| pb pression circuit refroidissement moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 15:36 | |
| bonjour a tous j'aie un pb avec mon s2 moteur 2.5td vm quant le moteur tourne les durite de refroidissement gonfle donc pression anormale, bouchon vase neuf, calorstat neuf mais la durite en bas du radiateur reste froide mais quant le vantilo declanche la durite du bas fait la circulation normalement et aussie trés peut de chauffage dans l'abitacle lorsque je léve la pression on sent le chauffage revenir mais cella ne dure pas longtant car les durite re gonfle et hop re pole nord dans l'abitacle quand pesser vous merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 16:03 | |
| tu a pas mis le calorsta a l'envers ?
a tu ces problèmes depuis ce changement de calorsta ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 16:05 | |
| non j'aie changer le calorstat i y a 2an car le chauffage marchais mal |
|
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 16:22 | |
| joint de culasse __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 16:56 | |
| oui j'allais le dire... si le circuit et pas bouché... je crois que la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 17:12 | |
| je bricole un peut pensser vous que se serait compliquait de remplacer le joint par mes propre moyen j aie souvent bricolet mes voitre mais jamais ouvert un moteur |
|
| |
joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 17:35 | |
| bonjour
tu as peut etre ton radiateur encrassé, pour le savoir un seul moyen, tu le demontes et fait circuler de l'eau dedans tu verras se qui en sortira
pour le joint de culasse, c'est enfantin, pour un debutant tu le fais en une journée, maintenant que j'ai pris le coup, il me faut 3 heures
fait l'achat de la RTA de ton cricri __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 18:03 | |
| dire que c'est enfantin et à mon sens un peu osé car si le gars a pas un minimum de connaissance et surtout pas d'autre véhicule en cas de problème !
faut connaitre un peu la mécanique (il s'agit pas simplement de desserrer et resserrer des boulons) sinon tous le monde serais mécano, (petit clin d'œil à notre ami mystère) et y a quand même quelques règles de l'art à appliquer, genre... pas mettre des culasses d'occasion, acheter le bon joint renforcé et du coup mettre les cales adéquat, connaitre le serrage, etc..
avoir un minimum de matériels, clés angulaire, dynamométrique, douilles spécifique, (surtout sur un Chrysler), regarde déjà les goujons tu va comprendre
il est sur qu'une fois fait, après c'est facile
Dernière édition par TrocWeb le Mar 2 Fév - 18:34, édité 2 fois |
|
| |
joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 18:19 | |
| il est vrais que je ne suis pas mecano, et que j'aprend tout sur le tas, aussi, et c'est le propre de l'homme, j'ai une memoire selective, et j'en oublie plus facilement mes echecs que mes reussites, j'ai du effectivement m'outiller pas mal pour travailler sur ma voiture, et j'en oublie ses details __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
|
| |
michel59171 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : hornaing 59 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td 1997 Spécialisation auto : aucune, mais aime la mécanique. Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mar 2 Fév - 21:08 | |
| moi aussi, je pense au joint de culasse surtout si la pression est dans les durites. Pour changer le joint, il faut quand même avoir quelques petites connaissances, si tu suit bien la revue technique calmement et dans les détails tu peut être sur de ta réussite. Mais avant toute intervention, vérifie : - si mayo sur bouchon du remplissage d'huile - gouttelette d'eau sur la jauge - durite dur moteur chaux -si grosse perssion en ouvrant le bouchon du vase d'expension. A+ et bon courage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur Mer 3 Fév - 9:45 | |
| merci a tous pour vos renseignement tres instructif j'aie la rta depuit un moment et il ne me manque a mon avis que la clef dinamométrique et les clef etoile de 12et 14 pour le reste mon garage ais pas mal outillais me manque que le pont mais come je l'ais dejas dit je n'ais jamais travaillais moteur ouver premiere fois merci bocoup je vais quand meme merserssait dabord sur mon epave et en suite sur mon s2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb pression circuit refroidissement moteur | |
| |
|
| |
| pb pression circuit refroidissement moteur | |
|