 9:36 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde profite au maximum de cet été pour rouler et se faire plaisir au volant de son Voyager. Ici, ce n'est pas le cas, le S2 d'avril 1994 ne démarre plus.
Symptômes : je mets le contact et je n'entends pas le bzz de la pompe à essence. Donc, le démarreur tourne, j'ai de l'allumage aux bougies, mais pas d'essence qui arrive et le moteur de démarre pas.
J'ai vérifié les choses suivantes : - fusibles dans l'habitacle (tous OK) - filtre à essence non bouché (changé par un autre pour être sûr) - la pompe à essence fonctionne si je mets le 12 volts à partir du connecteur situé sous le châssis (connecteur noyé de W40 pour favoriser les contacts) et également si je mets le 12 volts sur la borne de sortie du connecteur du relais de pompe à essence qui se trouve à l'intérieur de l'aile gauche, près de la batterie. - j'ai remplacé deux relais par d'autres que j'avais en réserve, celui de de pompe à essence et l'autre qui me parait être en amont et qui gère une sécurité dont j'ai oublié le nom (en trois lettres ??) et dont j'ai entendu parler un peu sur le forum. Mes vieux relais, ceux d'un modèle 1992, ont le même câblage mais pas le même détrompeur en plastique au niveau du connecteur, aussi j'ai dû forcer pour les brancher et peut être que les connexions n'étaient pas bonnes.
J'ai lu tout plein de messages de pannes de démarrage ici à propos des S1 et des S2 4 cylindres essence, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'orienter.
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer un peu le relais qui gère la coupure automatique ou de sécurité, je ne sais pas trop ce que c'est ? Qu'est-ce qui fait qu'il pourrait ne pas coller et ne pas pas autoriser le jus à arriver au relais de pompe à essence ?
Sur un S2 de 1994, pas de boîtier de fusibles dans le compartiment moteur, uniquement dans l'habitacle. Et s'il y a un fusible de pompe à essence quelque part, il est bougrement bien caché, car je n'en ai pas trouvé !
Merci à tous de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît.
Bonne route,
Dernière édition par Voyager2 le Dim 5 Aoû - 17:03, édité 2 fois | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 10:20 | |
| Quelques nouvelles et petite évolution des symptômes :
- j'ai oublié de dire précédemment que j'avais lu les codes OBD à la clef de contact : résultat, seul 55 présent, soit " fin de lecture des codes ". Pas glop. - là, j'ai débranché la batterie environ 1/2 heure - ensuite, j'ai rebranché et ré-essayé : idem, pas de bzz, mais j'avais oublié de rebrancher le relais de pompe à essence. - ensuite, j'ai débranché la batterie (le négatif, plus facilement démontable), mis le contact et suis allé dans le compartiment moteur pour vérifier les relais en faisant contact avec le négatif sur le pôle correspondant de la batterie. Ça fait comme si je mettais le contact, sauf que je suis dans le compartiment moteur avec un multimètre pour faire des mesures. Là, je n'ai pas entendu la même chose que depuis l'habitacle : quand je rétablis le courant, j'entends un relais coller, ce doit être celui de la coupure automatique, vu que j'ai débranché le relais de pompe à essence pour faire des mesure aux bornes de son connecteur. À noter que, batterie débranchée, lorsque je place un voltmètre entre la borne de commande du relais du démarreur (qui est commune avec celle du relais de coupure, fil de couleur bleu/jaune venant de la borne 51 du connecteur PCM) et la borne négative de la batterie, j'entends un relais coller. Je n'ai pas vérifié si c'était celui de la coupure. Mais j'ai entendu autre chose : quand je rétablis le courant avec la batterie, contact préalablement mis à la clef de contact, j'entends la pompe à essence tourner un peu (donc relais OK), j'entends un relais coller qui doit être celui de la coupure automatique (non vérifié) mais surtout, j'entends comme un bruit de tremblement en provenance du boîtier d'injection. Pas très fort, ça dure environ 1 à 2 secondes, ça fait brrr brrr brrr et, maintenant, j'ai le voyant check gages qui s'allume. Si je relis le codes à la clefs de contact, j'ai 12 " batterie débranchée " et 55 " fin de lecture des codes ". Mais check gages reste allumé. Si je tire sur le démarreur, j'entends la pompe à essence qui tourne un peu lorsque j'arrête d'actionner le démarreur. Je vais donc regarder du côté du boîtier d'injection, qui fait un bruit pas normal.
