| Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 23 Déc - 23:36 | |
| Bonjour
toujours a decouvrir mon 3.8 awd.
bon;
Jai mis du ldr au max du bidon. au niveau maxi la ou c est indique maxi.
ma surprise est à deux niveaux.
1/apres avoir roule 80 km j ai vu que le niveau ne restait pas a maxi 2/il me semble petite trace d eau sale sous le moteur. ( taille de la grandeur d une main. 3/apres avoir re rempli au niveau max.. apres m'etre stationné sur un parking qd je suis revenu...une partie de mon ldr s'etait repandu par terre. c 'est de nouveau arrive ce jour. mon aiguille de temperature est a la moitie de la jauge ce qui semble normal m'a t on expliqué d ans d autres poste. qu'en pensez vous? pourquoi il refoulerai de temps en temps? | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 23 Déc - 23:52 | |
| salut ton niveau doit se situer entre le mini et le maxi [b]et pas au maxi | |
|
| |
franck boens Instructeur
Nombre de messages : 1857 Age : 53 Localisation : leffrinckoucke a deux minute de dunkerque Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2004 2.5 CRD Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 23 Déc - 23:53 | |
| moi je pense que c est normal plus elle chauffe plus ton refroidissement monte en pression et il deborde n en rajoute pas tu verra ca ne bougera plus entre les deux trait cest bien | |
|
| |
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 23 Déc - 23:56 | |
| - franck boens a écrit:
- moi je pense que c est normal plus elle chauffe plus ton refroidissement monte en pression et il deborde n en rajoute pas tu verra ca ne bougera plus entre les deux trait cest bien
ok ce que je comprend pas c est que si je laisse faire ainsi elle se trouve au niveau mini assez vite. jeme dis q u u nautre truc cloche? | |
|
| |
franck boens Instructeur
Nombre de messages : 1857 Age : 53 Localisation : leffrinckoucke a deux minute de dunkerque Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2004 2.5 CRD Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 23 Déc - 23:59 | |
| moi je pense a ton catosta qui ne s ouvre peut etre pas ta du chauffage ! ta purger ou ventilo qui ne se declenche pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mer 24 Déc - 0:12 | |
| salut peut etre une mauvaise purge du circuit, il rste de l'air dans ton ircuit et lorsque ton calostat s'ouvre l'air restant pousse ton liquide de refroidissement vers un trop plein |
|
| |
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Dim 1 Fév - 15:33 | |
| bon alors.
1/ j ai du chauffage.
2/ il reste obstinement a peine ne dessous du niveau mini sinon il fait verser au sol D J EN MET PLUS;
3/ coment je le purge? le nievau a froids est a ras du bouchoin du radiateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 3 Fév - 2:16 | |
| salut, regardes si il n'y a pas un sujet sur la maniere de purger le circuit de refroidissement, si tu as des bouchon de purge ouvres les, mettre du ldr jusqu'a écoulement des purges, fermes les, faire tourner le moteur jusqu'au fonctionnement du ventillo (pour moi deux fois)éteindre le moteur attendre refroidissement du moteur et faire complement, a ne pas oublier de mettre le chauffage. bon courage
PS : regardes bien il y a la RTE poster par un membre du groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Mar 3 Fév - 13:22 | |
| - jlou a écrit:
- salut, regardes si il n'y a pas un sujet sur la maniere de purger le circuit de refroidissement, si tu as des bouchon de purge ouvres les, mettre du ldr jusqu'a écoulement des purges, fermes les, faire tourner le moteur jusqu'au fonctionnement du ventillo (pour moi deux fois)éteindre le moteur attendre refroidissement du moteur et faire complement, a ne pas oublier de mettre le chauffage.
bon courage
PS : regardes bien il y a la RTE poster par un membre du groupe merci je regarde ca. | |
|
| |
flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale Sam 14 Fév - 17:45 | |
| j'ai eu ce probleme, je fait mon niveau moteur tiède, chauffage a fond et je n'ai plus de soucis, on avait mis en cause mon joint de culasses mais je roule depuis 5000km et ras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale | |
| |
|
| |
| Liquide de refroidissement s'évacue de maniere anormale | |
|