Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 problème surcaleur pompe injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinceduberry
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vinceduberry


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : GAP
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995
Date d'inscription : 13/04/2010

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMar 21 Fév - 16:53

bonjour à tous, me revoilà avec mon problème de surcaleur. Le cricri démarre très mal le matin (au moins 30s au démarreur pour qu'il se lance dans un nuage de fumée noire), le régime moteur reste toujours le même (pas d'augmentation). Après la journée il démarre nikel. Les bougies sont neuves, durites de retour gasoil aussi. Je me penche donc sur cette commande de départ à froid, appelé surcaleur. J'ai fait une petite marque en blanc qu'on voit sur la photo pour pouvoir constater si la commande fonctionnait.

problème surcaleur pompe injection Pi1d

Hors que le moteur soit froid le matin, ou chaud la journée en tournant, mon repère reste toujours au même endroit. On dirait que le câble ne bouge pas... Je me décide donc à alimenter directement (moteur tournant) le surcaleur. Et là j'ai la commande qui se déplace sur la gauche (voir 2ème photo).

problème surcaleur pompe injection Pi2lu

Par contre en faisant ça, je n'entends pas de variation de bruit moteur ou autre, comme si ça n'avait aucune incidence sur la pompe. Une fois que j'arrête de l'alimenter, la commande revient tout doucement sur le repère blanc. Alors si quelqu'un connaît bien le principe de fonctionnement et peut m'éclairer je l'en remercie!! Qu'est ce qui commande ce surcaleur? comment savoir s'il est bien réglé? est il alimenté en permanence quand le moteur fonctionne? sa position à chaud est elle à fond à droite ou à gauche? comment le testé un matin au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
greg62


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 50
Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille
Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km)
Date d'inscription : 26/12/2007

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMar 21 Fév - 16:59

salut
moi j'avais le meme system sur une ford orion 1.8d clx
et sa fonctionner avec la marche arriere
demare ton van ,ouvre le capot, et demande a quelqu'un de debrayer et passer la marche recul peut etre que c'est pareil je conner pas les s2
Revenir en haut Aller en bas
vinceduberry
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vinceduberry


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : GAP
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995
Date d'inscription : 13/04/2010

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMar 21 Fév - 17:34

merci de ton aide mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la marche arrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
greg62


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 50
Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille
Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km)
Date d'inscription : 26/12/2007

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMar 21 Fév - 17:47

moi non plus mais c'est peut etre une piste
a verifier quand meme
sa coute rien
Revenir en haut Aller en bas
twaklaf
V.I.P.
V.I.P.
twaklaf


Masculin
Nombre de messages : 14864
Age : 64
Localisation : seine saint denis
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995
Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM
Date d'inscription : 09/05/2010

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMar 21 Fév - 17:49

Ce que j'ai déja constaté sur le mien
-quand le moteur est bien froid,le dispositif tire sur le cable (en terme clair il accélère mécaniquement ) j'avais repéré ça en mesurant la longueur du cable d'accétérateur.
jp

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q
Never invent something that people don't want.....Thomas Edison
Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011
problème surcaleur pompe injection Gif_an17
Revenir en haut Aller en bas
Macro
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Macro


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : indre et loire
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside
Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout
Date d'inscription : 17/06/2009

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMer 22 Fév - 8:46

Quand le moteur est froid (-40°) le dispositif doit etre tiré en arriere Il ya une butée basse (pas celle de l'accelerateur celle du surcaleur) quand il est froid il doit y avoir entre 5 et 6mm entre le surcaleur et sa butée. .J'veux pas dire de betise mais je crois qu'il est commandé (pas directement soit via le pcm soit par le boitier de pé post chauffage) par la sonde verte vissée sur la culasse que l'on voit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Macro
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Macro


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : indre et loire
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside
Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout
Date d'inscription : 17/06/2009

problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection EmptyMer 22 Fév - 8:48

greg62 a écrit:
salut
moi j'avais le meme system sur une ford orion 1.8d clx
et sa fonctionner avec la marche arriere
demare ton van ,ouvre le capot, et demande a quelqu'un de debrayer et passer la marche recul peut etre que c'est pareil je conner pas les s2

Ca c'est juste un ralentis acceléré ..Une idée de chez ford pour aider les bonnes femmes a faire des crenaux Laughing

Sur le chrysler ca augmente l'avance initiale et un poil le regime moteur pour les demarrage a froid uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème surcaleur pompe injection Empty
MessageSujet: Re: problème surcaleur pompe injection   problème surcaleur pompe injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème surcaleur pompe injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pompe à injection
» probleme pompe injection s3 2.5td
» probléme remontage couvercle pompe injection 2,5 td s2
» Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!
» probleme demarrage suite changement pompe injection 2,5 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: