Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Alpes de Haute Provence Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,8 CRD 2008 Date d'inscription : 24/08/2016
Sujet: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008 Sam 12 Mar - 16:33
Bonjour à tous. En panne avec mon Grand Voyager V de 2008 depuis un an, je recherche un moteur complet (pas besoin des injecteurs que j'ai neuf). C'est un 2,8 CRD de 163 cv serie V limited. Quelqu'un aurait-il un bon plan ou un tuyau ou une adresse ou je pourrais trouver mon moteur à un prix raisonnable ( + ou - 1000 à 1500 € hors frais d'envoi) Comme j'avais mis dans un précédent post, je suis tombé en panne en mars 2021. Mon mécano n'arrive pas à le réparer et je n'ai pas les moyens de le mener chez un concessionnaire qui me demandera une fortune. J'en suis déjà à 2000 euros de frais car Il a remplacé les 4 injecteurs qui étaient complètement HS et il ne démarre toujours pas. Il est possible que la pompe a gasoil ai morflé, mais a elle toute seule elle coute plus de 800 euros et c'est sans certitude que le moteur reparte après cela. En accord avec mon mécano, nous cherchons la solution d'un remplacement total du moteur. Merci d'avance Pour vos info
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008 Sam 12 Mar - 16:53
Avant de remplacer le moteur faites un vrai diagnostic, code défaut, lecture valeur en temps réel.
Kinnay04 aime ce message
Kinnay04 Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Alpes de Haute Provence Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,8 CRD 2008 Date d'inscription : 24/08/2016
Sujet: Re: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008 Sam 12 Mar - 22:03
mystery_077 a écrit:
Avant de remplacer le moteur faites un vrai diagnostic, code défaut, lecture valeur en temps réel.
Bien sûr Mystery, c’est ce qu’il y aurait de mieux à faire. Le problème est que j’habite les Alpes de Haute Provence et il n’y a aucun concessionnaire proche et il n’est pas roulant. Je suis un peu dans une impasse et mon Voyager me manque depuis un an…..
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008 Sam 12 Mar - 22:26
Je te dis ça, parce que si ton pb vient d'ailleurs, vous allez changer le moteur et la voiture ne démarrera pas
Kinnay04 aime ce message
superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008 Mer 12 Oct - 12:58
bonjour
as tu regardé si cela ne vient simplement pas du calculateur ? (boitier electronique situé souvent a l'avant, proche des fusibles sur mon S4 grand limited) j'ai eu les memes interrogations, et impossible de redemarrer sans cela, s'il est en defaut ou en panne... (a s'arracher les cheveux) 3 jours de recherche par un "petit" garagiste tres sympa, mais sans la valise DRB3 j'ai cru l'allumage ou l'injection HS, mais non, en fait simplement le calculateur Bosch (aussi appelé ECU).. ça ne casse jamais (il parait) mais j'en suis a mon deuxieme changement. à la seconde "casse", sur autoroute, le garage (Fiat jeep etc) voulait tout demonter, et tout verifier, mais quand j'ai demandé spécifiquement de monter un autre calculateur IDENTIQUE, programmé avec la seule valise adaptée, calculateur que j'avais acheté en pologne, il a redemarré au premier essai... sinon, Bosh les répare (un peu long) ou les echange, et remet les infos presentes dans l'ancien sur le nouveau... si toujours pas trouvé, cela vaut le coup d'essayer cette piste, et envoyer ton Calc. chez Bosch (par la poste...)
arthurel Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : cergy pontoise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 150cv 2007 Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008 Jeu 24 Nov - 9:56
Avez vous trouver votre moteur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008
Recherche Moteur complet Grand Voyager V 2,8CRD Limited 2008