| Ca claque!!! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 12:03 | |
| Salut tout le monde!
Nouveau problème sur le Cricri: sur les passages de dos d'âne j'ai un gros "CLAC" à l'avant souvent des 2 côtés, à la montée et à la descente. De même dans les virages un peu serrés, ça claque du côté ou je prends appui. Et même des fois juste en tournant pour manoeuvrer... C'est un bruit assez violent et impressionnant, et j'ai peur de l'entendre pour la dernière fois avant d'avoir identifié à quoi il était dû (Vous me direz: une fois qu'il aura cassé tu sauras d'où ça venait... mais je préférerais éviter!!!)
J'ai pensé aux rotules de suspension (Un peu étonnant puisque j'en ai changé une il y a un peu plus de 10000 km). J'ai levé le nez du cricri et j'ai pas l'impression d'avoir de jeu sur les roues avant. Bon, j'ai aussi fait 5000 bornes avec un parrallélisme pourri de chez pourri (c'était bien la première fois qu'un train de pneu me faisait si peu de km) et peut être que c'est ce parrallélisme défectueux qui a usé prématurément certains organes du train avant... mais lesquels???
Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe!!! Merci d'avance et à bientôt!
P.S.: Désolé pour la longueur du post mais... j'essaie de donner un max d'indices!! |
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Rony Fait ses preuves
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Vernouillet Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Grand Caravan Sport 2001 Spécialisation auto : Competition moto Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 12:07 | |
| C'est certainement, le montage situé en haut de tes amortos, je sais pas comment cela s'appel mais sur mon S4 il on déja été changé à 110 000 kilomètres. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 13:10 | |
| sur le mien j'ai le meme bruit c'est les semelle d'amortisseur qui son hs gripper et jeu |
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 13:20 | |
| Même chose que ce qui est dit, et vérif les soufflets de cardan voir s'il sont en bon état, sinon un cardan a morflé. Sinon je pense à la barre antiroulis à l'avant (barre montée sous le chassis du moteur, va d'un triangle de suspension à l'autre) qui est peut-être dessérée, vérifie qu'elle bouge pas, sans le lever sur chandelle, directement par en dessous... A+ | |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 13:28 | |
| Toujours au niveau de la barre anti-roulie, t'as peut être un silent-bloc de mort voir tombé (ce qui m'est arrivé sur le S1). Cà fait un gros bruit métalique dès que la barre touche le berceau. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 21:57 | |
| salut, moi je dirai la barre stab qui est en contact avec les triangles,sur les S1 et S2 j'ai dèja vu les barres stab,qui on des silenblocs pourri,casser net!!!!!!!!!!...... em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Jeu 9 Nov - 23:20 | |
| Je confirme ma barre stab (S2) ma lâchée à noël dernier, brisée net mais elle était brisée depuis au moins 6 mois mais les silent blocs la tenait en place __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 15:05 | |
| Salut!
Merci pour ces infos!!! Je vais jeter un couop d'oeil à cette barre stabilisatrice ce week end et je vous tiens au courant!
Autre question: Si ça casse, est-il possible de rouler sans? Et une idée de prix pour silentblocs et/ou barre antiroulis... Merci d'avance et à bientôt!
Karim |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 17:16 | |
| salut karim, barre vd''occase 50 euros. silenbloc intèrieur 2x 13.05 ttc silenbloc extèrieur 2x 11.43 ttc voili voilou!!!!.... em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 17:23 | |
| - mystère 43 a écrit:
- silenbloc intèrieur 2x 13.05 ttc
silenbloc extèrieur 2x 11.43 ttc
Bonjour, je viens de changer mes amortisseurs Arr et j'ai vu que mes silenbloc de la barre stabilisatrice sont secs et craquelés ... c'est grave docteur ? Merci. |
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jmtwan Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 520 Age : 58 Localisation : Pomas ( 11 - france ) Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 1999 2.5TD LE Spécialisation auto : plutôt l'électricité ou l'électronique, la prépa aussi Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 17:33 | |
| pour completer on peut trouver des barres renforcées et plus dure chez polybushings si je me souvient bien. Bon par contre je ne sais aps si elles se montent sur un td vu qu'il n'y a pas de td chez eux. | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 17:34 | |
| non a l'arrière c'est pas grave!!..change des que tu peut em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 17:36 | |
| - jmtwan a écrit:
- pour completer on peut trouver des barres renforcées et plus dure chez polybushings si je me souvient bien. Bon par contre je ne sais aps si elles se montent sur un td vu qu'il n'y a pas de td chez eux.
exat pas de td au state,mais la barre est la même.......... par contre vu le poid ouille le port des states!!!!!!!!!! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ca claque!!! Ven 10 Nov - 19:56 | |
| Ca m'a couté plus de 330€ chez Chrysler (pour info) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca claque!!! Lun 13 Nov - 16:56 | |
| Salut tout le monde!!!
Merci beaucoup pour les témoignages et les conseils! Ce forum est génial (Donc forcément les participants...)!!!
J'ai jeté un oeil ce W.E., j'ai essayé de souquer la barre voir si elle bougeait, rien. Apparemment les silentblocs sont en bon état (un peu craquelés mais ils sont tous les 4 en position et j'ai pas l'impression qu'il manque de morceaux). La barre n'est pas non plus fissurée à première vue.
Enfin, ça mériterait quand même un examen un peu plus approfondi voire un démontage. Mais, là j'ai d'autres problèmes qui me tracassent plus... (Les culbu!!!)
Pour vérifier les semelles d'amortos, il est nécessaire de démonter la jambe de force je présume ou y'a moyen de juste vérifier sans démonter???
Encore merci et @+
Karim |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca claque!!! Lun 13 Nov - 20:11 | |
| salut tu leve ta roue et tu tape sur le flanc du dessus du pneu et tu ecoute si tu entends un bruit de claquement Regarde aussi tu a peut-etre du jeu au biellette de direction celle de gauche prend beaucoup de jeu c'est la maladie et Ca fait du bruit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca claque!!! Lun 13 Nov - 21:24 | |
| Pour les silent-blocs Méca avait conseillé de mettre du dégrippant. Si ils peuvent tenir encore un peu tu pourrais le faire. ça arrange pas mal |
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| Sujet: Re: Ca claque!!! | |
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| Ca claque!!! | |
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