| probleme de regime | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: probleme de regime Jeu 19 Oct - 12:30 | |
| bonjour a tout le monde! voila' mon vieux V6 3l cale parfois quand je roule au moment ou je deccelere en enlevant mon pieds de la pedale des gaz et je finis en roue libre!! marrant non!! qq'un a un diagnostique? en sachant que j ai eu un probleme de pression d huile y a 15 j j ai aussi "maint req" marquait a gauche en rouge merci d avance |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 12:33 | |
| Salutations, je vais me permettre de rediriger ton poste dans le coin des mécanos pour Maint req, regarde ici: http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=1309 __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 13:11 | |
| ok buzz pas de probleme j attends que mystere 43 me donne son avis car il m a l air d etre la bible de notre bon vieux van ricain! |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 13:50 | |
| salut will, se problème arrive souvent sur les 3,0 s1.il faut dèja voir si il a une bonne catalysation des gazs d'èchappemet,car sè souvent de la que proviens le soucis!!!!!!!!! il doit ètre trop riche en escense ou en air. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 14:12 | |
| salut boss! : ce qui est bizzare c est que mon niveau d huile est pratiquement a zero mais ma pression d huile est bonne! la vidange a ete faite il y a 3 mois et aucune perte d huile n a ete constaté! verification faite grace au manocontact trouvé pres de chez moi. en meme temps que le probleme de pression d huile est apparu, le compte tours parfois s emballait a 3000 tours sans qu on lui est rien demandé!!! on entendait l'arbre a came arriere faire un sale bruit _rajout d huile_ plus de bruit! est ce que tout ca serait il lié? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 15:31 | |
| Un moteur "qui bouffe de l'huile", détruit le cata à vitesse grand V. |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 19:39 | |
| hello will, t'on problème d'huile est comme les autres V6 3,0 L mitsu,se sont les joint de queue de soupapes qui sont HS et il bouffe son huile,donc prèvoir de les faire changer car tu risque de claquer t'on moteur avec se problème. enfin si t'on niveau d'huile est trop bas il est normal qu'il y est un mauvais graissage. et donc s'est normal de voir apparaitre des bruits bizarre,en fait se n'est pas l'arbre a came qui devait faire du bruit mais les poussoirs hydrauliques qui se sont vider et sa devait cliqueter terrible!!!!!!!!!! donc bien faire attention a t'on niveau avant que l'irrèparrable se produise!!!!! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 21:30 | |
| Surtout que changer des joints de queues de soupapes sans déculasser et sans l'outil qui va bien est une vrai galére... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 21:32 | |
| MERCI D AVOIR FAIT LE POINT SUR MON PROBLREME D HUILE ET pour le reste JE VAIS FAIRE CONTROLER LE CATALYSEUR D'ECHAPPEMENT ! @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 21:39 | |
| T'emmerde pas avec cette piéce qui est une restriction a l'écoulement des gaz d'echappement. En plus,les contrôles techniques passent systématiquement les véhicules produit avant 93 en "non catalysés" donc il ne faut pas se gêner pour virer le catalyseur lorsqu'il pose probléme. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 21:42 | |
| salut nicos tu veux dire que si je lourde le cata je n aurai plus ce probleme de caler quand le van decelere |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 22:03 | |
| - nicos28 a écrit:
- T'emmerde pas avec cette piéce qui est une restriction a l'écoulement des gaz d'echappement.
En plus,les contrôles techniques passent systématiquement les véhicules produit avant 93 en "non catalysés" donc il ne faut pas se gêner pour virer le catalyseur lorsqu'il pose probléme. Par chez toi peut-être? Car par chez moi, c'est la fiche informatique du type de véhicule qui désigne le taux maxi de co. Lorsque j'avais pris rdv pour le CT de mon S1 par tel, le contrôleur m'avais dis que mon voyager était équipé d'un cata et que s'il n'y en avait plus ou que s’il était HS, c'était la contre visite obligatoire. A méditer donc... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 22:44 | |
| A se renseigner avant :arrow: Ne pas hésiter à changer de centre de contrôle ... Pour passer le mien je m'étais em...bêter à changer le cata tout ça pour entendre dire la même chose qu'a dit nicos Mais satisfaction tout de même lorsqu'il m' annoncé que j'aurais pu passer tranquillement aux normes avec cata Maintenant à vous de voir mais je ne pense pas que ce soit une histoire de région. |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme de regime Jeu 19 Oct - 23:20 | |
| hello la loi dit tout se qui est sortie av janvier 93 les normes sont celle qui corresponde au norme US 87 pas de cazta!!!!!!!!!si le controle dit autre chose s'est qu'il dètourne a son insu les texte de loi!!!!!!!!!!comme beauccoup! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 7:30 | |
| J'ai vu la fiche informatique lors du CT et il était bien indiqué motifs de contre visite: cata... En tout cas, j'avais fait un test, la sonde lambda déconnectée, résultat ralentie absent et accélération pénible. |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 13:25 | |
| salut stylson, la fiche informatique on s'en fout,la drive elle suit les textes de loi!!!!!!!!!! et pas les fiches perlinpimpim!!!!!!!!!sinon chacun fait se qu'il veut et s'est le binss! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 13:28 | |
| Si ton cata est bouché, les gaz passent moins bien et cela peut faire caler le moteur par étouffement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 13:37 | |
| salut est ce que l operation est compliqué de virer le cata? je sais meme pas ou il se trouve!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 14:24 | |
| Va voir dans la rubrique "performances",Buzz avait gentiment posté pour moi les opérations à effectuer pour fabriquer une ligne "racing". Tu peux y voir le cata et sa suppression. Aprés tu remplace le vilain cata parun morceau de tube adéquat et des colliers. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 15:12 | |
| merci nicos j avais deja vu ta ligne sur le site de julien manche.
c est ok sauf que le tube il est de quelle matiere? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 15:46 | |
| Le tube d'origine est en bon acier qui rouille bien mais tu peux avantageusement le remplacer par du tube en inox. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 16:04 | |
| milesker anitz(merci beaucoup en basque)
je m en occupe des que je peux et on verra bien si le probleme de caler en decelerant est resolu!
d apres mystere 43 c est du a une mauvaise catalysation des gaz donc adios le cata si tu sert a rien!!!
derniere chose les colliers le mieux c est quoi? @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 17:22 | |
| Le mieux sont les manchons qui ensserent correctement les deux tubes assurant ainsi une meilleur jonction. Utilise de la pâte à echappement (achat dans les centres auto) car elle facilite le monatge et en séchant supprime les fuites. |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 17:24 | |
| - nicos28 a écrit:
- Le mieux sont les manchons qui ensserent correctement les deux tubes assurant ainsi une meilleur jonction.
Ca passe au CT? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de regime Ven 20 Oct - 17:32 | |
| Bin oui,c'est une façon comme une autre de raccorder deux tubes d'échappements. |
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| Sujet: Re: probleme de regime | |
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