--------------------------------------------------------------------------------
bonjour, merci des réponses,
au cas ou une personne puisse me tuyauter...
je vais faire le changement de courroie de distribution et pompe à eau sur mon nitro,(200000, c'est la consigne constructeur,et il a230000!et impossible de savoir et de détecter si cela a été fait,donc je change)afin de faire comme il faut,je voulais acheter la RTA de ce modéle....==>n'existe pas,donc je me renseigne pour savoir si ce moteur vm 2,8crd a été monté sur un autre modèle et hop ,oui sur wrangler 3(jk) et chrysler voyager 4 et jeep cherokee.donc je cherche des renseignements de calage afin de pouvoir taper à coup sur !j'ai ainsi pu savoir que le kit distrib + pompe à eau ,coute chez dodge 900euros = sans commentaires ...et que c'est possible chez oscaro pour le galet tendeur +enrouleur +courroie (200€)mais pas de pompe a eau ,que le serrage du galet tendeur est à 4,5daN .
Mais j'aurais aime connaitre une personne l'ayant déja fait ; ceci pour savoir si je dois enlever le pare-choc et radiateurs pour plus de commodité comment le faire sans casse des agrafes... ,...si je dois faire des piges de calage,....où les placer ,si des trous et repères ont été prévus par le constructeur,..etc....en fait des conseils comme sur les RTA ou expert-auto ou haynes revues qui sont des outils de travail extraordinaires, et indispensables.je vous remerçie de vos conseils et vous souhaite de bons moments.
Nota: j'ai pu avoir les eclates du magasinier (sav)avec la référence de toutes les pieces de ce véhicule,si cela interesse une personne je peux les scanner et les envoyer. c'est pas genial ,mais si cela peut aider.
[i]