bonjour TLM
j'avais évoqué un problème sur un frottement métalique côté gauche; après discution avec Joubard et fred, j'ai procédé par élémination en retirant les courroies, le compresseur de clim et alternateur, j'ai réalisé que le bruit provenait du carter de distribution.
C'était la chaine qui était légèrement relachée sous le guide en haut du villebrequin.
J'ai constaté que la chaine est plus longue de presque une dent par rapport à une autre.
J'ai échangé la chaine, refaire le calage, elle a démarré du premier coup, plus de fumée, plus de bruit de frottement, mais un nouveau problème un bruit de fond comme celui du collecteur d'echappement quand il est ouvert ou d'une durite du turbo deconnetctée.
Après vérification, l'echappement est bien fixe, les durites aussi!!!
J'ai pensé à un injecteur, mais pas de fumée qui accompagne le bruit, est ce que c'est normal?
Concernant la lubrification, cette fois l'huile monte bien vers les culbuteurs.
Quelqu'un a une idée d'ou cela provient?
Autre question : est ce que c'est normal que le levier du fein de stationnement du S3 monte haut?
Je vous remercie car je ne veux pas la laisser sur place pour stationnement abusif
Sincères remerciements