| probleme de ratées starter auto | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 3:35 | |
| Bonjour à tous. Voila, je suis en Guadeloupe et j'ai emporté mon Voyager avec moi. Voy S2 1992 2,5L ess depuis quelques temps, dès que j'attaque une cote, j'ai l'impression que le moteur s'étouffe, je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour monter dans les tours et d'un coup il reprend son régime normal. Même au ralenti, d'un coup , ça lui prend il monte dans les tours sans rien faire puis redescend tout seul, se stabilise un moment et ça repart, ou bien il commence à brouter. Alors, j'ai tout incriminé, j'ai changé : - le filtre à essence (ici, on m'a averti que l'essence c'était pas le top), - j'ai changé la tête d'allumeur et le rotor car eux aussi avaient pris un coup. -récemment j'ai remplacé des petites durites qui partent de la boite à air vers l'embase du carbu et vers un bidule rond et noir près du phare droit, RIEN n'y fait, je ne sais vraiment pas d'ou viennent ces trous car le phénomène n'est à mon avis ni lié à l'injection (sinon ça déconnerai tout le temps), ni à la chaleur (idem car il fait tout le temps chaud), ni l'essence car là aussi ça le ferrai tout le temps Alors j'ai pensé au starter automatique qui aurait pu se mettre à déconner, (ici je n'en ai vraiment pas l'utilité on est constamment à 29-30°C) ou à un problème lié à l'atmosphère chaude et humide. Par contre je n'ai aucune idée comment inhiber ce fameux starter auto (pour autant qu'il y en ai un .????) je recherche aussi un schéma de raccordement de toiutes les durites d'air entre le carbu, l'admission etc. Si quelqu'un peut venir à mon secours ce serai très sympa car je vous avoue franchement, je suis un peu perdu. Merci pour votre aide. vous pouvez me joindre par email à : patrice@megalithe.fr Patrice. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 6:44 | |
| ne serais pas un réglage qu'il faudrait faire genre la richesse, un truc dans ce genre, compte tenue que l'air et l'essence de la bas n'est pas de même richesse, maintenant, je n'en sais rien, je lance juste une idée qui me viens |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 8:06 | |
| il n'y a pas de starter sur une injection | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 11:53 | |
| merci pour l'info, question : est-ce que le moteur de ralenti peut-être la cause des phénomènes que j'ai décrit ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 12:09 | |
| Existe-il un schéma de raccordement de toutes les durites d'air qui partent dans tous les sens et une explication concernant l'utilité du bidule rond et noir qui se trouve à l'avant droit à coté du phare ??? j'ai vu sur un schéma qu'il y avait sur le carbu - un RACCORD POUR LE SIGNAL D’AIR CHAUD ET DE PURGE DU RECIPIENT A CHARBON ACTIF et - un RACCORD DU CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE DU COLLECTEUR et - un RACCORD POUR LE SIGNAL DE DEPRESSION POUR LA RECIRCULATION DES GAZ D’ECHAPPEMENT Ce sont des durites air mais je n'ai aucun schéma de raccordement Peut-être que mon problème vient d'une prise d'air sur un des circuits ou un élément de mort ???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 12:25 | |
| J'ai trouvé un schéma de carbu mais je ne sais pas du tout si mes durites d'air sont bien ou il faut. je ne sais pas non plus ou se trouve le récipient à charbon actif ? comment le controler ? [img] [/img] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 26 Nov - 12:52 | |
| Essaye de rouler sans filtre à air pour voir si les symptomes persistent, si ça fonctionne mieux remplace le par un neuf car il est trop bouché. |
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mamour68 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Manspach 68 Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.8 V6 AWD de 1997 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Ven 28 Nov - 20:51 | |
| Perso au vus du prix du filtre a air evite de roulé sans ! La moindre mmerde et c'es la misere change le pour voir c'es pas la ruine ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Grand voyager 3.8 V6 AWD de 1997
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Ven 28 Nov - 20:57 | |
| c'est plus prudent et ça fera pas de mal de le changer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Ven 28 Nov - 21:11 | |
| essaye en shintant ta vanne EGR.si t'en a une. |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 3 Déc - 10:46 | |
| salut la plupart du temps le schéma des durites d'air se trouve sur un autocollant situé sur la face intérieur du capot, a moins qu'il ne se soit décollé. maintenant il faut aussi contrôlé la sonde lambda des fois que... le capteur map aussi faut le contrôler et voir aussi si les connexion électriques sont franches. tes bougies sont de quelle couleur quand tu les enlève ??? mais bon le 2.5 je connais pas trop je préfère le 3.0l @+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Mer 3 Déc - 16:49 | |
| Salut, Sur la RT Haynes j'ai le schéma des durites depression. Le truc à l'avant c'est l'electrovanne qui sert à reaspirer, je crois pour des raisons de sécurité et aussi écologiques, les gazs du reservoir vers le collecteur d'admission. Je ne me suis jamais penché sur le détail du fonctionnement, ça serait bien de comprendre exactement comment ça marche. Pas de starter sur un injection. Après, il te faut regarder si le moteur de ralenti fonctionne bien et s'il est bien dans la cote donnée dans la RTA. Ton filtre a essence n'est bien sûr pas bouché ou colmaté ? Le régulateur de pression est aussi à tester. Les codes donnent quoi à part ta sonde lambda en vrac ? Il faut deja la remplacer. Ton capteur MAP est-il ok, il y a aussi une procédure simple pour le tester. @+ JMC | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto Jeu 18 Déc - 23:05 | |
| Bonsoir à tous, désolé pour le retard mais boulot ..... Alors, tout d'abord, j'ai testé la sonde lambda : HS, confirmé par le controleur Chrysler, par la mesure de la résistance, et par l'obtention des codes sur le tableau de bord (2 codes erreurs). A part la sonde Lambda, pas de code erreur. Par contre j'aimerai bien aussi pendant que j'y suis tester le capteur MAP. JMC12, pourrais-tu m'indiquer comment le tester, Merci. J'ai acheté la sonde Lambda chez RockAuto US, je n'ai plus qu'a la monter. Enfin je crois que le plus dur est de retirer l'ancienne à en croire certains .... Concernant les durites, si tu pouvais me scanner le schéma j'essaierai de voir comment ça fonctionne. Tu peux me l'envoyer sur ma messagerie pro: patrice@megalithe.fr J'ai changé celle qui étaient percées mais je ne pense pas que ça ai fait quelque chose (remarque avec la sonde L HS .....) Merci pour vos info. A très bientôt. PAtrice |
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| Sujet: Re: probleme de ratées starter auto | |
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