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| 2,5 l 1991 Ne demarre plus | |
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Auteur | Message |
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JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Ven 22 Déc - 20:30 | |
| Salut à tous, je viens de reconditionner un 3,3 l BVA, et j'y laisse pas mal d'argent car il est de 1992, a 32000 km. J'ai remplacé le moteur qui était cassé, par un occas de 89000 km, evidement, il y a encore plein de "bricoles" à remettre en état, dont le systéme GPL qui est très fatigué, enfin quand on aime on ne compte pas. Par contre, j'ai revendu à mon voisin pour un petit prix mon bon vieux serie 2, 2,5 l de 1991 qui marchait nickel chrome, mais qui s'est vengé en tombant en panne......... 2 jours apres la vente. Pas simple, je n'entend plus la pompe à essence quand je tourne la clé. J'ai testé tous les fusibles, les fils fusibles, tout est impec. Le relais est bien alimenté en 12v mais le calculo ne lui donne pas sa masse. J'ai appelé le garage Morin, super sympa, qui m'a conseillé de changer le MAP, je vais donc essayer, mais j'ai vu aussi que certains avait eu le probleme avec la sonde de tachymetre. Quelqu'un d'autre a-t-il deja été confronté au probléme ? @+ JMC12 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Ven 22 Déc - 21:49 | |
| J'ai eu un jour un problème de démarrage ... Tout venait du relai de démarrage qui collait bien mais dont le contact n'était pas bon ... Si cela peut t'aider |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Ven 22 Déc - 23:38 | |
| Si le calculo ne donne pas la masse au relai (donc alim en 12V la bobine des bougies, pompe à essence, et d'autres trucs de l'allumage) c'est qu'il ne reçoit pas de signal du capteur tachymetrique : le capteur a effet de hall situé juste en dessous du distributeur qui indique la vitesse de rotation du moteur (utile en cas de panne ext à ce capteur, l'alim en essence s'arrète et permet d'éviter dans certains cas un incendie (ex: accident)...), pour en voir son fonctionnement, quand tu tente de démarrer, l'aiguille de compte tours au tableau de bord doit bouger : elle est gérée par le calculo, qui reçoit le signal de ce même capteur. Donc si elle gigotte, le syst ok.
Pour le capteur MAP, le symptome est que le moteur tente de demarrer, tousse, part et s'arrête aussitôt. En le debranchant, le moteur part dans certain cas et le temoin "check engine" s'allume, c'est un moyen de determiner s'il est HS ou non (si le moteur part pas en le débranchant, probable que ce soit autre chose). A+ | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: il est reparti Sam 23 Déc - 11:20 | |
| Salut, J'ai débranché le MAP et j'ai pu demarrer. une fois rebranché, il tourne mieux mais le calculo me donne le code defaut 14, tension MAP trop faible, et j'ai mesuré 1,4 volts. Je vais en commander un autre. @+ JMC12 | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: De nouveau en panne Dim 31 Déc - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Le copain est parti avec le 2,5 l, je savais que le capteur MAP était à changer mais ça avait l'air de fonctionner. Pas de bol, il est tombé en panne en Bretagne vers St Malo, après plusieurs alertes où à chaque fois il débranchait le capteur pour redemarrer. Ce coup là, terminé, il ne veut plus demarrer,la pompe à essence ne tourne pas après le contact. Il est à 500 bornes de Tours et je ne peux rien faire par téléphone, il a commandé à Etienne Morin un capteur MAP tout neuf qu'il a monté, et ça ne change rien. Dés mardi, je vais me mettre en contact avec le garage qui va essayer de le depanner. Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelqu'un a-t-il les schémas electrique du 1991 ? J'ai la revue technique mais ce n'est pas suffisant et ne correspond pas vraiment au vehicule. Merci JMC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Dim 31 Déc - 16:57 | |
| Je ne sais plus si le 2,5l à sa pompe à essence protégé par un fusible,regarde de ce côté là. Tu as aussi la solution de 'shinter" la pompe à essence mais c'est trop dangereux pour faire tant de kilométre. |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Dim 31 Déc - 18:23 | |
| débrancher la batterie pour remettre le calculo à zéro? Sinon ça sent la pompe à essence qui a rendu l'âme, elle est d'origine?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Dim 31 Déc - 19:30 | |
| Non,alimenter directement le corps de papillon à l'aide d'un bidon mais je répéte que c'est dangereux surtout sur long trajet... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mar 2 Jan - 11:15 | |
| Où en es-tu avec ton Van en panne? |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: toujours en panne Mar 2 Jan - 11:59 | |
