| Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 | |
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+6Eug87 Bricomax95 boubouche93 olivier06 BUZZ studio74 10 participants |
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studio74 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Limited, 190000 Kms Spécialisation auto : Merci au forum Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 30 Juin - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, donc, alors.... Pour la vidange de nos boites de vitesses sur nos chères S2 TD boite manuelle, quelle huile faut-il utiliser ?? De la 10w40 diésel, essence ou pas ??... autres indices ??. Quels sont vos "trucs et astuces" pour faire une vidange sans démonter le cardan... etc... Pompe à huile, quelle référence, prix le plus discount, comment effectuer le travail ( photos très très bien venues ). Quels résultats après cette vidange ???, souplesse des passages de vitesses ?? Bref, par expérience, chez un garage cricri, après une grosse révision, ils m'ont affirmés qu'il n'y a pas de vidange a effectuer sur la BV, j'ai été septique, 178000 kms au compteur... Un avis pointu de notre très compétant GARAGE MORIN, pourrait-il nous faire un point définitif sur cette opération ??? sachant qu'il est extrêmement pris ... (merci à toi pour les mines d'or que tu nous donnent.) Merci pour vos réactions et merci encore au forum. Bonne soirée à tous PS: l'été est là, Hé les gars, grands voyages en vus, lever le pieds, 2011, peux-ton laisser sa vie sur la route avec toutes les conséquences ....... Fred | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104709 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 30 Juin - 19:59 | |
| Moi je met de l'huile 10W40. Essence est diésel c'est la même chose en commerce auto il existe des pompes 12v pour vidanger l'huile: entre 15€ et 20€. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 30 Juin - 20:02 | |
| slt , pour vidanger tu peux essayer avec une pompe et un tuyau que tu rentres par le trou de remplissage de la boite | |
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boubouche93 Messager d'or
Nombre de messages : 4783 Age : 70 Localisation : saint denis 93 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S2 .2.5L TD SE 1995 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 30 Juin - 20:25 | |
| slt. moi j'ai jamais fait la vidange de la boite je contrôle de temps en temps si il en manque je fait un rajout mais très rarement avec de l'huile pour bv Chrysler. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 30 Juin - 20:31 | |
| on peut se faire un outil fiable et pratique pour rien ou presque.
moi je trouve que avec un vieux tuyaux de gaz de ville, 6.3 mm de diametre ( pas le gros gaz naturel) une bouteille de 1litre et demi et un bon scotch toilé on obtient un outil pratique pour le faire seul.
on coupe la bouteille de manière a en garder le cul et pouvoir remplir avec l huile au milieu.. le scotch toile lie le morceau de bouteille au tuyaux et veille a l étanchéité.
un morceau de scotch permet de faire passer un crochet et le maintenir sur le cul de la bouteille pour le lier au crochet de fermeture du coffre moteur.
on rentre le tuyaux dans la boite après avoir dégagé l opercule caoutchouc; et on remplis en plaçant une bassine en dessous.
Au préalable on aura garé la voiture sur une surface place et le plus horizontale possible.
On arrête de remplir quand on voit l'huile sortir de la boite.
à faire quand on fait un cardan.
10W40 du moteur est ce que tout le monde utilise et c est confirme par un chef d atelier Chrysler avec qui j 'ai parlé.
ca se fait hyper facilement et proprement ainsi.
on laisse couler ensuite le tuyaux dans la bouteille d'huile d origine.
et on range l'outil pour la prochaine fois.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 30 Juin - 21:18 | |
| 10w40..
pour la remplir investir dans une seringue prévu pour sa, sa coute pas si cher que sa.. et le prix ne vaut pas la peine de se casser le ...
surtout qu'avec certain modèle on peu même aspirer l'huile présente dans la boite a l'aide d'un petit tuyau
exemple ici ou la |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Ven 5 Aoû - 20:41 | |
| bonjour a tou je voulais savoir si lhuile qu on mais dans la boite si c de l huille de boite ou de lhuille moteur car moi sur mon s2 g demonter ma boite pour changer l anbreyage et il avait de l huille de boite dedans merci pour votre reponse
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Ven 5 Aoû - 20:54 | |
| Si BVM il faut mettre de l'huile moteur ... Pour vraiment être certain de répondre correctement aux questions bien compléter son profil ............ S2 => lequel ????? Beaucoup ne le font pas Simple pourtant ................ __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Ven 5 Aoû - 22:11 | |
| la réponse définitive est : 10w 40 pour les boites S2 |
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nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 10:48 | |
| Salut les hommes,
Le mois dernier, j'ai fait le niveaux de boite en attendant de faire mieux. Alors hier, juste pour nettoyer la boite, j'ai vidangé à la seringue. Avant de mettre de la vraie huile, juste pour "rincer" pendant 50 km j'ai mis ce que j'avais sous la main : Castrol 80W90.
Seulement voilà, depuis tous les kling-kling, klang-klang et klong-klong ont disparus...
Alors, soit la la BV a disparue (j'ai un doute), soit il y a maintenant de l'huile entre les pièces qui faisaient kling-kling, klang-klang et klong-klong...
Je vais peut être laisser cette huile...
PS : désolé pour l'avis "définitif". | |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 11:46 | |
| j'ai fait la même chose que toi(mais je savais ma boite très "malade") metre de l'huile bien épaisse pour combler les jeux trop importants résultat j'ai explosé ma boite! je ne peux pas garantir que cela vienne bien de l'huile mais je resterrai toujours avec le doute à refaire j'utiliserrai une huile moteur et un aditif | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 12:01 | |
| la 5 eme et lubrifié par barbotine, votre huile trop épaisse, n'arrivera pas à cet endroit (ainsi que sur d'autres)
le résulta à 100% dans le temps, est une casse de la boite
Dernière édition par TrocWeb le Mer 10 Aoû - 12:15, édité 1 fois |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 12:10 | |
| J'ai connu un temps ou quand l'huile 90 ne suffisait plus à atténuer les bruit certains ajouter de la sciure pour vendre leur véhicule .... Tu pourras essayer à la prochaine étape .......... bien sur si ta boite voudra bien aller jusque là __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 13:19 | |
| Moi aussi le coup de la sciure pour les ponts de camion j'ai connu ,cependant en tant que jeune proprio de Voyager S3 de 96 (230000km)j'envisage la vidange de la boite mais j'espere que c'est pas trop la galère bonchon de vidange ? bouchon remplissage accessible ? |
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nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 14:26 | |
| - Eug87 a écrit:
- J'ai connu un temps ou quand l'huile 90 ne suffisait plus à atténuer les bruits, certains ajoutaient de la sciure pour vendre leur véhicule ....
Oh désolé, on dirait que je t'ai déjà vendu une caisse d'occas :-) - TrocWeb a écrit:
- la 5 eme est lubrifiée par barbotine...
Comme toutes les boites... Le "haut" est lubrifié par les éclaboussures du bas... Je n'ai jamais réussi à faire une vidange sans m'en mettre partout, avec 4 ou 5 pignons qui tournent à 1000 tours/mn je suppose que ça doit éclabousser suffisamment même avec de la 80W90 (faire l'expérience dans une bassine avec les habits du Dimanche). - thierryc6 a écrit:
- je ne peux pas garantir que cela vienne bien de l'huile mais je resterrai toujours avec le doute
à refaire j'utiliserrai une huile moteur et un aditif. J'en suis là... Ma boite à déjà une bonne claque dans le muzeau... Si elle casse demain, bien malin celui qui saura dire pourquoi... Maintenant y'a des trucs bizarres : Avec l'arbre primaire qui patauge dans la 80W90 (de la graisse liquide donc...), les performances prennent un sacré coup. Pour sûr avec la 5W30 (!!!) préconisée par le constructeur, c'est bien plus "libre" (performances et consommation). Quand on fait la vidange à 300 000 kms, la quantité de particules métalliques est impressionnante. Une huile à une durée de vie. Certaines supportent des conditions extrêmes pendant peu de temps, d'autres de faibles contraintes pendant longtemps. Je ne connais pas d'huile qui peut être cisaillée à 80° pendant plusieurs années sans devenir de la flotte. Le mec qui a décidé "pas de vidange, juste faire le niveau" est un âne (avec les grandes oreilles et tout et tout). Si c'est le même qui a décidé de la 5W30 j'ai un vrai doute. Si on ajoute à cela que chez Chrysler personne n'a fait 300 000 kms avant de préconiser de la 5W30, je me pose des questions. La question c'est : Est ce la 5W30 est un choix marketing du genre l'acheteur 1ere main aura les performances, la conso et les économies (pas d'entretient), le "second marché" changera la boite... Avec un peu de chance les vidanges se feront au moment d'un changement de cardans. La question que se pose thierryc6, c'est : Est ce que sa boite a cassé à cause des 300 000 kms sans vidange avec de la 5W30 (de la flotte donc) ou bien à cause des quelques milliers qu'il a fait avec de la 80W90.Je me pose la même question que thierryc6. Le pignon de 5eme qui ne barbotte plus avec une huile épaisse, c'est une très bonne explication, très mécanique. Mais la 5W30 que tu ne vidanges jamais c'est tellement con... | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 16:17 | |
| - nito a écrit:
- Eug87 a écrit:
- J'ai connu un temps ou quand l'huile 90 ne suffisait plus à atténuer les bruits, certains ajoutaient de la sciure pour vendre leur véhicule ....
Oh désolé, on dirait que je t'ai déjà vendu une caisse d'occas :-) ........
Coooooooooolllllllllllllll ............... ça n'a jamais été mon propos !!!!!!! Je voulais simplement dire que plus on met épais et moins on entend les bruits, mais au préjudice de la mécanique ... Je pensais que tu étais capable de lire entre les lignes __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 17:16 | |
| J'entends bien Eugène :-) Mais l'huile épaisse n'est pas un isolant phonique, contrairement à la sciure :-). Quand ça fait kling-kling (ou klang-klang), c'est que le morceau de ferraille A cogne contre le morceau de ferraille B. si en mettant de l'huile épaisse tu entends plus rien, c'est qu'il y a quelque chose entre les deux qui fait amortisseur, comme la seule chose qui a changé c'est l'huile, ben... C'est de l'huile. Mécaniquement pour une boite, klang-klang, crrrrrrrrr ou un bruit de sirène, c'est moins bon que pas de bruit du tout. Si ce que j'écris te parait idiot n'hésite pas... Est ce que toutes les boites avec de la 80W90 (même neuves) cassent ? probablement non. Est ce que les boites avec de la 5W30 [jamais vidangées] ne cassent jamais ? Arf Arf, y'a qu'a écouter la mienne... Enfin, est-ce que ceux qui mettent de l'huile épaisse n'ont pas déjà une boite cassée ou presque comme moi ou thierryc6. Bref j'aimerais bien mettre le nez dans une boite pour comprendre pourquoi le pignon de 5eme va rester "sec" avec de l'huile épaisse et si bien lubrifié avec de la 5W30 [jamais vidangée]. - Eug87 a écrit:
Je voulais simplement dire que plus on met épais et moins on entend les bruits, mais au préjudice de la mécanique ... J'me demande... Dans un moteur avec un circuit de lubrification complexe c'est une chose, dans une boite avec des engrenages qui "trempent" j'ai des doutes. Même sur un moteur de bateau qui tourne à 1000 tr/mn maxi tu vidanges la boite... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 18:23 | |
| je comprend pas votre peine à discuter un préconisation de la marque,
on la pas inventé, un mécano que je connaissais personnellement à Chrysler Lille me l'a indiqué suite au casse récurrente des boites à cause le 80w90 |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 19:11 | |
| Où je rejoins Nito c'est que pour moi pas de vidange de boite préconisée par le constructeur n'est mécaniquement pas possible, une huile quelle qu'elle soit perd ses propriétès avec le temps. Une autre chose: on ne demande pas à une huile de boite les mêmes caractéristiques qu'à une huile moteur pression, détergent... donc pourquoi pas de la 10/40 mais avec des spécificitées boite, mais je ne sais pas si elle existe? | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 20:07 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Trocweb ... Un constructeur fait ses études mais après toute mécanique ne réagit pas de la même façon et a des défaillances tout à fait différentes, pourtant pour le même cahier des charges au départ. D'autre part on ne peut pas affirmer que : "Est ce que les boites avec de la 5W30 [jamais vidangées] ne cassent jamais ? Arf Arf, y'a qu'a écouter la mienne..." Elle aurait peut être cassée bien avant avec de la 80w90 ...... D'autre part je n'ai jamais dit non plus que "la sciure était un isolant phonique" ... Mettre de la sciure c'est épaissir l'huile, encore plus, et éviter de ce fait que les parties mécaniques aient trop de jeu .... donc se "cognent" moins fort et produisent de ce fait beaucup moins de bruit. Etc, etc, etc ................. La discussion pourrait durer des heures, des jours, des années ...... Ce qui est le cas, à voir les autres post qu'il y a sur le forum. Celui-ci n'est pas le seul .... En conclusion je dirais simplement que je trouverais, et j'ai une certaine ancienneté sur le forum, BEAUCOUP plus de membres ayant eu des problèmes en utilisant l'huile non préconisée que l'inverse. Chercher l'erreur __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Mer 10 Aoû - 21:35 | |
| pour infos ma boite à 447600 KM elle est d'origine (10/95)
Elle a toujours était en 15w40 comme me l'a indiqué le mécano (ami) de chez Chrysler, il préconisé a l'époque ou c’était encore ouvert, de prendre une huile de haute qualité type Castrol |
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nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 11 Aoû - 18:42 | |
| Pourquoi discuter une préco constructeur ? Ben heu quelques années d'expériences de la réparation et préparation et quelques achats de voitures neuves qui n'ont pas fonctionnées avec les préco... C'était il y a longtemps, mais je m'en souviens encore un peu. Et puis plus récemment une vidange de boite qui me laisse penser que celui qui a fait cette préco est un âne, ou bien, ce qui est plus dans la logique d'un constructeur, que la boite doit casser une fois que la voiture est partie sur le second marché. La préco constructeur, c'est : "Mettre une huile de :censure: (pour des engrenages) dans la boite, et ne jamais la changer. Elle va casser, on va vous la changer, ça va vous coûter 3000." Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait (l'huile de M...), mais quand je le faisais je vidangeais après chaque course. Et celle là, elle est pas belle comme preco constructeur pour un 2004 : - franck boens a écrit:
- sur mon manuel pour les boites automatique ou manuel il conseil Mopar ATF+4 CE QUI ET BIZZARE pour la direction assistee c est pareil il mettent de l huile de boite auto dans la direction
La preco c'est du fluide hydraulique dans la boite manuelle (!!), et ça casse quand même... Alors : fluide hydraulique ==> ça casse (à cause de l'huile) huile de boite ==> ça casse (à cause de l'huile) huile moteur 5W30 ==> ça casse (parce que c'est comme ça...) En gros, ça à duré 20 ans et la seule réaction du constructeur c'est le fluide hydraulique. Oui, je mets en doute ses préco... Juste une hypothèse, si le problème c'était non pas l'huile mais le niveau d'huile, le constructeur ne le dira jamais. Il ne peuvent pas te demander de coucher le cricri sur le flan pour faire le niveau, et il ne peuvent pas changer la place du trou parce que l'amortissement de l'étude et de la mise en prod d'une BV se fait sur 20 ans... Si c'est un truc comme ça, la seule option du constructeur c'est de limiter la casse pendant l'année de garantie. Tu vois, ça me rappelle il y a 25 ans la sortie de la 5.24 TD. Tous les chauffeurs de taxi asiatiques se sont jetés dessus. Le machin explosait avant 80 000 km. Le constructeur a réagit immédiatement, par une préco signé par le Directeur SAV France de l'époque: - Dissuader les Taxis d'acheter ce véhicule (en substance, les taxis parisiens font les 3/8 dans le véhicule et 80 000 bornes c'est réglé en 3 mois), pour les autres expliquer en cas de casse la spécificité de la conduite des moteurs Diesel (autrement dit mentir). J'en ai une très très bonne sur les câbles d'embrayages aussi. Et là, Einrich l'ingénieur-concepteur m'a carrément expliqué que changer le câble sur la moitié des motos pendant l'année de garantie était moins coûteux que de faire un câble 1,8 cm plus long. Plus fort, il a réduit le diamètre du câble dans la même gaine, réduisant le coeff de friction. Les câbles ne cassaient plus pendant la garantie, mais après. Tout benef, le câble revenait moins cher. La règle pour lire une préco c'est de savoir qu'un mauvais mensonge est moins coûteux qu'une bonne solution industrielle. Mais Eugène, la 15W40 c'est pas une préco constructeur. C'est toi, c'est Trocweb et les autres. Le constructeur dit 5W30 sans vidange sur les S2 et fluide hydraulique [toujours sans vidange] sur les S4... Bref, je ne sais pas qu'elle huile il faut (bien que ma boite silencieuse me plaise beaucoup) mais surtout, VIDANGEZ TOUT DE SUITE avant de récupérer les pignons et les synchros en paillettes dans le fond... PS : @Trocweb - 450 000 km sans vidange, c'est pas ton genre ;-) | |
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lmc Redact. newsletter
Nombre de messages : 2668 Age : 77 Localisation : 38510,MORESTEL Véhicule (modèle cyl année) : Dodge S1 3,0 LE 1992 220 000 - Plymouth S2 1995 3,3 LE 120 000 Miles - Chrysler S3 1996 3,3 LE 302 000 & en stock > S2 GV 3,3 LE 1993 200 000 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 11 Aoû - 19:15 | |
| Sans vouloir débattre sur ce long plaidoyer....largement documenté....critiqué.... Je me permet un petit commentaire..... 500% d'accord avec toi "nito" A mon age j'ai usé plus d'un véhicule...vous devez l'imaginer.... BMW 524 TD & 735 .....VOLVO 760 ....XM V6 24s.....PASSAT V6 TD......évidement toutes en BVA Voyages professionnels multiples à l'étranger....."Pologne"...."Roumanie"....."Albanie" Toutes amenée à plus de 400 000km Si j'ai suivis les prescriptions constructeur.....? non.....mais l'avis de mon "bauf" mécano depuis sa naissance.....!!!!!! J'en aurais des pages à vous commenter les "conneries" préconisées..... et les écueils évités "nito" soit persuader que ta vérité qui est également la mienne.... Elle dérange.....elle gène tous les biens pensant à la botte des constructeurs.....
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 11 Aoû - 20:13 | |
| - lmc38510 a écrit:
- BMW 524 TD ....XM V6 24s.....évidement toutes en BVA
Humm... Monsieur est fin connaisseur, presque gourmand... Il manque quand même la 605 sv3 à ta collection ;-) | |
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lmc Redact. newsletter
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| Sujet: Re: Avis définitif:Huile Boite vitesses TD S2 Jeu 11 Aoû - 20:36 | |
| - nito a écrit:
- lmc38510 a écrit:
- BMW 524 TD ....XM V6 24s.....évidement toutes en BVA
Humm... Monsieur est fin connaisseur, presque gourmand... Il manque quand même la 605 sv3 à ta collection ;-) Connaisseur......"NON" pas le moins du monde....... J'ai été un gros consommateur de km...... en des lieux avant chute du mur de Berlin" ou il ne faisait pas bon être en carafe dans ces contrées & routes merdiques Par principe j'accorde ma confiance à ceux qui savent ce qu'il disent et le prouvent Chacun sont métier.....la mécanique n'est pas le miens J'ai pu remarquer que cette vérité est plus souvent chez le petit mécano du coin qui connait son "job" et na veut pas perdre son client..... Qui préfère dire je ne vois pas.....je ne sais pas....plutôt qu’asséner des conneries aussi grosse que leur enseigne.... Quand un concessionnaire comme "WW" te dis "votre passat fume bleu"----"bin avec vos 360 000km c'est normal" ---"faut faire un échange standard de votre V6" heureusement que je n'ai pas suivis leur "diag" (à plus de 60€ l'heure facturée) Sur simple coup de téléphone avec mon petit......tout petit mécano.....dans son boui-boui de :censure:......me dit......"marc cherche pas c'est ton reniflard qui est bouché" Économie...... un peu plus de 4 000 € Moralité......les conseilleurs qui fussent-ils... ne sont pas forcément les payeurs.... qui en dernier ressort est mon portefeuille.... là je ne plaisante plus....! | |
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