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 Bruit!?

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MessageSujet: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:56

Bonjour!

voila je ne comprend rien ,quand je met en route mon voyageur ,j'ai un bruit moteur comme si je n'avait pas de filtre a air ? j'ai démonter pour voir et j'ai bien le filtre le couvercle et en place, les durites d'air sont bien en places ,les serflex
sont bien fixer , et set chiant car tout les personne me dise (ton pot et percer !!) et pourtant le pot et nickel !
mon fils lui dit que cela fait sport !! mais bon quand je passe devant les forces de l'ordre il se tâte pour me contrôler!
et pourtant au CT tout et ok !
et quand je me penche coté filtre a air on entend bien que le bruit part de la !
si une personne connaît le problème ???? et comment le résoudre je serait content

Merci
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:09

Comment est le collecteur?

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:32

Heu c'est quoi ????
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:59

Les 4 tubes qui vont des culasses et qui deviennent un seul pour le pot d'échappement

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:08

ouai c'est un Chrysler, ça fait un bruit de tracteur quoi Laughing

j'ai souvent des remarques aussi, "elle fait un drole de bruit ta voiture", à force tu t'y habitue...
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palou
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:23

bonsoirr!

a d'accord !!

pour le bruit de tracteur ! donc c'est normal

ok pour le collecteur d'échappement ( pour moi je suis rester a la mobylette)

j'appel ça la pipe d'échappement ! enfin bref il ni a pas de fuite de se coté la !

mais bon il faut que je m' habitue !

merci pour les réponse!!
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:00

ça fait un bruit à part nos cricri mais bon de tracteur c'est un peu exagéré Very Happy

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:59

Laughing

ouai de la a avoir l'impression d'etre en echappement libre y'a des limites quoi, t'as peut etre quand meme un p'tit défaut si le bruit est si important.
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:00

bonjour

j'ai cherché l'origine de se probleme pendant longtemps sur le S3 de ma femme, jusqu'au jour ou le pot c'est coupé en 2, il etait percé sur toute la longueur de la bride de maintien du silencieux

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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:36

si ça vient de l'échapement une méthode simple tu demande à quelqu'un de boucher la sortie avec un chiffon si il y a une fuite tu va la trouver en voyant par où sort la fumée
mais d'aprés tes explications cela peut être aussi un bruit d'admission colecteur desseré ou fendu il faut contrôler toute la ligne
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:44

bonjour tu parle de l'admission d'air ?

j'ai regarder mais non rien !

et que cela pourrait venir du truc noir avec une prise dessus qui se trouve entre deux durite (le débitmètre je crois)???
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twaklaf
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:49

thierryc6 a écrit:
si ça vient de l'échapement une méthode simple tu demande à quelqu'un de boucher la sortie avec un chiffon si il y a une fuite tu va la trouver en voyant par où sort la fumée
mais d'aprés tes explications cela peut être aussi un bruit d'admission colecteur desseré ou fendu il faut contrôler toute la ligne
Bonjour

Surtout qu-il n'accélere pas car si son pot a eu faiblesse genre rouille ,il risque de s'ouvrie en chou_fleur et là il sera en echapement libre morte de rire
A+ JP
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palou
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:53

bonjour !

ouai j'ai déjà fait sa sur mon ax et paf un échappement a changer , sur le cricri je l'ait

fait mais rien?? normal
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:59

twaklaf a écrit:
thierryc6 a écrit:
si ça vient de l'échapement une méthode simple tu demande à quelqu'un de boucher la sortie avec un chiffon si il y a une fuite tu va la trouver en voyant par où sort la fumée
mais d'aprés tes explications cela peut être aussi un bruit d'admission colecteur desseré ou fendu il faut contrôler toute la ligne
Bonjour

Surtout qu-il n'accélere pas car si son pot a eu faiblesse genre rouille ,il risque de s'ouvrie en chou_fleur et là il sera en echapement libre morte de rire
A+ JP

tu es sur de ce que tu dis?
si boucher la sortie d'échappement fait exploser les pots ne cherche pas: remplace toute la ligne d'échappement Very Happy
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:45

salut j ais un collecteur d echappement pour un 2,5 td si tu veux faire un essais
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:14

Le mien fait un bruit pareil, on me l'a déjà dit. J'ai tout vérifié, pas de pb. Au contrôle ça passe aussi. Le seul truc que j'ai pas vérifié c'est le radiateur d'air...
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:30

le mien aussi fait du bruit, les gens me disent, il ne tourne pas rond ton moteur, ça fait de cela à peu près 30 000 km que j'entends le même refrain Laughing
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:59

palou a écrit:
Bonjour!

voila je ne comprend rien ,quand je met en route mon voyageur ,j'ai un bruit moteur comme si je n'avait pas de filtre a air ? j'ai démonter pour voir et j'ai bien le filtre le couvercle et en place, les durites d'air sont bien en places ,les serflex
sont bien fixer , et set chiant car tout les personne me dise (ton pot et percer !!) et pourtant le pot et nickel !
mon fils lui dit que cela fait sport !! mais bon quand je passe devant les forces de l'ordre il se tâte pour me contrôler!
et pourtant au CT tout et ok !
et quand je me penche coté filtre a air on entend bien que le bruit part de la !
si une personne connaît le problème ???? et comment le résoudre je serait content

Merci

Tu as aussi un probleme de perte de puissance me semble t'il???