| J'attend un coup de fil de Bretagne, un mecano devrait y regarder aujourd'hui, il va m'appeller. Il faudrait qu'il shunte le relais de coupure automatique qui ne doit pas tirer, pour ensuite faire tourner la pompe à essence pour voir si elle n'est pas grillée. Il n'y a que trois relais a coté de la batterie. Le plus pres du tablier, c'est le relais de coupure automatique, celui du milieu devrait etre le relais de pompe a essence mais je ne le vois qu'alimenter la sonde Lambda avec un fil noir/vert. et le dernier doit etre celui du ventilo de refroidissement. lors de ma panne d'origine, le calculo ne donnait pas la masse aux relais, et etienne Morin avait tout de suite suspecté le capteur MAP. C'est vrai qu'il etait reparti apres l'avoir debranché, et aussi avec la batterie rebranchée apres une nuit de charge. Combien de temps faut t-il debrancher la batterie pour reinitialiser le calculo ? Bref, je ne vois pas ou peut bien se situer le probleme et c'est pas facile de tester à 500 bornes. @+ JMC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mar 2 Jan - 12:41 | |
| Une nuit suffit à mettre le calculateur à 0. |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Pompe HS Mar 2 Jan - 16:33 | |
| Bon, a priori apres queques coups de pied dans le reservoir, il redemarre, la pompe doit se gripper, yaplukalachanger............. @+ JMC | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mar 2 Jan - 17:51 | |
| Oh la brute! __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mar 2 Jan - 17:57 | |
| On appel cela la "claque technique". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mar 2 Jan - 18:23 | |
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| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Suite du feuilleton......... Dim 14 Jan - 11:05 | |
| Bonjour a tous, On a changé la pompe a essence, par un modéle d'occas venant d'un 3,3l et aussi le filtre. Il est reparti sans probléme. Pas longtemps après, le copain me rappelle pour me dire qu'il a un nouveau problème, cette fois ci, il est peinard a 120 sur l'autoroute, avec ou sans le regulateur, le moteur decelere comme s'il avait laché la pédale, il ne repond plus à l'accelerateur. Ca commence à me faire gravement @#~!$...et me les briser menues................, cette voiture a toujours bien fonctionné et maintenant ça devient un "lemon". Est ce qu'on a changé la pompe pour une autre aussi usée ou est ce qu'il y a un probleme de mauvais contact au capteur de position du papillon ? Si quelqu'un a une idée, de mon coté je n'ai pas encore pu interroger le calculo. @+ JMC | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Suite des miséres Mer 7 Fév - 11:04 | |
| Bon ça continue, avec cette nouvelle pompe ,après 100 ou 200 bornes, il y a des ruptures d'alimentation monstrueuses notamment sur l'autoroute, il ne répond plus à la pédale, la pompe doit s'arreter, puis repartir sans completement caler, l'autre jour, il était en train de s'arreter quand il a roulé sur un bout de pneu qui a tapé sous le bas de caisse, ça l'a fait repartir....... J'ai démonté l'ancienne pompe, je l'ai testé sous 12 volts, effectivement, elle s'arrétait par moments sur une position et il fallait lui taper dessus pour qu'elle reparte.. J e l'ai donc nettoyée au dégrippant et maintenant elle tourne bien, mais je ne sais pas si je peux prendre le risque de la remettre à la place de celle que m'a envoyé Etienne. Etienne me dit que que cette nouvelle pompe trempait dans l'essence, donc doit etre bonne. Mais la mienne aussi car mon 2,5l ne servait plus beaucoup mais il avait le plein. Je n'ai pas encore regardé coté relais, mais je n'y crois pas beaucoup, il déconne aprés plusieurs centaine de KM, et quand il n'a plus le plein. A propos, quelqu'un peut il me renseigner sur le fonctionnement de la pompe ? en effet, elle ne tourne pas tout le temps, elle met le circuit en pression puis s'arrete pour redemarrer quand il y a besoin. Qui la gére ? je n'ai rien vu dedans qui lui permette de s'autogerer. @+ JMC12 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mer 7 Fév - 11:15 | |
| Tu n'aurais pas tout simplement une prise d'air intermitente ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mer 7 Fév - 18:30 | |
| salut, pour la pompe chez moi elle tourne tout le temps, le trop plein s'évacue par le circuit retour. Si la tienne s'arrête c'est qu'elle est nase. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mer 7 Fév - 18:50 | |
| - lfabrice a écrit:
- salut,
pour la pompe chez moi elle tourne tout le temps, le trop plein s'évacue par le circuit retour. Si la tienne s'arrête c'est qu'elle est nase. Il faut être sur qu'elle est arrêtée Ce n'est pas parce que l'on entend plus rien que la pompe est arrêtée. Lorsque la pression est faite dans tout le circuit (aller et retour) la pompe fait moins de bruit. |
| | | thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Mer 7 Fév - 20:16 | |
| le reservoir ne serait pas plein de saloperies des fois?
