| problème surcaleur pompe injection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: problème surcaleur pompe injection Mar 21 Fév - 16:53 | |
| bonjour à tous, me revoilà avec mon problème de surcaleur. Le cricri démarre très mal le matin (au moins 30s au démarreur pour qu'il se lance dans un nuage de fumée noire), le régime moteur reste toujours le même (pas d'augmentation). Après la journée il démarre nikel. Les bougies sont neuves, durites de retour gasoil aussi. Je me penche donc sur cette commande de départ à froid, appelé surcaleur. J'ai fait une petite marque en blanc qu'on voit sur la photo pour pouvoir constater si la commande fonctionnait. Hors que le moteur soit froid le matin, ou chaud la journée en tournant, mon repère reste toujours au même endroit. On dirait que le câble ne bouge pas... Je me décide donc à alimenter directement (moteur tournant) le surcaleur. Et là j'ai la commande qui se déplace sur la gauche (voir 2ème photo). Par contre en faisant ça, je n'entends pas de variation de bruit moteur ou autre, comme si ça n'avait aucune incidence sur la pompe. Une fois que j'arrête de l'alimenter, la commande revient tout doucement sur le repère blanc. Alors si quelqu'un connaît bien le principe de fonctionnement et peut m'éclairer je l'en remercie!! Qu'est ce qui commande ce surcaleur? comment savoir s'il est bien réglé? est il alimenté en permanence quand le moteur fonctionne? sa position à chaud est elle à fond à droite ou à gauche? comment le testé un matin au démarrage? | |
|
| |
greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection Mar 21 Fév - 16:59 | |
| salut moi j'avais le meme system sur une ford orion 1.8d clx et sa fonctionner avec la marche arriere demare ton van ,ouvre le capot, et demande a quelqu'un de debrayer et passer la marche recul peut etre que c'est pareil je conner pas les s2 | |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection Mar 21 Fév - 17:34 | |
| merci de ton aide mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la marche arrière!!! | |
|
| |
greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection Mar 21 Fév - 17:47 | |
| moi non plus mais c'est peut etre une piste a verifier quand meme sa coute rien
| |
|
| |
twaklaf V.I.P.
Nombre de messages : 14864 Age : 64 Localisation : seine saint denis Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995 Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection Mar 21 Fév - 17:49 | |
| Ce que j'ai déja constaté sur le mien -quand le moteur est bien froid,le dispositif tire sur le cable (en terme clair il accélère mécaniquement ) j'avais repéré ça en mesurant la longueur du cable d'accétérateur. jp __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q Never invent something that people don't want.....Thomas Edison Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011 | |
|
| |
Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection Mer 22 Fév - 8:46 | |
| Quand le moteur est froid (-40°) le dispositif doit etre tiré en arriere Il ya une butée basse (pas celle de l'accelerateur celle du surcaleur) quand il est froid il doit y avoir entre 5 et 6mm entre le surcaleur et sa butée. .J'veux pas dire de betise mais je crois qu'il est commandé (pas directement soit via le pcm soit par le boitier de pé post chauffage) par la sonde verte vissée sur la culasse que l'on voit sur la photo. | |
|
| |
Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection Mer 22 Fév - 8:48 | |
| - greg62 a écrit:
- salut
moi j'avais le meme system sur une ford orion 1.8d clx et sa fonctionner avec la marche arriere demare ton van ,ouvre le capot, et demande a quelqu'un de debrayer et passer la marche recul peut etre que c'est pareil je conner pas les s2 Ca c'est juste un ralentis acceléré ..Une idée de chez ford pour aider les bonnes femmes a faire des crenaux Sur le chrysler ca augmente l'avance initiale et un poil le regime moteur pour les demarrage a froid uniquement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème surcaleur pompe injection | |
| |
|
| |
| problème surcaleur pompe injection | |
|