| ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD | |
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Auteur | Message |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Mer 5 Mai - 22:51 | |
| Bonsoir;
y a t il et lequel entretien sur les ponts et boite de transfert ?
Quelqu'un a t-il des docs sur ce point?
quels joints si fuites?
quelles pièces et quel entretien
quels points vérifier?
Quels fluides et quantité?
Espace de temps en tre chque entretien? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 9 Mai - 20:20 | |
| je viens de refaire la réfection complète de tous les joints de la boite de transfert (neuve grâce à Chrysler) du différentiel et du pont ainsi que toute les vidanges soit un total de 996 euros. |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Sam 15 Mai - 23:09 | |
| - stefie32 a écrit:
- je viens de refaire la réfection complète de tous les joints de la boite de transfert (neuve grâce à Chrysler) du différentiel et du pont ainsi que toute les vidanges soit un total de 996 euros.
oui sauf que moi je désire faire moi même. mon cricri est une voiture plaisir pour les week end et vacances. Le challenge pour moi est de la refaire de partout moi mêm.sauf que ce que je ne sais pas c est quoi faire. j ai juste a ce jour une notion sur le type d huile a utiliser et une doc ... mais rien sur ce quil faut en fait remplacer comme joint pour le pont arriere... 84,000 Miles (134 000 km) † Change engine oil. † Replace engine oil filter. † Change AWD overrunning clutch and rear carrier fluid.en vert c est quoi? | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Sam 15 Mai - 23:47 | |
| - Bricomax95 a écrit:
- stefie32 a écrit:
- je viens de refaire la réfection complète de tous les joints de la boite de transfert (neuve grâce à Chrysler) du différentiel et du pont ainsi que toute les vidanges soit un total de 996 euros.
oui sauf que moi je désire faire moi même. mon cricri est une voiture plaisir pour les week end et vacances. Le challenge pour moi est de la refaire de partout moi mêm.sauf que ce que je ne sais pas c est quoi faire. j ai juste a ce jour une notion sur le type d huile a utiliser et une doc ...
mais rien sur ce quil faut en fait remplacer comme joint pour le pont arriere...
84,000 Miles (134 000 km) † Change engine oil. † Replace engine oil filter. † Change AWD overrunning clutch and rear carrier fluid.
en vert c est quoi? c est quoi overrunning cluch? embrayage pour clutch mais overuning? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 16 Mai - 2:15 | |
| à l'arrière tu as le différentiel (overrunning clutch)qui vient entre l'arbre de transmission et le pont arrière(rear carrier) Tu as aussi la boite de tranfert entre la boite auto et l'arbre de transmission. Si tu n'a pas de fuite cela ne sert à rien de remplacer les joints. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 16 Mai - 9:45 | |
| c'est en fait un systeme automatique qui permet de tranferrer le couple au roue arriere
au départ en utilisation normale 80% du couple et à l'avant et 20% et à l'arriere et s'il detecte un patinage le couple bascule automatiquement à l'arrière grace a des electrovalve maxi 50 avant et 50 arrière
si tu veux j'ai de la doc en pdf sur la boite auto A604 et sur le pont arrière |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 16 Mai - 11:03 | |
| on quand même bien fait les choses chez cri-cri ... en europe c'est plutot 0% sur l'arriere en marche normale ! Faut croire que cela coute moins cher à fabriquer ... plutot que 20% mini en permanence.
bref vidange ce qui est vidangeable, et les joints ce sera pour quand t'auras des fuites. | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 16 Mai - 12:26 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- c'est en fait un systeme automatique qui permet de tranferrer le couple au roue arriere
au départ en utilisation normale 80% du couple et à l'avant et 20% et à l'arriere et s'il detecte un patinage le couple bascule automatiquement à l'arrière grace a des electrovalve maxi 50 avant et 50 arrière
si tu veux j'ai de la doc en pdf sur la boite auto A604 et sur le pont arrière ca m'interesse ta doc sur les boite. mais n aurai je pas une 41TE? une chose je ne comprend pas; j a une doc ; il est indique quil faut mettre de la 75 w90 a un endroit et de la ATF 4 à l arreire .? y a ti deux reserves d huile ds le pont arreire? une pour la partie clutch et une pour la partie ou sont conectés les cardans? | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 16 Mai - 12:31 | |
| - spitfiremk16 a écrit:
- on quand même bien fait les choses chez cri-cri ... en europe c'est plutot 0% sur l'arriere en marche normale ! Faut croire que cela coute moins cher à fabriquer ... plutot que 20% mini en permanence.
bref vidange ce qui est vidangeable, et les joints ce sera pour quand t'auras des fuites. Je vais tout essuyer mais je cros ca fuit...j ai pas localisé encore d ou ca provient. dejà je suis rassuré ma fameuse fuite de boite auto ...était en fait juste une fuite au niveau de la durite partant du radiateur et allant sur le radiateur d huile de boite. Je l 'ai remplacée par une durite neuve; protégée par la gaine plastique annelée d origine dégrissée ; et ca a l air de plus fuir. Au fait cette durite doit il y a vor de l'huile de dans qd on la démonte ; moi il y a vait presque rien ; j ai trouvé ca biezarre je m'attendais a plein d'huile... sinon quelle pression y a t'il dans le circuit entre la boite et le radiateur d huile de boite? J'ai utilisé de la durite hutchinson CM6 ( catégorie marine 6) de 8MM; elle est plus épaisse et plus résistante mécaniquement et tient mieux les agressions chimiques. Donc j'espère avoir résolu ce probleme de fuite circuit boite... a suivre. maintenant je veut repartir a zéro sur maintenance boite transfert et pont arreire...c est l heure il a pile 134 000 km. | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: ponts differentiel ; quel entretien sur 3.8 AWD Dim 16 Mai - 12:37 | |
| - spitfiremk16 a écrit:
- on quand même bien fait les choses chez cri-cri ... en europe c'est plutot 0% sur l'arriere en marche normale ! Faut croire que cela coute moins cher à fabriquer ... plutot que 20% mini en permanence.
bref vidange ce qui est vidangeable, et les joints ce sera pour quand t'auras des fuites. C'est effectivement un moyen low cost pour faire un awd; ce qui est important c'est que ca fonctionne bien dans le sable et la neige. J'ai testé pour voir sur une plage; dans du sable très meuble..( un amis avait un treuil et un K30 chevrolet bien équipé au cas ou. ..) Donc surpris que ca redemarre malgrès un poids important ; j ai pu repartir marche avant marche arreire... Cet hivers sur route , j ai vu un kya sportage bloqué dans une montée de 20% et moi je susi passé dans 5 cm de neige fraiche..lui restait en bas..et est resté sur le cul... Je vais nettoyer pour l'inspecter mais je crois il fuye le pont arrière et je déteste laisser des traces d 'huile partout.. ou aloprs c est de l'huiul de devans ( j ai une fuite carte rmoteur , je demonte tout des je recois les pieces ; joints du carter moteur...) | |
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