j'ai deja vu ça sur un fourgon mercedes. apres un voyage au maroc reservoir encrassé ainsi que les differents filtres. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Jeu 8 Fév - 11:20 | |
| - Eug87 a écrit:
- lfabrice a écrit:
- salut,
pour la pompe chez moi elle tourne tout le temps, le trop plein s'évacue par le circuit retour. Si la tienne s'arrête c'est qu'elle est nase. Il faut être sur qu'elle est arrêtée Ce n'est pas parce que l'on entend plus rien que la pompe est arrêtée. Lorsque la pression est faite dans tout le circuit (aller et retour) la pompe fait moins de bruit.
il a dit qu'il avait testé la pompe à l'extérieur. Dans ce cas on ne se fie pas au bruit mais au refoulement de la pompe. Apparemment elle s'arrêtait. Donc ce que j'en déduis c'est pompe en cause. Mais je parlais de la première pompe, celle qu'il a rénove avec du dégrippant. C'est compliqué cette histoire ... Bref...la pompe tourne toujours c'est d'aillleurs pour cela qu'il faut faire attention à ne pas rouler avec le réservoir vide (pour les gplistes). Maintenant faudrait tester la pompe qui est actuellement dans le réservoir et voir si les filtres ne sont pas bouchés, ela arrive fréquement. (les deux filtres, celui du corps de pompe et celui à essence). Sinon il n'y a pas de pb électrique au niveau de la commande d'injection? |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Jeu 8 Fév - 15:12 | |
| Salut, merci pour tout ces renseignements, je vais redemonter et nettoyer le reservoir, j'echangerai eventuellement la pompe avec celle que j'ai renovée et qui tourne apparrement bien. A propos, il y a 3 tubes sur le puits de jauge, a quoi sert le 3eme, un avec un tube plastique noir et l'autre avec 2 ressorts et une petite valve. @ jmc | |
| | | durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Jeu 8 Fév - 18:21 | |
| - lfabrice a écrit:
Bref...la pompe tourne toujours c'est d'aillleurs pour cela qu'il faut faire attention à ne pas rouler avec le réservoir vide (pour les gplistes). d'injection? Un quart du réservoir mini, pour que la pompe reste refroidie par l'essence. J'avais essayé de modifier le cablage pour stopper la pompe une fois que le GPL est enclenché, mais sans trop de succès, ni de persévérence non plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus Ven 23 Fév - 9:36 | |
| C'est la galère... Le copain s'est ramené avec le Voyager, il me l'a laissé pour que je retravaille sur cette histoire de pompe qui s'arrete au bouit de 200 bornes . J'ai donc passé une soirée entiere chez un copain qui a un pont, syphonné le reservoir qui était bien sur plein (c'est bien gore), déposé le reservoir et remis l'ancienne pompe que j'avais donc rénové.... redémarré nickel apres avoir tout reposé et remis les 30 litres d'essence. 10 km plus loin, je me gare devant chez moi et là, il s'ettouffe par manque de carburant, et arret sur image, il ne veut plus rien savoir. Je vais tout retester, essayer de commander la pompe en direct, mais je suis surement bon pour tout redemonter, à la difference prés que chez moi je n'ai pas de pont, je ne sais pas comment je vais faire, le surelever le plus haut possible avec des crics et des madriers. L'ennui dans cette histoire c'est que rien n'est résolu, si ce n'est pas une panne electrique style relais, je vais remettre la pompe que m'avais envoyé Etienne qui ne marche pas beaucoup mieux puisqu'il faut taper sur le reservoir quand elle commence à déconner. JMC | |
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| Sujet: Re: 2,5 l 1991 Ne demarre plus | |
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| | | | 2,5 l 1991 Ne demarre plus | |
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