| Pompe à essence morte ... frais de réparation ? | |
|
+3chrysler00 spitfiremk16 Tagherdu 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 20:11 | |
| Bonsoir, Mon S1 est en panne. Arrêt soudain du moteur en cours de route, Check Gages allumé, impossible de redémarrer. Verdict du concessionnaire Chrysler (après 3h facturées, sont forts ... ) : pompe immergée morte (au minimum, y-a peut-être autre chose, z'ont arrété de chercher). Devis minimum : remplacement pompe + calculateur, 8-10h de main d'oeuvre 1500 €. Ca vous semble correct ? A ce prix là je ne répare pas (acheté 2200 € en 2001 à 170 000 km, maintenant 285 000 km) ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 20:15 | |
| sont pas cons > ils essayent de te caser un calculateur, pourquoi pas aussi 4 pneus/vidanges/... ca s'est les ordres de la direction ... gonfler les factures au max ! | |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 20:20 | |
| C'est aussi ce que je me suis dit, j'étais vraiment perplexe. Sur la revue technique de mon Opel Corsa (rien à voir, je sais ) est stipulé que le changement de la pompe immergée entraine automatiquement le changement du calculateur. Je me suis donc dit que bon, si c'est comme ça ... Je n'y connais pas grand chose : on pourrait donc changer la pompe sans toucher au calculateur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 20:21 | |
| les derniers a avoir essayés ce coup avec moi,etais VW,pour ma 4:"monsieur l'ordinateur est formel,le vehicule ne redemareras pas sans remplacement du calculateur".apres un tour chez un ti preparateur du coin tous modelle vw:"hum 98,tu m'as dit ta caisse,vas a la casse chercher un demareur 99 ou 2000,les 98 on la maladie a 180.000."resultat,20E debourssé,20min prise et hop j'ai revendus ma caisse a245000kms sans jamais plus de problemes. |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 20:25 | |
| C'est facile à changer une pompe ?
Histoire de vérifier le diagnostic : plusieurs fois auparavant j'avais eu des ratés et petites pertes de puissance, surtout à froid et par temps humide. Comme ces ratés disparaissaient au bout de 5 mn, je ne m'en étais pas occupé. Ces ratés seraient les premiers signes de défaillance de la pompe ? | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 20:42 | |
| salut peut etre le capteur a effet d'hall puisque c'est lui qui donne l'info pour la pompe la courroie de distribution a ete changée a quelle kilom? | |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 21:24 | |
| - chrysler00 a écrit:
- salut
peut etre le capteur a effet d'hall puisque c'est lui qui donne l'info pour la pompe la courroie de distribution a ete changée a quelle kilom? Courroie changée vers 160 000 si je me souviens bien, juste avant que je le reprenne. Elle a donc 120 à 130 000 km d'ancienneté. Je sens que je vais rapatrier mon Voyager à la maison moi, pour regarder un peu tout ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 21:32 | |
| 130 000 sans remplacement. t'as pas eu peur. |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 22:12 | |
| - Citation :
- 130 000 sans remplacement. t'as pas eu peur.
ça ne risque rien pour le moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 22:13 | |
| - chrysler00 a écrit:
-
- Citation :
- 130 000 sans remplacement. t'as pas eu peur.
ça ne risque rien pour le moteur me paraissait un poil long. |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 22:22 | |
| - stunt59 a écrit:
- 130 000 sans remplacement. t'as pas eu peur.
J'ai bien peur que ce soit surtout de l'inconscience - chrysler00 a écrit:
- ça ne risque rien pour le moteur
C'est bien ce que je pensais (rhoo le bluffeur ). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Mer 21 Jan - 23:01 | |
| et tu disais : 130 000 sans remplacement. t'as pas eu peur. | |
|
| |
Veto84 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Avignon Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Jeu 22 Jan - 9:52 | |
| - Tagherdu a écrit:
- chrysler00 a écrit:
- salut
peut etre le capteur a effet d'hall puisque c'est lui qui donne l'info pour la pompe la courroie de distribution a ete changée a quelle kilom? Courroie changée vers 160 000 si je me souviens bien, juste avant que je le reprenne. Elle a donc 120 à 130 000 km d'ancienneté.
