Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 doigt d'allumage tourne a vide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyMer 3 Aoû - 23:01

Bonsoir,

je viens d'acheter un Chrysler voyage de 1992 avec 185000 km qui vient de me lacher apres 150 km. Le probleme semble venir du fait que le doigt d'allumage ne tourne pas avec le moteur et qu'en fait les engrenages qui le connecte a l'arbre a came (? pas sur que ca soit la je suis pas tres mecano) ce soit casse. J'ai vu ca avec un ami mecano mais on a pas pu aller plus loin. Est ce que ca se repare facilement ou il faut sortir completement le moteur pour aller bricoler ca. Et si on arrive a remettre ca comment on regle la synchronisation avec les pistons? Merci de me dire si le cas est desespere ( a savoir sans le secour d'un garage) ou si ca se repare sans outils speciaux.

cordialement

L.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyMer 3 Aoû - 23:33

Est-ce que tu as sorti complétement ton allumeur ?

Pour cela enlever à la base la vis et la butée de blocage et tirer dessus pour le sortir.
Avant fait un repère sur le bloc et l'allumeur, ainsi que les fils bougies.

Ensuite regardes si l'ensemble tourne bien.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  doigt d'allumage tourne a vide Sans_t10 - doigt d'allumage tourne a vide Sans_t11 - doigt d'allumage tourne a vide Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyMer 3 Aoû - 23:42

Eug87 a écrit:
Est-ce que tu as sorti complétement ton allumeur ?

oui j'ai bien retirer l'allumeur

Citation :

Pour cela enlever à la base la vis et la butée de blocage et tirer dessus pour le sortir.

oui et c'est la qu'on a vu qu' a priori un engrenage a casse
Citation :

Avant fait un repère sur le bloc et l'allumeur, ainsi que les fils bougies.
ca j'ai pas fait mais en fait l' axe qui porte le doigt tourne tout seul et j'ai eu du mal a remettre en place le doigt.

Citation :

Ensuite regardes si l'ensemble tourne bien.

sur l'allumeur oui. Sur la partie qui est dans le bloc moteur j'ai pas essaye.

cordialement

L.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyJeu 4 Aoû - 8:37

Je ne vois pas de quel engrenage tu veux parler.
Si tu peux faire une photo ou préciser quelle pièce sur celle là

doigt d'allumage tourne a vide 303491-01


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  doigt d'allumage tourne a vide Sans_t10 - doigt d'allumage tourne a vide Sans_t11 - doigt d'allumage tourne a vide Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyJeu 4 Aoû - 9:37

Eug87 a écrit:
Je ne vois pas de quel engrenage tu veux parler.
Si tu peux faire une photo ou préciser quelle pièce sur celle là

doigt d'allumage tourne a vide 303491-01

Comme je ne connais pas les termes techniques exacts je ne sais pas si ce que je vais dire est correct mais l'allumeur est comme sur la photo pas de soucis. C'est la liaison arbre a came allumeur qui pose problème. J'ai ete voir Chrysler ce matin mais ils n'ont pas pu me donner de schema sur comment l'allumeur est lié à l'arbre à came. Je vais essayer de faire une photo de la piece.

cordialement

L.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyJeu 4 Aoû - 10:14

OK ... Idea j'ai enfin compris
L'allumeur n'est pas lié à l'arbre à came mais à l'arbre intermédiaire.
Cette liaison entraine en même temps la pompe à huile et l'allumeur.
Je te scanne ce que j'ai ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  doigt d'allumage tourne a vide Sans_t10 - doigt d'allumage tourne a vide Sans_t11 - doigt d'allumage tourne a vide Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyJeu 4 Aoû - 10:32

Eug87 a écrit:
OK ... Idea j'ai enfin compris
L'allumeur n'est pas lié à l'arbre à came mais à l'arbre intermédiaire.
Cette liaison entraine en même temps la pompe à huile et l'allumeur.
Je te scanne ce que j'ai ...

oui desole pour mes explications confuses parceque je maitrise pas grand chose la. Enfin j'ai l'impression que de toucher à cet axe intermediaire risque de ne pas être à ma portée car il faut demonter la courroie de distribution au risque de tout mettre en l'air. Mais bon je suis preneur pour les scan histoire de ne pas mourrir idiot. Et merci pour ton aide.

cordialement

L.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyJeu 4 Aoû - 10:39

1ère photo
Vue d'ensemble mais on voit au-dessus de la pompe à huile le pignon qui vient se lier à celui qui se trouve sur l'arbre intermédiaire.

doigt d'allumage tourne a vide Entrai10

2ème photo
Il y a le détail du montage du pignon avec au-dessus les 2 encoches ou viennent se loger les 2 tétons d'embout de l'arbre de l'allumeur.

doigt d'allumage tourne a vide Entrai11

J'espère que cela pourra t'aider Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  doigt d'allumage tourne a vide Sans_t10 - doigt d'allumage tourne a vide Sans_t11 - doigt d'allumage tourne a vide Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyJeu 4 Aoû - 10:42

Non tu n'as pas à t'excuser ...

Je ne pense pas que tu sois obligé de toucher à l'arbre intermédiaire.
Je crois que cela doit se réparer, si c'est le pignon au dessus de la pompe, en démontant seulement la pompe à huile.
Elle sort par dessous après avoir enlevé le carter d'huile et ce pignon doit se trouver.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  doigt d'allumage tourne a vide Sans_t10 - doigt d'allumage tourne a vide Sans_t11 - doigt d'allumage tourne a vide Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide EmptyMar 9 Aoû - 15:24

Bonjour,

donc apres demontage du carter d'huile pour recupere la pompe et bien on (car j'avais l'aide d'un mecano) trouve une bielle tordu et quelque diverse pieces dans le carter. Donc fin de l'histoire pour ce Chrysler enfin pour moi. Je vais essayer de me le faire reprendre par le vendeur parceque je n'ai pu l'utiliser que deux jours mais je vais devoir attendre son retour de vacances. D'apres le mecano c'etait du a un manque d'huile mais bon les niveaux avait ete fait par la personne qui me l'a vendue et qui avait l'air de s'y connaitre.

en tout cas merci pour les infos et peut etre a bientot si je m'achete un Chrysler.

cordialement

L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doigt d'allumage tourne a vide Empty
MessageSujet: Re: doigt d'allumage tourne a vide   doigt d'allumage tourne a vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doigt d'allumage tourne a vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur tourne à vide
» réparations à venir de chrys
» mon cricri tourne mal
» TD qui tourne bizarrement
» volant qui ne tourne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: