| [résolu EGR]mon Voyager fume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbiturik Fait ses preuves
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : 27 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: [résolu EGR]mon Voyager fume Mer 1 Juin - 23:27 | |
| bonsoir,
je possède donc un grand Voyager s2 1995 2.5 td, et le petit problème que je rencontre est qu'il fume tout le temps. au démarrage grosse fumée noire, et il a du mal à avancer. une fois que le moteur est chaud, il roule bien, le turbo pousse, mais il fume et il pue au dire de mes amis et lors d'accélérations franches, grosse fumée noire. la consommation est supérieure à 10l/100 en roulant pépère, et le moteur manque sérieusement de souplesse, toujours obligé de rétrograder pour relancer un peu. auriez-vous une idée du problème ou est-ce simplement normal.
merci. | |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 0:13 | |
| bonsoir, as tu pensé a débrancher l electrovanne EGR, si c est pas fait essaie ca prend 5 mn , j ai eu ce probleme grosse fumée noire et a la fin plus de puissance, c etait la vanne egr ca encrasse les admissions et fait plus de mal qu autre chose. si pas déjà , tu trouveras comment faire ICI | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 8:15 | |
| A quand les derniers changements des filtres ?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : 27 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 10:26 | |
| bonjour,
merci pour vos réponses rapides. je n'ai pas débranché la vanne EGR, car j'ai un peu peur de faire des bêtises, mais cela expliquerait-il l'odeur de gasoil à l'échappement. en ce qui concerne les filtre, j'ai changé le filtre à air et ais fais faire une vidange avec changement du filtre à huile dés que j'ai acheté le véhicule, c'est une précaution que je prend généralement.
merci encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 10:28 | |
| puce 54 sais-tu si la partie avec les deux orifices à boucher avec des vis est facile à débrancher, je tenterais bien le coup pour voir ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 10:31 | |
| Hello Rien de plus simple,tu tires dessus elles viennent toutes seules. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 11:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 11:43 | |
| des mots que je réserve habituellement à ma chère et tendre épouse. puce54, je t'aime. toi aussi stunt59. pendant 6 mois j'ai roulé avec un tracteur fumant et pas très puissant, je pensais que c'était normal vu l'âge et le poids de l'engin. après cette manip.... ben la différence est bien réelle. une puissance que je n'imaginais même pas, la souplesse n'en parlons pas , une montée rapide dans les tours. et surtout plus de fumée et plus l'impression d'avoir un moteur qui respire mal. merci merci merci par contre j'ai mis un tourillon comme sur le tuto car je n'avais pas de vis assez grosse, ça ne risque rien avec la chaleur du moteur. | |
|
| |
dams Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Ariège 09 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1994 td Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 13:09 | |
| oi j'ai mi la meme chose pour boucher et sa crin rien apres 2 mois pas de probleme par contre moi j'ai deposer le colecteur d'admission et le vanne pour tout nettoyer et yavais un bon centimetre de crasse a l'interieur __________________________________________________www.minivanchrysler.com mon forum http://golf2gtd.da-forum.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 13:39 | |
| ok merci, par contre je ne suis pas assez doué en mécanique pour faire tout ça. je vais laisser tel quel, l'EGR n'es peut-être pas si important que ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 13:42 | |
| L'EGR sert que a emmerder le monde. |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume Jeu 2 Juin - 16:28 | |
| De rien , contente que ton problème soit résolu , il était identique au mien ça aurait fini avec un moteur qui avait plus rien dans le sac, moi il bridait à 80km, l avantage c est que personne me collait au c.l lol. Ca passe nikel sans la rebrancher au CT, remarque dans un état d encrassage comme le notre je me demande même si elle aurait pas été recallée en la rebranchant vu le niveau de pollution lol __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume | |
| |
|
| |
| [résolu EGR]mon Voyager fume | |
|