Si quelqu'un a un avis pour me faire progresser plus rapidement, il sera le bienvenu, merci. | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 10:38 | |
| Nouvelles vérifications, les deux relais, celui de pompe à essence et celui de coupure, collent.
- je débranche le relais de pompe, je rétablis le contact batterie et j'entends et sens sous mes doigts le relais de coupure coller - je débranche le relais de pompe, je rétablis le contact batterie et j'entends et sens sous mes doigts le relais de pompe à essence coller - si je débranche les deux relais, quand je rétablis le contact batterie, je n'entends pas de relais coller, mais j'entends toujours le boîtier d'injection faire brrrr brrrr brrr
Je poursuis les recherches du côté de l'injection.
Je n'ai pas précisé que la panne s'est produite alors que la voiture ne roulait pas. Ma femme l'a démarrée quelques minutes histoire de reculer du garage pour sortir quelque chose, puis a avancé pour se garer comme d'habitude, le moteur tournait normalement. Elle a coupé le contact et, le lendemain, lorsqu'elle a voulu se servir à nouveau du Voyager, il ne démarrait plus. Le moteur n'a donc pas chauffé, une vibration a pu débrancher ou casser quelque chose car il tourne un peu comme une patate au ralenti à froid, bien que j'aie réglé l'allumage à la lampe strobo et que j'aie changé les fils de bougies et la bobine par ceux d'un précédent Voyager qui tournait comme une horloge.
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| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 11:09 | |
| Si les relais ASD et pompe collent et si tu as de l'allumage tu devrais démarrer.
Vérifies si ton essence sort bien à l'injecteur. Tu as peut être ton limiteur de pression HS.
Tu peux essayer de mettre du start pilote direct et voir si il démarre ... Si tu n'en as pas tu essayes avec un peu d'essence.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 11:59 | |
| Oui, j'en suis là : je viens de débrancher les durits d'arrivée d'essence au niveau du boîtier de l'injection. Je suppose que la plus grosse est l'arrivée et la plus petite le retour vers le réservoir, mais j'ai débranché les deux. Aucune pression dans les durits, aucune essence dedans. Quand je commande la pompe directement en sortie de relais, rien ne sort de ces tuyaux. C'est sûr que ça n'aide pas pour démarrer, sans essence ! Les bougies sont sèches.
Je vais débrancher au niveau du filtre à essence, puis en commandant la pompe, je regarderai si ça sort du filtre, par exemple. Je pensais ensuite envoyer de l'air sous pression depuis le tuyau débranché côté injection vers le filtre à essence, mais j'ignorais ce limiteur de pression dont tu parles Eug87.
Pourrais-tu s'il te plaît, m'indiquer où il se trouve ?
Merci pour ta réponse, en tout cas. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 13:19 | |
| Sur le 2.5 le limiteur de pression se trouve juste au-dessus de l'injecteur.
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| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 13:46 | |
| Je le cherche depuis tout à l'heure ... Tiens cela devrait t'aider : __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 13:53 | |
| Si tu veux j'ai la pièce ci-dessus sur mon 2.5L que je démonte, au cas où __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 15:25 | |
| Merci Eug87 pour ce schéma, je vois ce que c'est, je me demandais justement à quoi servait cette cloche...
Merci aussi à BUZZ pour ta proposition, mais c'est inutile apparemment.
En fait, ça vient du côté de la pompe à essence : j'ai défait le filtre à essence, qui n'est pas bouché, si j'envoie de l'air comprimé vers le moteur depuis l'emplacement du filtre, ça ressort bien par le tuyau que j'ai débranché dans le compartiment moteur. Quand j'essaie d'envoyer plusieurs kilos d'air vers le réservoir, et donc la pompe, l'air a beaucoup de mal à y aller, ce qui peut être logique si tout est étanche au niveau de la pompe. Mais quand je mets le 12 volts sur le connecteur du relais de pompe, je l'entends tourner, mais rien ne sort du tuyau qui provient du réservoir, au niveau du filtre à essence. Je précise que j'ai mis une première fois environ 2 ou 3 litres d'essence dans le réservoir car il était presque vide, ce qui peut expliquer que les saletés du fond se soient retrouvées aspirées et soient allées se bloquer quelque part. Par acquit de conscience, j'en ai remis environ 10 litres ce midi, la pompe tourne, mais je ne vois rien sortir de la durit.
