| Help !! Démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Help !! Démarrage Jeu 29 Sep - 13:02 | |
| Bonjour,
Hier : Tout va bien le matin. A 13 heures plusieurs essais pour démarrer. Ca pète mais ça cale 2 scd plus tard. A 17 heures même chose
Ce matin : Ca pète mais ça cale à chaque fois. Après un changement de filtre GO (et une galère pour réamorcer), pareil. Les durites de retour GO ont 20 000. Tout est sec, pas d'odeur de GO.
Merci
| |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Jeu 29 Sep - 16:59 | |
| ouh ça sent le transpondeur qui déconne ça __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Jeu 29 Sep - 18:11 | |
| Transpondeur (???) Le truc dans les avions pour transmettre ton immatriculation aux aiguilleurs du ciel ? | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 6:52 | |
| Bon alors celle là, elle était bien bonne.
1) Le filtre GO avait quelques dizaines de milliers de km de plus que prévu (bouché)... 2) Fuite durite retour GO.
El il me reste une p'tite prise d'air quelque part après avoir recoupé 5 mm sur les durites. | |
|
| |
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 9:14 | |
| Quand tu met ta clef dans le neimann,la puce moulée dans la coque de la clef envoie une information au transpondeur(une sorte de bobine sous tension) qui lui réponds si c'est la bonne clef(alarme set se coupe) si c'est pas la bonne ,tu démarres 5 secondes ,puis le transpondeur bloque le calculateur.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 9:21 | |
| Ah ouais...
Ben heureusement que je ne savais pas, ça ressemblait vraiment à ça.
C'était bien plus simple, mais c'est pas tout à fait fini...
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 10:34 | |
| Modèle 95 (comme dit dans ton avatar) pas de transpondeur.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 11:00 | |
| - Eug87 a écrit:
- Modèle 95 (comme dit dans ton avatar) pas de transpondeur.
Voila une bonne chose d’éliminée __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 12:48 | |
| Bon, bonne nouvelle.
Alors, ce moteur à toujours démarré au 1/4 de tour, vraiment, la première explosion faisait démarré le bouzin. Depuis que j'ai changé le filtre, ça démarre mal. Dans la journée il faut 1 à 2 secondes pour démarrer, le matin, c'est plutôt 15 à 30 + fumée (plutôt blanche).
Un peu comme si ça désamorçait.
Ou est-ce que j'ai pu foutre le bordel ? | |
|
| |
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 16:33 | |
| Quand il est chaud,c'est pareil?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
|
| |
thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 17:38 | |
| - nito a écrit:
- Bon alors celle là, elle était bien bonne.
1) Le filtre GO avait quelques dizaines de milliers de km de plus que prévu (bouché)... 2) Fuite durite retour GO.
El il me reste une p'tite prise d'air quelque part après avoir recoupé 5 mm sur les durites. comment as tu vu que le filtre était bouché? des dépots? pour les durites retours change les complétement ça serra une piste éliminée le nouveau filtre sur de la bonne référence ? aprés le changement le circuit GO n'est peut être pas purgé complétement | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mar 11 Oct - 19:25 | |
| Ben en fait je ne l'ai pas vu. Quand il a commencé à ne plus démarrer ça s'est dégradé assez vite, et ça m'a rappelé la même panne sur une Laguna essence à 250 000. Et pis comme j'ai fait 20 000 et que je ne sais pas ce qui c'était passé avant, que tout était sec sous la capot, j'ai commencé par ça. Je te passe la 1/2 heure à tirer sur le démarreur pour réamorcer et quand enfin ça démarre ==> flaque de mazout... C'était la dernière durite, celle qui fait bouchon. Ca fait désamorçage. Si je m'arrête 10 minutes ça repart au 1/4, si je m'arrête 2 heures c'est deux secondes, 6 heures c'est 6 secondes... Le lendemain matin c'est 15 secondes et nuage de fumée.
Il y a une purge sur le circuit ?
| |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Sam 5 Nov - 18:19 | |
| Info de l"année :
Le Diesel fonctionne au Gasoil et uniquement... C'est trop con comme panne. | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Sam 5 Nov - 18:20 | |
| c'est pas vrai , tu as mis de l'essence au lieu du gas oil ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mer 9 Nov - 14:31 | |
| Naan, je suis bien plus malin que ça, j'ai fais un truc de champion du monde. J'ai balancé 5 litres de pétrole lampant, juste histoire de pouvoir rentrer l'autre soir. La semaine dernière j'ai eu la solution des jeux par le cousin qui bosse chez Total. Il a commencé par un éclat de rire et ensuite il m'a expliqué : - Tu as mis du pétrole dans ton réservoir, il a nettoyé les dépôts et te les a collés dans le filtre. Tu vas bientôt changer ton filtre si ce n'est pas déjà fait. Toute la entre le filtre et le moteur se retrouve dans les injecteurs et ton moteur tourne comme une patate. Tout ce qui était bouché par des dépôts est nettoyé et tu as des fuites partout. Remède : 5 litres de pétrole par plein pour finir de dissoudre les merdes jusqu’à ce que tout rentre dans l'ordre. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mer 9 Nov - 14:44 | |
| Ah oui... vaut mieux éviter le pétrole, utilise plutôt de l'huile de friture la prochaine fois __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Mer 9 Nov - 14:46 | |
| Le petrole lampant si tu te fais controller par les douanes ca va te couter trés cher...
Et si tu as deja remis du gazole (une vingtaine de litres suffisent) tu lui apour ainsi dire retiré toutes ses propriété netoyantes...La verité est ailleurs.
Pour info j'utilise le petrole lampant pur(et meme du white spirit) pour nettoyer mes pompes d'injection et injecteurs en faisant tourner mon moteur avec la pompe injection en boucle sur un bidon . Mais pas dans le reservoir...Ca marche normalement sauf quand il se met a depasser les 40°... | |
|
| |
nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Help !! Démarrage Jeu 10 Nov - 7:14 | |
| - Macro a écrit:
- La verité est ailleurs...
Ben je crois que la vérité était là. Au moment où je poste la solution, le machin s'est réparé tout seul en 1 mois, comme il a dit le cousin... En fait c'est une blague de potache, chez Total, le nouveau chef un peu casse couille, il se prend un demi plein au pétrole lampant. Tu penses comme il a rigolé quand je lui ai raconté que j'avais fais ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !! Démarrage | |
| |
|
| |
| Help !! Démarrage | |
|