| Anti fuite circuit de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 19:13 | |
| Bonsoir à tous, ayant constaté des coulures vert de gris sur mon radiateur et étant obligé de refaire le niveau de plus en plus fréquemment, j'en ai déduis que mon radiateur avait une fuite, donc j'ai acheté un anti fuite "Silver seal" d'après les conseils trouvés dans cette partie du forum ( https://www.minivanchrysler.com/le-coin-des-mecanos-f5/silver-seal-produit-anti-fuite-moteur-radiateur-t7734.htm ) Mais voilà, j'ai lu la notice d'utilisation de ce produit qui est une poudre à verser dans le radaiteur... sauf que le radiateur n'a pas de bouchon (S3) et que donc, je ne vois pas bien comment m'y prendre. J'ai pensé à diluer la poudre dans un demi litre de liquide de refroidissement et ensuite verser le tout dans le vase d'expansion mais est-ce la solution ? Vous feriez quoi vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 19:35 | |
| slt Débranché une durite et versé le produit, puis faire une purge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 19:46 | |
| Merci de la réponse, pour la purge on la fait où ?
Il y a un bouchon, une vis ? |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 19:55 | |
| - puce54 a écrit:
- Pas de vis de purge c est une purge automatique sur nos S3 , fais bien ton plein de ldr, laisse le bouchon ouvert et attend que le ventilo se mette en route et c est bon
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 20:02 | |
| Ok, donc pour résumer:
1/ Je débranche la grosse durit en haut du radiateur. 2/ J'y verse la poudre 3/ Je rebranche le tout et refait le niveau (vu que ça aura sûrement coulé par terre) 4/ Je démarre et laisse tourner au ralenti, chauffage ouvert en grand, jusqu'à ce que les ventilos se mettent en marche. 5/ Tout arrêter et vérifier l'étanchéité du circuit
J'ai bon ? |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 20:05 | |
| | |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 20:26 | |
| Tout bon !! et tu as confirmation d'un pro "chrysler00" __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 20:31 | |
| Maintenant ce produit marche bien pour l avoir essayé je peux le dire, mais le problème c est la maladie des S3 les ailettes sont complètement bouffées donc espérons que le tiens soit pas comme le mien car là sur mon S3 , ca coulait beaucoup moins (tout c etait déversé sur le trottoir avant) mais ca coulait encore apres le produit , on a compris quand on a vu l état du radiateur, alors a espérer que le tien soit pas autant bouffé que le mien. PHOTOS du mien comment il était et apparement assez courant sur les S3 Donc tu peux bien voir qu'un anti fuite pouvait pas faire de gros miracle là dessus __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Dernière édition par puce54 le Mer 28 Oct - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 21:16 | |
| Ah la vache Non le mien n'est pas comme ça (heureusement) les coulures vert de gris se situent sur les côtés, plus ou moins près des entrées-sortie d'eau |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 21:38 | |
| Ouf alors !!, tiens nous au jus, et t inquiete pour la purge le ventilo c est long a ce qu il se mette en route sur place, l aiguille etait montée au dessus de la moitié même avant qu il se mette en route. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Mer 7 Oct - 23:25 | |
| Ok pas de souci, je vais certainement prendre des photos pendant l'opération histoire de faire un petit tuto |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Jeu 8 Oct - 10:21 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement Jeu 8 Oct - 10:28 | |
| Merci Puce je vais faire ça L'opération vient juste d'être effectuée, au moment où j'écris le post le cricri tourne gentiment au ralenti chauffage en grand, j'attends le déclenchement des ventilateurs... Quand au radiateur, je suis arrivé à prendre une photo d'une des deux coulures que voici, l'autre se situe au même endroit de l'autre côté: Tu vois que mes ailettes sont encore pas trop mal, enfin j'espère car j'ai pu voir la tête qu'elle ont sur l'autre face... |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement | |
| |
|
| |
| Anti fuite circuit de refroidissement | |
|