Je suis donc en train d'essayer de faire descendre le réservoir pour accéder à la pompe (et j'en profiterai pour essayer de comprendre pourquoi la jauge fait juste plein-vide, sans descendre graduellement) mais cela n'a pas l'air aisé. J'ai lu un post sur ce forum d'un collègue qui disait " il suffit de faire descendre le réservoir en desserrant les sangles pour y accéder ", sauf que la colonne de remplissage de carburant est bloquée dans sa descente par le système de frein à main, lui-même tenu par de multiples vis boulonnées sous le châssis que je viens de commencer à desserrer avant d'être arrêté par une grosse pluie... La joie de bricoler dehors ! De toute façon, je vois qu'il y a le tuyau d'évent de carburant qui passe au travers d'un longeron, je ne vois donc pas comment faire pour le débrancher facilement. Ça m'a l'air bien compliqué et galère, de descendre ce réservoir d'essence ! J'ai bien essayé de désemmancher la colonne de remplissage du réservoir (il y a un gros joint caoutchouc), mais j'en ai sorti 4 cm avant d'arriver en butée contre la carrosserie, et il en reste au moins autant encore à tirer.
Quelqu'un a-t-il déjà sorti ou descendu son réservoir ? Faut-il virer tout le système de frein à main ? Visiblement, oui.
Merci à vous. | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 15:33 | |
| sur s2, j'ai déjà tomber le réservoir sans toucher au frein __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Ven 3 Aoû - 15:53 | |
| Bon, la pluie est passée, j'y retourne et j'essaie de défaire juste les sangles, alors. Mais je ne vois pas comment ça va pouvoir descendre, cette affaire !
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| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Dim 5 Aoû - 17:02 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens de faire un tour avec le Voyager, direction la station-service. Mon problème est donc résolu.
Il s'agissait de la durit qui allait de la pompe à essence (immergée dans le réservoir) jusqu'au filtre à essence qui se trouve sous le châssis, vers le milieu de la voiture. Elle était bouchée, je l'ai eue en balançant plusieurs kilos d'air dedans, mais pour cela il m'a fallu descendre le réservoir pour débrancher cette durit de la pompe.
Alors, que je donne des précisions sur la manière de descendre le réservoir, car ça m'aurait évité de faire des trucs inutiles si je l'avais su :
- monter les deux roues arrière sur deux rampes - éventuellement, défaire les quatre vis qui retiennent la goulotte de remplissage du réservoir au niveau de la trappe à essence. Je ne pense pas que ce soit forcément nécessaire, mais moi j'avais commencé à désemmancher cette goulotte pour la défaire du réservoir --> erreur ! Ne pas toucher à la goulotte du tout. Il a fallu que je force avec un démonte-pneu pour la remettre en place... - placer un cric sous le réservoir, placé en son centre par rapport à la largeur, mais complètement vers l'arrière. Le mettre en pression
Le ruse consiste à faire descendre le réservoir de biais : c'est-à-dire que le côté gauche restera en hauteur, tandis que l'arrière droit du réservoir descendra beaucoup et l'avant droit un peu. C'est comme ça qu'il est inutile de se préoccuper de la goulotte de remplissage.
- mettre une chandelle à l'avant gauche du réservoir, pour éviter que tout l'avant ne descende. - desserrer les deux vis qui tiennent les sangles (c'est du 15), prévoir une clef à cliquet avec une grande rallonge entre le cliquet et l'embout. - déposer l'arrière des sangles sur le sol, les laisser en place vers l'avant du réservoir. - baisser le cric sous le réservoir : ce dernier doit descendre de guingois. La chandelle avant gauche sert de point d'appui pour qu'il bouge dans le bon sens. - le descendre d'environ 15 à 20 cm, de toute façon, on ne peut pas plus.
Là, on voit le dessus de la pompe à essence. Pour mieux y accéder, retirer le roue de secours et s'asseoir sous la voiture, la tête à la place de cette 5e roue. On peut alors débrancher le connecteur d'électricité et les durits d'essence. Le tube de plus gros diamètre part vers le filtre à essence, le plus petit revient du boîtier d'injection.
