| probleme de démarrage par temps froid | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 18:47 | |
| tout d'abord bonjour et bonne année 2009
voila mon problème j'ai changé les bougies de préchauffage pensant que mon problème venait de là mais j'ai toujours du mal à démarrer surtout quand il fait froid et qu'elle dort dehors la batterie est bonne 12.66 volt à l'arrêt la batterie avec le moteur en marche 14.07volt les bougies sont neuves "beru" j'ai également réparé la petite durite de retour gasoil du dernier injecteur qui va sur la pompe car il était craqueler sur un bon cm enfin voila maintenant suis un peut perdu sur ce que je dois faire
merci pour votre réponse
et encore bonne année 2009 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 18:51 | |
| bonne année ,peut-etre un probleme de prechauffage? relais ,fusible , ou faisceau ,as-tu fait un controle de tout ca? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 18:54 | |
| Peut être des compressions trop faibles |
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plein-gaz Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : saint-hyacinthe....Quebec Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 1999 6cylindre 3.4...chevy-van 1995 8cylindre 5.7lts...plymouth voyageur 1993 6 c Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 19:49 | |
| - STEPH a écrit:
- tout d'abord bonjour et bonne année 2009
voila mon problème j'ai changé les bougies de préchauffage pensant que mon problème venait de là mais j'ai toujours du mal à démarrer surtout quand il fait froid et qu'elle dort dehors la batterie est bonne 12.66 volt à l'arrêt la batterie avec le moteur en marche 14.07volt les bougies sont neuves "beru" j'ai également réparé la petite durite de retour gasoil du dernier injecteur qui va sur la pompe car il était craqueler sur un bon cm enfin voila maintenant suis un peut perdu sur ce que je dois faire
merci pour votre réponse
et encore bonne année 2009 Plus souvent qu,autrement, le filage a bougie sont la cause et non les bougies elle même.. Moi je changerais ces câbles a bougie et le distributeur pour commencer...... | |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 20:56 | |
| tu as regardez a ton relais de préchauffage et au fusible biens sur avant de changez les 4 bougie de préchauffage regarde si il fonctionne et si il fonctionne ne pas les changez c'est comme une ampoule je ne les change que quand il sont grilliez logique non (tu as peu t'être fais tous cela et tu ne la pas dit) __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 22:13 | |
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Plus souvent qu,autrement, le filage a bougie sont la cause et non les bougies elle même..
Moi je changerais ces câbles a bougie et le distributeur pour commencer......[/quote] pas de distributeur sur un diesel et de plus les bougies sont reliées des lamelles metallique .....
regarde ton relais de prechauffage et aussi ton circuit de gasoil basse et haute pression tu peux installer une pompette d'amorcage (avec clapet ) entre le filtre a gasoil et la pompe a injection
ou encore une batterie bonne en voltage mais mauvaise en amperage utilise un "pese acide "pour la controler | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Dim 4 Jan - 22:22 | |
| - Stylson a écrit:
- Peut être des compressions trop faibles
Je ne dis pas que cela est le problème sur ton Voyager. Mais je reviens d'une façon générale sur le manque de compression et en particulier sur ton mp. Lorsque qu'il fait vraiment froid un moteur diesel, qui manque de compression, ne démarre plus ou mal. Car si les compressions sont trop faibles, l'auto-combustion ne se fait pas. Compression (rapport volumétrique) d'environ 14:1 à 25:1 permettant d'obtenir une température de 700 à 900 °C Les bougies de préchauffages ne sont que des réchauffeurs, aidant à obtenir une température supérieur lors du démarrage. Le démarrage à froid, est l'adition de la chaleur produite par la compression et de la chaleur produite par les bougies. La seule solution pour démarrer dans ce cas, est de tirer le véhicule assez vite avec un autre. Sur les HDI... c'est autre chose |
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plein-gaz Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : saint-hyacinthe....Quebec Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 1999 6cylindre 3.4...chevy-van 1995 8cylindre 5.7lts...plymouth voyageur 1993 6 c Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 0:34 | |
| - Fred33 a écrit:
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Plus souvent qu,autrement, le filage a bougie sont la cause et non les bougies elle même..
