Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bruit frein ar

AuteurMessage
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 19:06

salut, depuis peu j'ai un sale bruit sur l'arrière en roulant et freinant. Donc remplacement des plaquettes mais toujours le bruit, je lève chaque roue et rien en les faisant tourner à la main.
Bruit présent en avant et marche arrière et accentué en virage. Cela peut-il venir des garnitures de frein à main (à pied dans mon cas). Faut-il enlever l'écrou de moyeu pour ôter le disque de frein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 20:10

Bsr,regarde peut etre vers les roulements. study
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 21:43

merci stunt59, je n'ai pas l'impression d'un roulement défectueux car c'est un bruit de frottement qui s'amplifie avec le freinage. bruit qui n'est pas constant et peux disparaitre.
juste pour info quel est la taille de l'écrou de l'arbre de transmission? Question
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 21:57

awd ...

tu as vérifié ton niveau ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  bruit frein ar Sans_t10 - bruit frein ar Sans_t11 - bruit frein ar Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 22:00

stefie32 a écrit:
merci stunt59, je n'ai pas l'impression d'un roulement défectueux car c'est un bruit de frottement qui s'amplifie avec le freinage. bruit qui n'est pas constant et peux disparaitre.
juste pour info quel est la taille de l'écrou de l'arbre de transmission? Question

Bsr,pour la taille de l'écrou,je te dis demain soir,faut que je ressorte mon manuel d'atelier.
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 22:02

salut eug87, si tu parle du niveau du liquide de frein il est au max et d'une belle couleur Very Happy
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 22:04

Encore merci stunt59, je guette la réponse avec impatience Wink
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 22:08

stefie32 a écrit:
salut eug87, si tu parle du niveau du liquide de frein il est au max et d'une belle couleur Very Happy

Non,il te parle du niveaux de boite. Wink
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyLun 19 Avr - 22:52

au mois d'aout remplacement de tous les joints de la ligne de transmission mais je pense qu'un coup d'œil sur les niveaux ne fera pas de mal en prévenif.
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyMar 20 Avr - 8:34

Stunt59 a écrit:
stefie32 a écrit:

Non,il te parle du niveaux de boite. Wink

Yes Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  bruit frein ar Sans_t10 - bruit frein ar Sans_t11 - bruit frein ar Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyMar 20 Avr - 12:32

stefie32 a écrit:
Encore merci stunt59, je guette la réponse avec impatience Wink

Bon,ben la taille est pas indiquée dans le Manuel d'atelier. Shocked ,Mais j'ais les couples de serrage au cas ou.

Wink
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyMer 21 Avr - 1:44

verifie tes cylinblocs de barre stab
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyDim 25 Avr - 14:42

Bonne nouvelle pour mon cricri, il fait plus de bruit Yes
alors j'étais persuadé qu'il s'agissait des freins, confirmé par Chrysler mais n'ont pas voulu y toucher car c'est moi qui est remplacé les disques et plaquettes avant et plaquettes arrière.
Réponse du chef d'atelier " allez voir celui qui les a fait" Shocked Crying or Very sad
Donc je retourne sous la voiture et soulève le véhicule pour faire tourner les roues (pas facile avec l'AWD). Et voila le couinement qui se fait entendre au milieu du véhicule au niveau du flector de l'arbre de transmission Idea une espèce de rondelle circlip au niveau de la deuxième partie de l'arbre un peu oxydé et qui frotte en tournant. un petit coup de wd40 et le paradis sur terre cheers plus aucun bruit, quel bonheur.
Mais quel consternation de voir le haut niveau des mécanos Chrysler de cette concession pour identifier un bruit suspect. Moralité : on est jamais mieux servi que par soi-même lorsque l'on peut le faire. Un grand merci aux intervenants sur mon problème résolu. Wink
Invité
Invité

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar EmptyDim 25 Avr - 20:56

Bonjour

Ouai pas bien !!!

Moi j'appellerai le responsable de la con..cession (sous un autre nom) pour lui annoncé que le véhicule sur lequel le chef n'a pas voulu jeter un oeil (de verre), a eu un accident très grave à 1 km de chez eux (blessés, hopital...)...
Suite justement à un problème de freins et qu'au delà de leurs responsabilités, la compétence du chef est remise en cause... Mad

Je pense que le chef va surement, obtenir au moins un tirage d'oreille par son patron Laughing
Et qu'il réfléchira la prochaine fois Wink
Contenu sponsorisé

bruit frein ar Empty
MessageSujet: Re: bruit frein ar   bruit frein ar Empty

bruit frein ar
Page 1 sur 1