Je sens que je vais rapatrier mon Voyager à la maison moi, pour regarder un peu tout ça ! Primo pour voir si c'est la pompe, lors de la remise en route, entends tu la pompe? si oui c'est pas la pompe, si non elle ne reçoit peut être pas l'ordre. Sous le véhicule, cote conducteur tu as un connecteur un peu avant roue arrière fais un branchement direct tu dois entendre la pompe. Si non c'est la pompe, il faut descendre le réservoir, après un jeu d'enfant sauf pour remettre le réservoir. T'es pas obligé de prendre une pompe d'origine, j'en avais trouvé une neuve sur ebay pour 40 euros, en neuf rockauto ce doit être dans les 80 100. Vois avec Etienne il en a peut être une d'occasion. Rq: quand mon capteur MAP était mort , la pompe ne démarrait pas , en le déconnectant électriquement, elle démarrait. Réducteur d'effet hall, j'ai eu, Chrysler voulait aussi changer le calculo. Des ratées, puis coupure en roulant. En bricolant , je ne savait ce que c'était, au niveau du delco pour nettoyer les cosses cela démarrait, en fait ce faisant je bougeais le fil qui avait une micro coupure et qui faisait masse, un chatterton pour vérifier ce fut OK, j'ai alors refais les soudures avec un fil neuf. Depuis je l'ai changer car mon fil nappe à 3 fils était de piètre qualité. Je ne connaissais pas ce site, j'en ai eu pour 50 euros chez Chrysler. Cordialement Stéphane | |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Jeu 22 Jan - 11:19 | |
| Merci Veto pour toutes ces précisions. Mon Voyager est toujours au garage, je vais essayer de le rapatrier, et puis je regarderais tout ça ... dans les limites de mes capacités. C'est ma femme qui a eu le gars au téléphone, elle a juste noté "essai de la pompe en direct : ça chauffe". Je suppose que le "en direct" signifie ce que tu me proposes, direct sur le connecteur. Apparemment du fait que ça chauffe ils en concluent que la pompe est grillée, c'est ça ? Pour faire l'essai en direct je branche le 12 V de la batterie ? C'est quoi et où le capteur à effet Hall ? (Voyez l'étendue de mes méconnaissances ). J'ai la revue technique, mais ... dans le Voyager au garage | |
|
| |
Veto84 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Avignon Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Ven 23 Jan - 17:15 | |
| Bonjour, je ne vois pas comment ils peuvent savoir que ça chauffe, la pompe est dans le réservoir et pour sentir que ça chauffe à travers le réservoir ça explose avant.
J'avais descendu la batterie et une rallonge et contacts directs. Le capteur effet hall est entre la tête de delco, là ou sortent les fils qui vont aux bougies et le delco sous le doigt d'allumeur. Il y a un fil plat à 3 fils qui en sort et il frotte sur la partie alu. 9a vaut le coup de le bouger un peu, si çà démarre il ne reste plus qu'à souder, ou le changer.
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Sam 9 Mai - 9:09 | |
| bonjour,je suis nouveau sur le site.meme probleme,je roullais et la pompe a fait un grand bruit,et ce bruit c'est arrette environ 10minutes apres .j'ai continue a rouller.jai fait des courses,et au moment de demarer pas moyen.pourtant la barrerie avez du punch,l'alimentation ne venez plus.(meme probleme avec une audi).est ce quelqu'un,peut me dire si c'est dur a changer?il faut d'abord que je trouve une pompe,si quelqu'un en a une?qu'il me contacte.Chrysler Voyager de 1990 v6 13ch automatique edition limitee :)bonne journee pichon joel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Sam 9 Mai - 9:45 | |
| - mitylena a écrit:
- bonjour,je suis nouveau sur le site.meme probleme,je roullais et la pompe a fait un grand bruit,et ce bruit c'est arrette environ 10minutes apres .j'ai continue a rouller.jai fait des courses,et au moment de demarer pas moyen.pourtant la barrerie avez du punch,l'alimentation ne venez plus.(meme probleme avec une audi).est ce quelqu'un,peut me dire si c'est dur a changer?il faut d'abord que je trouve une pompe,si quelqu'un en a une?qu'il me contacte.Chrysler Voyager de 1990 v6 13ch automatique edition limitee :)bonne journee
pichon joel slt Pour obtenir une réponse éventuelle, tu devras passer par la section nouveau venu pour te présenté. C'est la coutume ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Sam 9 Mai - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Jeu 28 Mai - 15:49 | |
| Ton problème est il résolu Tagherdu Merci de nous tenir informé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Ven 29 Mai - 12:02 | |
| bonjour,et bien non je n'ai toujours pas trouve de pompe.je ne sais plus quoi faire.bonne journee |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Ven 29 Mai - 12:15 | |
| tu as essayé de contacter Etienne Morin du Garage Morin?
Ou sur Rockauto? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Ven 29 Mai - 13:14 | |
| oui sur rockauto
reference E7069H
Regarde si elle ressemble au liens
http://info.rockauto.com/Airtex/Detail2.html?http://www.showmetheparts.com/BIN/images/Airtex/E7069H-1.jpg
sinon matt55 a peut etre une pompe et un capteur
par contre s'ils ont testé la pompe en direct et quelle tourne c'est que ça va du capteur a effet hall ou du relais ASD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? Ven 29 Mai - 18:31 | |
| merci a matt55,BUZZ,et mecanovi57.je vais essayer a rockauto,par contre je ne connais pas le garage morin.j'ai aussi un probleme car mon Chrysler est un edition limitee,est ce que cela peut changer sur le modele de la pompe?le mieux c'est de prendre une photo et de la mettre sur le site,je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à essence morte ... frais de réparation ? | |
| |
|
| |
| Pompe à essence morte ... frais de réparation ? | |
|