Moi je changerais ces câbles a bougie et le distributeur pour commencer...... pas de distributeur sur un diesel et de plus les bougies sont reliées des lamelles metallique ..... regarde ton relais de prechauffage et aussi ton circuit de gasoil basse et haute pression tu peux installer une pompette d'amorcage (avec clapet ) entre le filtre a gasoil et la pompe a injection ou encore une batterie bonne en voltage mais mauvaise en amperage utilise un "pese acide "pour la controler[/quote] Désolé, je n,avais pas vue que c,étais un diesel | |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 7:05 | |
| - Stylson a écrit:
- Stylson a écrit:
- Peut être des compressions trop faibles
Mais je reviens d'une façon générale sur le manque de compression et en particulier sur ton mp.
Lorsque qu'il fait vraiment froid un moteur diesel, qui manque de La seule solution pour démarrer dans ce cas, est de tirer le véhicule assez vite avec un autre. Sur les HDI... c'est autre chose heu oui et non tu tire un cricri ben si tu prend ton pied non plus sérieux sur un cricri a pignon pas de risque sur celui a chaine je ne sais pas mes méfiance (déjà fait sur une golf et paf la courroie de distribution donc moi je dit non) comme les chaine sont assez fragile je ne le ferais pas et puis vus le poids de no cricri il vas falloir un train hein pour le tracté c'est pour cela que tu dis ça hein __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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arnauld Ancien catégorie 3
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| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 7:35 | |
| - plein-gaz a écrit:
- Fred33 a écrit:
- [
Plus souvent qu,autrement, le filage a bougie sont la cause et non les bougies elle même..
Moi je changerais ces câbles a bougie et le distributeur pour commencer...... pas de distributeur sur un diesel et de plus les bougies sont reliées des lamelles metallique .....
regarde ton relais de prechauffage et aussi ton circuit de gasoil basse et haute pression tu peux installer une pompette d'amorcage (avec clapet ) entre le filtre a gasoil et la pompe a injection
ou encore une batterie bonne en voltage mais mauvaise en amperage utilise un "pese acide "pour la controler Désolé, je n,avais pas vue que c,étais un diesel [/quote] toi tu connais pas les 2.5 diesel il sont deja équipé de pompe manuel de d'amorçage et il on même un réchauffeurs a gasoil sur le filtre a gasoil lui par contre la tu changé des fois qui serais bouché ou qui il aurais de l'eau avec le froid l'eau peu gelé __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 8:18 | |
| le réchauffeur en dessous du filtre a gasoil et électrique si mes souvenirs son bon
plus sur à 100% mais je pense ne pas me tromper |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 9:18 | |
| - Citation :
- toi tu connais pas les 2.5 diesel il sont deja équipé de pompe manuel de d'amorçage et il on même un réchauffeurs a gasoil sur le filtre a gasoil
Il n'y a pas de pompe d'ammorcage de série sur les S2 Par contre vérifie que le corps de chauffe placé dans la cuve transparente du filtre diesel fonctionne normalement, car ces jours ça caille fort |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 10:39 | |
| je m'y connais peu mais je donne mon idée : as-tu tester les bougies pour voir si elles chauffaient normalement ? | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 12:23 | |
| - TrocWeb a écrit:
- le réchauffeur en dessous du filtre a gasoil et électrique si mes souvenirs son bon
plus sur à 100% mais je pense ne pas me tromper Oui mais en MP j'ai dis la même chose et il m'a répondu qu'il avait déjà remplacer ce réchauffeur... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 12:50 | |
| bon ben reste a prendre les compressions __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 15:57 | |
| - Citation :
- Oui mais en MP j'ai dis la même chose et il m'a répondu qu'il avait déjà remplacer ce réchauffeur...
