| bruit frein ar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit frein ar Lun 19 Avr - 19:06 | |
| salut, depuis peu j'ai un sale bruit sur l'arrière en roulant et freinant. Donc remplacement des plaquettes mais toujours le bruit, je lève chaque roue et rien en les faisant tourner à la main. Bruit présent en avant et marche arrière et accentué en virage. Cela peut-il venir des garnitures de frein à main (à pied dans mon cas). Faut-il enlever l'écrou de moyeu pour ôter le disque de frein? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 20:10 | |
| Bsr,regarde peut etre vers les roulements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 21:43 | |
| merci stunt59, je n'ai pas l'impression d'un roulement défectueux car c'est un bruit de frottement qui s'amplifie avec le freinage. bruit qui n'est pas constant et peux disparaitre. juste pour info quel est la taille de l'écrou de l'arbre de transmission? |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 21:57 | |
| awd ...
tu as vérifié ton niveau ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 22:00 | |
| - stefie32 a écrit:
- merci stunt59, je n'ai pas l'impression d'un roulement défectueux car c'est un bruit de frottement qui s'amplifie avec le freinage. bruit qui n'est pas constant et peux disparaitre.
juste pour info quel est la taille de l'écrou de l'arbre de transmission? Bsr,pour la taille de l'écrou,je te dis demain soir,faut que je ressorte mon manuel d'atelier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 22:02 | |
| salut eug87, si tu parle du niveau du liquide de frein il est au max et d'une belle couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 22:04 | |
| Encore merci stunt59, je guette la réponse avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Lun 19 Avr - 22:52 | |
| au mois d'aout remplacement de tous les joints de la ligne de transmission mais je pense qu'un coup d'œil sur les niveaux ne fera pas de mal en prévenif. |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: bruit frein ar Mar 20 Avr - 8:34 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Mer 21 Avr - 1:44 | |
| verifie tes cylinblocs de barre stab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Dim 25 Avr - 14:42 | |
| Bonne nouvelle pour mon cricri, il fait plus de bruit alors j'étais persuadé qu'il s'agissait des freins, confirmé par Chrysler mais n'ont pas voulu y toucher car c'est moi qui est remplacé les disques et plaquettes avant et plaquettes arrière. Réponse du chef d'atelier " allez voir celui qui les a fait" Donc je retourne sous la voiture et soulève le véhicule pour faire tourner les roues (pas facile avec l'AWD). Et voila le couinement qui se fait entendre au milieu du véhicule au niveau du flector de l'arbre de transmission une espèce de rondelle circlip au niveau de la deuxième partie de l'arbre un peu oxydé et qui frotte en tournant. un petit coup de wd40 et le paradis sur terre plus aucun bruit, quel bonheur. Mais quel consternation de voir le haut niveau des mécanos Chrysler de cette concession pour identifier un bruit suspect. Moralité : on est jamais mieux servi que par soi-même lorsque l'on peut le faire. Un grand merci aux intervenants sur mon problème résolu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit frein ar Dim 25 Avr - 20:56 | |
| Ouai pas bien !!! Moi j'appellerai le responsable de la con..cession (sous un autre nom) pour lui annoncé que le véhicule sur lequel le chef n'a pas voulu jeter un oeil (de verre), a eu un accident très grave à 1 km de chez eux (blessés, hopital...)... Suite justement à un problème de freins et qu'au delà de leurs responsabilités, la compétence du chef est remise en cause... Je pense que le chef va surement, obtenir au moins un tirage d'oreille par son patron Et qu'il réfléchira la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit frein ar | |
| |
|
| |
| bruit frein ar | |
|