| relais du capteur de ventilateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 17:00 | |
| bonjour mon relais de capteur ne dois plus fonctioné car le ventilo ne déclenche pas j'ai testé le ventilo il est ok, j'ai commandé chez morin la rampe compléte de relais mais il est partis en vacances hier et je n'aurais les relais que dans 10 jours, y a til une solution provisoire quelqu'un a t-il une idée se serait sympa
merci par avance |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 17:06 | |
| salut quand tu débranche la fiche de la sonde (boitier de calorstat)contact mis le ventilo ne tourne pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 17:11 | |
| en fait la température s'affiche sur le tdb la sonde à un moi l'ancien proprio la changer 2 semaines avant de me le vendre, je l'ai débranché et pas ventilo je me suis fait peur aprés un mini bouchon j'ai du mettre le chauffage à fond pour limité car les grosses durites du radiateur etait mais alors vraiment brulantes merci |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 17:16 | |
| controler le cablage qui passe sur la boite,voir si pas de fil fusible cramé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 17:28 | |
| j'ai retirer le feuilard autour du gros paquet de cables je les ai tiré un par un aucuns n'a l'air coupé ou fondu,la je vais remettre du scotch elec pour ne pas qu'ils reste à l'air
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 22:49 | |
| bonsoir j'ai dis precedement une grosse :censure:, je me suis trompé de sonde effectivement quand je débranche la sonde qui est vissé dans la culasse au niveau du calorstat le ventilo se déclenche en grande vitesse, mais a chaud ! car avant j'ai essayé mais le moteur n'était pas chaud et la rien mais à chaud lorsque je débranche le ventilo tourne et sur le tdb apparait check engine
là je ne sais plus quoi faire merci de vos reponses bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 22:53 | |
| en plus comme un con j'avais mal tourné mon bouchon de radiateur sa à pissé bien comme il faut heuresement que j'etais à l'arret je ne suis q'un |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 23:15 | |
| c'est pas le calorstat qui est HS? es ce que les durites sont chaude en haut et en bas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 23:37 | |
| bonsoir le calorstat est neuf j'ai fait le joint avec une pate sp haute température en bas ça va chaud mais raisonable je peut gardé la main dessus sans que cela ne brule par contre celle qui va vers le radiateur en haut chauffe fort lorsque que j'ai débranché la sonde à coté du calorstat le ventilo est partis a plein regime et fait son boulot mais comme dit precedement, quand je debranche la sonde un voyant apparait sur le tableau de bord je ne sais pas quoi faire ma rta n'en parle pas
bonsoir et merci de me renseigner |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 23:45 | |
| Si ton ventilo s'enclenche en débranchant la sonde c'est que tout ton circuit électrique (fils et relais) est bon ...
Pour moi sonde HS chrysler00 t'en dira peut être plus.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Sam 30 Oct - 23:55 | |
| ok je comprend cependant par rapport à mon vieux moulin la sonde brille en la regardant de prés mince elle à l'air neuve,quand je l'ai debranché un relais coté conducteur à fait un declic et le ventilo est partit une question c'est la meme sonde qui indique la temp au tdb et qui gére le ventilo connait tu la ref et le prix de cette sonde
merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 0:11 | |
| pardon d'insister mais pour le defaut au tdb quand je la débranche c'est normal question bete mais je debute et je l'adore mon s1 je ne voudrais pas le crever à cause d'un petit souçi
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 0:28 | |
| bon ok est-ce que quelqu'un peu me donner les ref de cette sonde de temperature merci d'avance bonne soirée |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 0:34 | |
| faut pas t'inquieter pour la lumiere,elle va s'éteindre - Citation :
- Pour moi sonde HS
c'est une nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 0:41 | |
| ok bonne nuit je verrais demains merci à tous |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 7:09 | |
| Il y a 2 sondes sur le 2.5L - une sur le bloc moteur au dessus de la pompe à eau juste à gauche du distributeur quand tu es face au moteur => indique la T° au TdB - une en sortie de culasse sur le coté du bloc du calorstat d'où part la durite qui va au radiateur => donne les infos au PCM pour la gestion du ventilo et la gestion moteur
Laquelle a été changée ?????????
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 9:04 | |
| celle coté distri je comprend mieux mon erreur merci du coup de main tu connait un site ou je peut commander la sonde coté calorstat |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 9:59 | |
| Pour ma part je l'avais prise chez Chrysler mais il y a longtemps (à voir et leur demander le prix) Sinon il y aurait Etienne (Mystère43 mais en vacances) ou Rockauto (tu peux l'avoir en 1 semaine maxi)
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur Dim 31 Oct - 11:35 | |
| merci je commanderais chez morin bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relais du capteur de ventilateur | |
| |
|
| |