Remplacé ok.... mais testé pour voir si l'alimentation électrique arrive normalement? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 19:09 | |
| merci a tous Pour vos conseils et pas de problème Stylson pour les explications sur le taux de compression de mon cricri maintenant je comprend ce que tu voulais dire tes explications sont très claire Mais comme je te disais mon cricri à 316 000 kms et honnêtement je ne pense pas qu'il est perdu grand chose de ses performances d'origine car de temps en temps je le pousse un peux sur autoroute 170 km/h mais depuis que les poussoirs ont sautés à tour de rôle sur la culasse qui se trouve à coté de la batterie j'évite en attendant de passer commande des tiges et culbuteurs chez mystère 43 bientôt je l'espère car avec la leucémie de ma fille c'est très compliqué
Encore merci a tous et bonne année et surtout bonne santé |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 21:01 | |
| - arnauld a écrit:
- plein-gaz a écrit:
- Fred33 a écrit:
- [
Plus souvent qu,autrement, le filage a bougie sont la cause et non les bougies elle même..
Moi je changerais ces câbles a bougie et le distributeur pour commencer...... pas de distributeur sur un diesel et de plus les bougies sont reliées des lamelles metallique .....
regarde ton relais de prechauffage et aussi ton circuit de gasoil basse et haute pression tu peux installer une pompette d'amorcage (avec clapet ) entre le filtre a gasoil et la pompe a injection
ou encore une batterie bonne en voltage mais mauvaise en amperage utilise un "pese acide "pour la controler Désolé, je n,avais pas vue que c,étais un diesel toi tu connais pas les 2.5 diesel il sont deja équipé de pompe manuel de d'amorçage et il on même un réchauffeurs a gasoil sur le filtre a gasoil lui par contre la tu changé des fois qui serais bouché ou qui il aurais de l'eau avec le froid l'eau peu gelé[/quote] AH bon ils sont equipé d'origine avec pompe d'amorcage alors tu as du avoir un serie limité toi il n'y a pas de pompe d'amorcage d'origine sur nos TD serie 2 | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 21:05 | |
| ils se réamorcent automatiquement les S2 TD __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 21:26 | |
| - BUZZ a écrit:
- ils se réamorcent automatiquement les S2 TD
je dirais pas automatiquement mais a grand renfort de demarreur et il faut lui tirer dessus ainsi qu'a la batterie et c'est pas tres bon tout ca d'ou le montage de la fameuse pompe d'amorcage | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 21:30 | |
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Dernière édition par Fred33 le Lun 5 Jan - 21:32, édité 1 fois | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 21:31 | |
| si tu rempli le filtre de gasoil il faut pas tirer sur le démarreur | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 5 Jan - 21:34 | |
| - chrysler00 a écrit:
- si tu rempli le filtre de gasoil il faut pas tirer sur le démarreur
exact c'est aussi une solution que j'ai deja utilise et qui va tres bien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 12 Jan - 22:56 | |
| salut a tous il suffit de remplir le filtre de gazoil avant de le remonter et de faire vite et ça demarre au quart sans forcé |
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VOYAGEUR78 Fait ses preuves
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : Les Mureaux Véhicule (modèle cyl année) : voyageur SE 2,5TD année 1994 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid Lun 9 Fév - 3:41 | |
| REBONJOUR?
J'ai le même problème depuis Octobre, j'ai echangé les bougies, puis la battrie, mais je suis onligé de rechaffer avec un fils directement entre batterie et une bougie, je compte 15 secode X 2 ou trois, puis je m'installe dans la voiture et je démarre comme d'ahbitude.
Queqlu'un peut me dire ca vient de quoi? et où se trouve le relais de péchauffage sur un cricri de 1995?
MERCI | |
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| Sujet: Re: probleme de démarrage par temps froid | |
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