Bonjour à tousVoila enfin le moment du montage moteur et boite auto.un petit résumé:
_Achat Voyager en juin 2010.
_dépose moteur et BVA en été 2010.
_Achat des pièces en septembre 2010
_moteur alésé changement piston, arbre a came, réparation vilebrequin.changement des coussinets......
_culasse surfacé , soupape ,........
_BVA kit plus roulements aiguilles.....
Bref voici le lien avec toutes les images :
Alors j'ai changé de nom, parce que je n'ai plus le mot de passe et l'adresse mail donc en attendant un peu de magie me sera utile.
https://www.minivanchrysler.com/t16982-depose-refection-pose-moteur-et-boite-auto-33-v6-Voyager-s2-1992?highlight=depose+moteurha j'ai oublié de vous dire je n'ai jamais fait ce que je suis en train de faire. : :
Vos commentaires seront les bienvenus.Faites moi part de vos questions, car il y a certainement des choses que je pourrais oubliés :
Outillage:Griffe support moteur ..c'est pratique on peut tourner le moteur.
Grue de levage
Clés torx pour le carter de la pompe a huile
Hier je me suis occupé de la distribution.
_Chaine neuve,roue crantée neuve ... placée correctement puis deux tours de manivelle est vérification de l’alignement des flèches cela m'a semblé facile.
_Pompe a huile neuve.... seulement l'amorçage m'inquiète, car je ne sais pas si je l'ai fait correctement. ??
corrigé_Carter distribution.... 3 joints toriques, alors le joint du carter c'est difficile. Il bouge pendant le montage.
_Pompe a eau neuve..... rien de particulier je crois.
_Poulie vilebrequin .... et le joint ! Je ne sais plus si je l'ai mis??? Mais si je l'ai mis.. Enfin...et ça vis aussi...
_Le conduit, qui va de la pompe à huile jusqu’au réservoir d'huile ..joint torique et une vis facile....
_Le détecteur de position de l'arbre a came. çà! ça m'intrigue!!! Comment il fait pour connaitre la position de l'arbre? j'ai vu qu'il y a un cran sur l'arbre..
Mais cela mérite quelques explications Non!!!
Alors si quelqu'un peut nous faire un bref résumé......Aujourd’hui c'est je jour des culasses Outillage:Pied à coulisse
Compresseur de ressors de soupape.
Compas pour serrage angulaire
Outillage clés dynamo Gedore 1/2 20n.m -> 200n.m
Les pièces:Les ressors de soupapes sont d'origines. Je dois les mesurer.
Les clips des soupapes sont d'origines.
Les soupapes bien sur... nettoyé, vérification des angles, fait par un professionnel.
Capuchons caoutchouc des soupapes neufs.
Les poussoirs entre l'arbre à came et les tiges de culbuteur sont d'origines.
Les tiges de culbuteur sont d'origines.
Les culbuteurs et leur arbre sont d'origines.
Joint et vis de culasses sont neufs.
A vos commentaires c'est parti.