| moteur | |
|
+8jerobeu toine mystère 43 Macro 153_bidets Wolfgang eric2607 charlie19350 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moteur Jeu 7 Jan - 17:14 | |
| Bonjour nous avons changé le moteur de notre Chrysler grand Voyager 2000 et le soucis il ne démarre pas . le gasoil arrive jusqu'a la pompe mais ne vas pas aux injecteurs et il y le voyant alarme set allumé nous pensons qu'il y a un codage à faire si quelqu'un à eu le meme soucis ou connait la solution merçi de nous les faire partager ça fait 15 jours qu'il est remonté |
|
| |
charlie19350 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 964 Age : 55 Localisation : correze juillac ou patrick sebastien passa son enfance Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 CRD LX année 2005 , 62 000KMS; TOYOTA MR2 1991 Spécialisation auto : mecanique simple et le rugby Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: moteur Jeu 7 Jan - 18:10 | |
| surement un probleme de connecteur ou capteur style pmh lors du remplacement du moteur , en espérerant que ce ne soit pas le pcm comme c'est arrivé à un autre membre __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mécanique , grace au forum , je m'améliore pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Jeu 7 Jan - 20:56 | |
| qu'est ce que le capteur pmh |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: moteur Jeu 7 Jan - 21:08 | |
| le pmh est une petite pièce fixée sur le haut de la boite où 2 fils arrivent elle est un peu caché sous les durites __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Ven 8 Jan - 17:52 | |
| ok on se demandais si il ne faut pas aller chez Chrysler pour refaire un codage parce que l'antidemarrage serait bloqué |
|
| |
Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: moteur Sam 9 Jan - 0:49 | |
| On dirait un cable pas branché quelque part ou un mauvais contact. Le solénoide de pompe d'injection est branché ? L'injecteur pilote aussi ? le capteur PMH derrière le reniflard ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Sam 9 Jan - 17:26 | |
| on a tout vérifié et il y a du courant partout tous les voyant s'allume en mettant le contact |
|
| |
Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: moteur Sam 9 Jan - 20:11 | |
| Le pb se trouve à la pompe à injection. Mauvais contact électrique sur le faisceau qui aboutit à un boitier sous la pompe. C'est ce truc qui commande la pompe.
J'avais eu ça une fois. J'avais secoué le faisceau et c'était reparti. Regarde bien les connexions, c'est pas bien grave à mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Mar 12 Jan - 17:56 | |
| je transmet les infos à mon mécano si j'ai du neuf je vous le fait savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Ven 22 Jan - 15:56 | |
| re on atout essayé on changé la pompe remettre celle de notre ancien moteur et ça devrait démarrer |
|
| |
charlie19350 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 964 Age : 55 Localisation : correze juillac ou patrick sebastien passa son enfance Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 CRD LX année 2005 , 62 000KMS; TOYOTA MR2 1991 Spécialisation auto : mecanique simple et le rugby Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: moteur Sam 23 Jan - 7:11 | |
| surement un probleme elec __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mécanique , grace au forum , je m'améliore pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
| |
|
| |
153_bidets Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: moteur Sam 23 Jan - 10:24 | |
| - pas68 a écrit:
- ok
on se demandais si il ne faut pas aller chez Chrysler pour refaire un codage parce que l'antidemarrage serait bloqué L'anti démarrage n'a rien à voir avec ton voyant allumé. Quels sont tes codes erreurs???? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Sam 23 Jan - 18:39 | |
| on est pas aller chez Chrysler faire un diagnostic, d'après un dieseliste la pompe et la clé sont codés et on ne peux mettre qu'un seul code par pompe donc on ne peut pas recoder la pompe du nouveau moteur, il nous faudrait la clé du véhicule d'où a été pris le moteur. On en a tellement marre (ça fait plus d'un mois que le moteur est monté et je ne vous parle pas des 6 mois pour trouver le meme que le notre) qu'on à décidé avec notre mécano de mettre l'ancienne pompe , ce qui n'est pas une tâche facile. |
|
| |
Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 8:48 | |
| Le mien tourne avec un moteur Alfa roméo complet...Qui n'a rien a voir du tout avec le moteur d'origine... | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 9:20 | |
| - Macro a écrit:
- Le mien tourne avec un moteur Alfa roméo complet...Qui n'a rien a voir du tout avec le moteur d'origine...
salut macro, le 036b de 2000 est complètement diffèrent déjà au niveau diag il n'y a plus de débitmètre puis le calculateur est diffèrent .... de plus la pompe n'est pas codè mais s'est le body qui donne le retour contact par l'intermédiaire du boitier alarme. bon n'aurais t'il pas monter par hasard un moteur a chaine car la pompe tourne a l'envers du moteur a cascade ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 9:52 | |
| C'est plus a un truc de ce genre que je pensais...Calculo pas compatible avec la pompe...
Pour l'inversion se sens de rotation de la pompe sur le miens ca n'as pas été un soucis le calculo Chrysler gere la pompe alfa comme l'autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 17:53 | |
| je reviens pour une petite précision. Mon moteur est un 69b Et pour complèter la voiture est de fin juilet 2000 ,nous l'avons acheté en allemagne c'est d'ailleurs là bas que nous avons trouvé le moteur et il est à cascades à pignons. je reviendrais vers vous pour vous dire si nous avons réussi à remettre notre ancienne pompe et si elle démarre bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 18:39 | |
| j'ai oublié dans mon message précédent.....est ce que quelqu'un saurait nous dire comment caler le moteur pour changer la pompe à injection? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 19:25 | |
| au cas,j'ais un moteur 2002 complet pour pieces,toutes les pieces capteurs,BCM,ETC ETC.pompe inj,blos ABS, et tout et tout. Il était réservé a la base,mais le mécano a plus de nouvelle du client. |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteur Lun 25 Jan - 19:43 | |
| - Stunt59 a écrit:
- au cas,j'ais un moteur 2002 complet pour pieces,toutes les pieces capteurs,BCM,ETC ETC.pompe inj,blos ABS, et tout et tout.
Il était réservé a la base,mais le mécano a plus de nouvelle du client.
salut stunt, 2000 s'est pas un CRD mais un TD classique. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Ven 5 Fév - 16:53 | |
| Re à tous on à décidé de ne pas changer la pompe (trop compliqué) on vas l'emmener chez un dieseliste qui va soit la ponté (on dit comme ça je crois) soit changer l'electrovanne |
|
| |
toine Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : 45250 BRIARE Véhicule (modèle cyl année) : LEXUS LS 400 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: moteur Sam 6 Fév - 20:44 | |
| appelle moi au 06******** pour ton probleme c est plus facile pour moi
N° de téléphone uniquement en MP merci
Dernière édition par BUZZ le Mer 17 Fév - 17:01, édité 1 fois (Raison : N° de téléphone uniquement en MP merci) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur Mer 17 Fév - 16:54 | |
| re à tous au final on l'a emmené chez Chrysler qui à trouvé la panne. il semblerait que c'est le calculateur qui n'est pas compatible avec le moteur on doit donc contacter le vendeur du moteur pour qu'il nous envoi celui qui va avec le moteur qu'on lui a acheté. je vous assure qu'on en a "marre" on ne sait plus comment faire ou vers qui se tourner ça fait 8 mois qu'on galère c'est une vrai prise de tete...... |
|
| |
toine Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : 45250 BRIARE Véhicule (modèle cyl année) : LEXUS LS 400 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: moteur Ven 19 Fév - 12:56 | |
| bonjour,
ENVOI MOI LA REFERENCE DE TON CALCULATEUR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur | |
| |
|
| |
| moteur | |
|