Bonjour,
J'ai un Plymouth grand Voyager (S3 de 96) depuis presque deux ans et le contrôle technique approche...
Ce S3 est un import Canadien (rentré en France avec son proprio qui était expatrié). Il a sa carte grise depuis son entrée en France et a toujours été avec ses feux US...depuis, il a toujours passé le CT sans soucis avec ses ex (2) proprios...cependant, pour la vente, le proprio avait eu un soucis en allant dans un centre différent de son centre habituel: on l'avait refusé du fait de l'éclairage US...du coup, il était retourné faire sa contre visite à son habituel où tout s'est bien passé. Le responsable du centre technique où tout est ok, estime que le véhicule ayant été réceptionné ainsi par les mines, il n'a pas de raison particulière de le refuser.
Comme je préférerai éviter de ma taper 350 bornes aller et pareil au retour pour aller dans ce centre, j'aimerai bien régler, si possible, cette histoire d'éclairage.
Au final et pour résumer: bien que le véhicule ait été accepté durant son historique au CT dans trois centre différents, quand j'appelle pour expliquer ma situation aux centres de ma région, ils me disent qu'ils le refuseront...d'où mon envie d'y remédier...
Qu'en pensez-vous ?