Hello
les pièces pour les réparation du paquebot sont commandées.
je devrait recevoir le premier colis (mes garnitures de frein avant ) ces jours ci quand la poste se sera décidé a me livrer (grrrr) commandé sur OSCARO pour environ 35€. J'ai pris du VALEO
La deuxième commande (passée sur Rockauto) devrait arriver vers le 10 janvier
Bague de maintien de la crémaillère
kit de réparation
Au fur et a mesure que j'avancerai dans les réparations j'essaierai de prendre des photos pour alimenter ce sujet
et je vous ferai partager mes galères aussi LOL
avant tout voici une explication des réparations a entreprendre:
Sur le rapport du CT il est noté : "angle de ripage excessif"
La cause : une détérioration de plusieurs pièces en caoutchouc
En s'usant la direction prend du jeux: la crémaillère bouge et les biellettes de direction se mettent a osciller de plus en plus autour de la vis de fixation le tout causant un flottement de la direction et de dangereuses vibration dans le train avant
voici une vue du système de direction de la VISION (commun avec les Chrysler 300M-New Yorker-LHS-Concorde et Dodge Intrepid)
Les bagues en caoutchouc se montent en bout de la crémaillère sur les fixations elles évitent a l'ensemble de bouger et absorbe les bruits et vibrations (ce sont des silent-bloc en quelque sorte)
comme on peut le constater les biellettes sont fixé au centre de la crémaillère ce qui impose des contrainte plus importante que sur une crémaillère classique d'où l'usure des pièces en caoutchouc.
détail de la fixation des biellettes.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
1993 Kawasaki 600 ZZR
1993 Chrysler VISION V6 3.5L
2001 Volvo S60 2.4L 140ch
Juju