A tous les coups ton reseau d'air turbo intercooler collecteur d'admission n'est plus etanche Soit ton intercooler est crevé soit une durite au refoulement du turbo ou sortie intercooler est debranchée ou percée...
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:34

Tu as aussi un probleme de perte de puissance me semble t'il???

A tous les coups ton reseau d'air turbo intercooler collecteur d'admission n'est plus etanche Soit ton intercooler est crevé soit une durite au refoulement du turbo ou sortie intercooler est debranchée ou percée...[/quote]

bonjour !

cela me semble intéressant se que tu me dit la !

Mais ou se trouve l'intercooler !!

merci
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:45

C'est un radiateur qui se trouve placé en sandwich avec celui de refroidissement moteur et celui de la clim (me souvient plus dans quel ordre. Quand tu est face au moteur l'air entre dans le filtre a air en bas a ta droite puis sort du filtre a air en haut une durite, le debimetre une durite le turbo une durite la conduite d'air en rigide derriere le collecteur une autre durite en haut a gauche qui entre dans l'intercooler a gauche traversée de l'intercooler de la gauche vers le droite ca ressort de l'intercooler a droite et sa remonte par une durite jusqu'au collecteur d'admission en haut a droite ...
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:22

Macro a écrit:
C'est un radiateur qui se trouve placé en sandwich avec celui de refroidissement moteur et celui de la clim (me souvient plus dans quel ordre. Quand tu est face au moteur l'air entre dans le filtre a air en bas a ta droite puis sort du filtre a air en haut une durite, le debimetre une durite le turbo une durite la conduite d'air en rigide derriere le collecteur une autre durite en haut a gauche qui entre dans l'intercooler a gauche traversée de l'intercooler de la gauche vers le droite ca ressort de l'intercooler a droite et sa remonte par une durite jusqu'au collecteur d'admission en haut a droite ...

Bon: monter ,descendre ,gauche ,droite houla !!je croit que je vais imprimer l'itinéraire pour
arriver a l'intercooler !!!

vais voir sa demain ! en tout les cas merci , car je n'ait pas été voir de se coté là!!

merci
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:53

Logiquement..Ou ca va fuir ca va etre gras degueulasse...
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:06

Macro a écrit:
Logiquement..Ou ca va fuir ca va etre gras degueulasse...

ok je te dirait

Merci
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:58

Macro a écrit:
C'est un radiateur qui se trouve placé en sandwich avec celui de refroidissement moteur et celui de la clim (me souvient plus dans quel ordre. Quand tu est face au moteur l'air entre dans le filtre a air en bas a ta droite puis sort du filtre a air en haut une durite, le debimetre une durite le turbo une durite la conduite d'air en rigide derriere le collecteur une autre durite en haut a gauche qui entre dans l'intercooler a gauche traversée de l'intercooler de la gauche vers le droite ca ressort de l'intercooler a droite et sa remonte par une durite jusqu'au collecteur d'admission en haut a droite ...

Bonsoir ! bon j'ai reçu le débitmètre ! et en le montant j'ai aussi contrôler les durites d'air

ainsi que l'intercooler , tout me parait nickel ! j'ai demarrer la voiture et le bruit a drôlement

diminuer et je peut monter dans les tours (plus de 2.500 ) a croire que le débitmètre y étai pour quelque chose

par contre quand je démonte une durite sur l'intercooler le bruit revient et la voiture fume et broute ,mais je pense que cela et normal !?
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MessageSujet: Re: Bruit!?   Bruit!? EmptySam 12 Juin 2010 - 20:21

L'intercooler est inaccessible, planqué derrière le pare choc...

Moi j'ai quand même quelque chose qui m'interpèle : sur le gros tuyau d'arrivée d'air qui va vers le turbo, à droite quand on est face à l'auto, il y a une sonde fixée dessus, mais aussi un petit coude au niveau de la sonde et aucun tuyau ne s'y fixe. Donc il y a arrivée d'air direct au turbo, sans passer par le filtre à air...

Etrange non ?

Faudrait que je mette ma main pour vérifier que ça aspire par là, mais logiquement oui...
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