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| Sujet: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 15:23 | |
| j aurais voulu d autres precisions car suite à un changement moteur j ai l aiguille de charge qui reste a 8 d après les conseils de TrocWeb il me dit que je dois remettre mon ancien volant moteur car celui ci est calibré mais sans remettre ses paroles en doute je n y comprends rien car je ne vois pas le rôle que vient jouer le volant moteur dans mon histoire car pour résumer si je change mon alternateur et partant de ce raisonnement je dois a nouveau changer le volant bref j y perds mon latin et le très peu de notion que j ai en mécanique je pensais pouvoir shunter le regulateur incorporé merci de tout vos conseils et si quelqu un a la reponse avec un shcema ce ne serait que mieux |
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| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 15:31 | |
| Si on t'as conseillé de changer le volant moteur, c'est parce que le régulateur de charge est surement dans le calculateur. Et que le calculateur reçoit de mauvaises infos du volant moteur, d'où le problème que tu rencontres |
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Invité Invité
| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 15:42 | |
| ok mais je dois etre penible mais ou se trouve le calculateur dans le boitier pcm faut il que je remette celui de l ancien moteur ou y a t il moyen de mettre un regulateur en rajout merci |
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| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 18:48 | |
| et un sujet de plus pour le même problème
http://minivansvoyager.1fr1.net/t20898-volant-moteur-et-alternateur
http://minivansvoyager.1fr1.net/t20856-probleme-de-connexion-pompe-a-injection
http://minivansvoyager.1fr1.net/t20859-connexion-pompe-a-injection
http://minivansvoyager.1fr1.net/t20877-temoin-de-charge-a-8
si tu ne fait pas confiance à mes réponses, dit le |
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| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 18:54 | |
| mais non TrocWeb mais je trouve cela surprenant c est tout n etant pas un expert donc derniére question quelles sont les precautions a prendre et comment demonter le volant moteur ensuite je pense qu il me faut demonter mes demi train sortir la barre stabisatrice les cardans calé le moteur desaccoupler la boite et la tringlerie et finir par virer le volant et logiquement tout doit refonctionnner |
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Invité Invité
| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 18:56 | |
| tu enlève la boite.. l’embrayage... tu démonte le volant... tu remet l'ancien... tu remet l’embrayage... et la boite avec le capteur.. et sa roule
Dernière édition par TrocWeb le Mer 24 Aoû - 20:16, édité 1 fois |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 19:08 | |
| je vais peut être dire une con...bétise, mais plutot que se remplacer le volant moteur avec quand même un gros boulot n'y a t'il pas la solution de poser un alternateur avec régulateur externe (comme celui monté dans les s2 93) ainsi il récupere la charge batterie et la possibilité en se conectant à la fiche W de brancher le comptetour. Faisable? | |
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| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 19:33 | |
| tous est possible, mais pourquoi bricoler un truc qui est d'origine et qui fonctionne ! , enfin.. il fait comme il veux.. |
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| Sujet: Re: volant moteur et alternateur Mer 24 Aoû - 19:50 | |
| bon ben je vais suivre tes conseils et je te tiendrais informer des la semaine prochaine en attendant je profite d une bonne nuit a Armentiéres sous le soleil du nord
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| Sujet: Re: volant moteur et alternateur | |
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