UNE PRÉCISION IMPORTANTE : ne vous faites pas couillonner comme moi, en voulant tester si l'essence sort bien de la pompe alors que le réservoir est baissé. J'avais environ 10 litres d'essence dans le réservoir et la pompe ne trempait plus à cause de l'inclinaison du réservoir descendu mais je ne le savais pas. Comme je n'ai pas vu d'essence sortir de son tuyau (y placer le goulot d'une bouteille d'eau minérale vide pour éviter de tout se prendre dans la tronche), j'ai cru que la pompe ne débitait rien et je l'ai donc sortie du réservoir. Pour rien. Pour tester en sortie de pompe, il faut brancher un tuyau souple sur la sortie de la pompe, le faire tremper dans la bouteille d'eau vide et replaquer à la main le réservoir contre le plancher de la voiture pour que la pompe soit en contact avec l'essence. Là, un comparse (moi, c'était ma fille de 12 ans) va dans le compartiment moteur, et avec un fil de multimètre, il relie une borne du support de relais de pompe à essence au +12V de la batterie. C'est la borne où le fil est vert/noir (ou vert/bleu foncé). À noter qu'il faut que la masse soit connectée à la batterie, sinon, la pompe ne sera pas alimentée. Donc, en mettant le +12 sur le vert/noir, la pompe tourne. Et l'essence doit sortir du tuyau souple.
Si ce n'est pas le cas et qu'il faille démonter la pompe à essence, quelques explications pour la sortir :
- débrancher la batterie, bien qu'elle soit très loin, c'est de la prudence de base - défaire le connecteur électrique du dessus de la pompe (tournevis nécessaire pour faire levier sur la languette) - défaire les trois durits qui sortent de la pompe qui sont départ et retour injection et une sortie de vidange - il faut ensuite essayer de faire pivoter la bague plate en acier qui maintient la pompe par rapport au réservoir. Il y a quatre ergots sur son pourtour, mais elle est dure à faire bouger. Car il y a quatre bossages qui se bloquent sur son pourtour contre le cerclage de l'orifice du réservoir. J'ai lu sur ce forum qu'un collègue conseillait, à raison, de taper sur un chasse-goupille en laiton pour éviter de faire des étincelles à cause des vapeurs d'essence. C'est bien, mais dans mon cas, ça a été insuffisant. Très insuffisant, même. J'ai essayé de taper au marteau sur un morceau de tube en cuivre qui prenait appui sur un ergot, mais ce n'est pas venu. Finalement, au bout de 35 minutes d'efforts vains, j'ai pris un gros burin d'acier et il a fallu que je frappe comme une brute dessus pour faire pivoter la bague. Pour le remontage, c'est pareil : j'ai galéré 15 minutes pour arriver à taper suffisamment fort pour la faire pivoter dans l'autre sens. - quand la bague tourne, alléluia, on peut sortir le champagne et faire une pause méritée ! - retirer la bague en faisant coincider ses parties les plus minces avec les rebords de blocage de l'orifice du réservoir - pour sortir la pompe, il faut la tourner un peu dans tous les sens pour y arriver. Attention, c'est un ensemble d'environ 12 cm de diamètre pour 25 cm de long. Ne pas abimer le flotteur de la jauge, ni la crépine d'aspiration.
Remarque sur la jauge : le mienne déconne, comme beaucoup d'anciennes. La raison : ses pistes sont encrassées et usées. C'est un potentiomètre à ciel ouvert, deux pistes en arc de cercle parcourues par deux patins reliés au flotteur. Une piste était sale, l'autre était bouffée : plus de piste par endroits sur la petite plaque de bakélite. J'ai hésité à faire des ponts de soudure entre les plots restants, mais je me suis dit que le curseur bloquerait dessus et n'arriverait pas à escalader l'étain. J'ai donc néttoyé au papier de verre très fin puis ai remonté après avoir contrôlé au multimètre que j'avais quand même une valeur de résistance pour les plus grandes positions : vide, 1/3, 1/2 et plein. Il me manque le 3/4. Bon, pas grave.
Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.
Bonne route à tous et merci à ceux qui m'ont aidé. - | |
| | | puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence Dim 5 Aoû - 17:24 | |
| Merci pour le retour d infos, et pour tout ces détails. contente que ton soucis soit résolu, je verrouille donc ton poste. Bonne et longue route avec ton van __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence | |
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| | | | (Résolu) S2 2.5l : problème démarrage, pas d'essence | |
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