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| mettre GPL sur un 3,3LV6 ? | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Lun 27 Oct - 23:48 | |
| bonsoir
lorsque j'ai acheter mon dernier Chrysler 3,3 l V6, on m'a dis que je pouvais mettre place le GPL. qu'en pensez-vus ? est-ce vraiment valable ? est ce que sa abime pas le moteur ? Et où cela se fait ?
merci beaucoup |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Lun 27 Oct - 23:59 | |
| Regardes ICI on a une rubrique pour le GPL / LPG __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Mar 28 Oct - 0:14 | |
| merci beaucoup j'y vais de ce pas |
| | | durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Mar 28 Oct - 9:25 | |
| - Shaoline a écrit:
- bonsoir
lorsque j'ai acheter mon dernier Chrysler 3,3 l V6, on m'a dis que je pouvais mettre place le GPL. qu'en pensez-vus ? est-ce vraiment valable ? est ce que sa abime pas le moteur ? Et où cela se fait ?
merci beaucoup Comme pour le diesel, il faut pas mal de bornes pour amortir l'installation, car il faut compter 3000 à 3500 euros pour un modèle de qualité hollandais, car il faut éviter les italiens, pas top sur les grosses cylindrées. Tout installateur sérieux va prendre les compressions avant de faire un devis d'installation, si le moteur est déjà un peu usé, il y a un risque qu'il ne va pas prendre, surtout si il y a une garantie moteur. En gros, si le véhicule a plus de 100.000 Km tu n'en trouveras pas un. Pour ma part, je roule au GPL depuis 1997. J'ai eu un problème moteur sur le S1, les guides de soupapes sont descendus, mais je pense que c'est du au système carburé, qui est proche du bricolage. Sur les 2 autres, ce sont des systèmes en injection gazeuse, qui marchent bien, mais avec une sur-consommation d'environ 20% pour avoir une puissance égale. Donc à toi de faire le bilan financier de l'opération pour déterminer si c'est rentable ou non (compte le litre de GPL à 0,75€ en moyenne et une conso à 15L/100). __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
| | | snapepe Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 67 Localisation : Morbihan Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER LE S2 3,3l V6 automatique ABS de 1992 boite auto, équipé du GPL Spécialisation auto : faites comme moi, fermez les yeux dans les virages .... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Jeu 13 Nov - 0:27 | |
| perso je roule depuis 3 ans avec ce Voyager deja equipé du GPL qd je l'ai acheté . aucun probleme mecanique du au GPL pour l'instant . juste un petit trou moteur qd je bascule de l'essence vers le GPL (il ne demarre pas a froid directement au GPL) mais c'est peut-etre un pb de reglage ou de vaporstat ?
çà fait meme plaisir à la pompe de faire le plein pour seulement 25 ou 30 euros ! pourtant je consomme bien dans les 15-16 litres aux 100 ... (10 à15 % de + )
le probleme que je regrette un peu , c'est que le reservoir est a la place de la roue de secours . alors je croise les doigts de ne pas crever (meme siles bombes anticrevaisons sont efficaces ...) . de ce fait aussi , je n'ai que 250 kms d'autonomie . c'est un peu ch...t qd on part loin . car il faut s'arreter ttes les 1 h et demie pour refaire le plein . mais y a t il une autre possibilité ? si tu peux , evites cette solution . | |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Ven 14 Nov - 10:03 | |
| Le miens avait 5 ans et 100 000 km quand l'ancien proprio l'a équipé (Landi Italien) Je l'ai revendu à 210 000 km avec le GPL opérationnel (j'ai du changer 2 fois la membrane car il calait au ralenti cout :140€) Et là il continue à rouler pour une autre famille... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Mer 19 Nov - 12:52 | |
| Salut, si plus de 100000 km, il ne faut pas. Sinon, sur le mien j'ai tout démonté, que des ennuis, pas d'autonomie et surconsommation + perte de puissance. Il faut faire régler tous les ans, et 150 euros c'est vite arrivé. En plus t'as plus de roue de secours ou elle est dans le coffre. De plus, il n'y a pas de pompe GPL partout. J'en ai parlé à Etienne Morin qui pense aussi que ça ne vaut pas le coup. Si tu fais ton calcul, il te faudra faire des milliers de KM avant d'amortir ton investissement. Moi j'ai tout viré après avoir perçé un piston. Total, j'ai racheté un moteur chez Etienne et depuis, j'ai 160 vrais Chevaux. Tu peux essayer 50/50 Ethanol/SP95 si tu veux, ça marche pas mal, mais tu ne gagnes pratiquement rien maintenant que le SP est retombé à 1.20. Surtout que ça consomme plus. Un 3.3 l bien géré consomme 10 l au 100 sur route, 12 l en mixte et 15l en ville. Si tu veux faire moins, il faut acheter une Fiat Panda............... @+ JMC12 | |
| | | snapepe Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 67 Localisation : Morbihan Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER LE S2 3,3l V6 automatique ABS de 1992 boite auto, équipé du GPL Spécialisation auto : faites comme moi, fermez les yeux dans les virages .... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Mer 19 Nov - 14:30 | |
| voilà qui est bien parlé ! | |
| | | Rony Fait ses preuves
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Vernouillet Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Grand Caravan Sport 2001 Spécialisation auto : Competition moto Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Mar 2 Déc - 7:58 | |
| - snapepe a écrit:
- perso je roule depuis 3 ans avec ce Voyager deja equipé du GPL qd je l'ai acheté .
aucun probleme mecanique du au GPL pour l'instant . juste un petit trou moteur qd je bascule de l'essence vers le GPL (il ne demarre pas a froid directement au GPL) mais c'est peut-etre un pb de reglage ou de vaporstat ?
le probleme que je regrette un peu , c'est que le reservoir est a la place de la roue de secours . alors je croise les doigts de ne pas crever (meme siles bombes anticrevaisons sont efficaces ...) . de ce fait aussi , je n'ai que 250 kms d'autonomie . c'est un peu ch...t qd on part loin . car il faut s'arreter ttes les 1 h et demie pour refaire le plein . mais y a t il une autre possibilité ? si tu peux , evites cette solution . Un moteur monté au GPL en injection Gazeuse (c'est différent sur les dernière génération d'injection liquide) ne démarre jamais au GPL car il faut dabord réchauffer le Vapo-Détendeur (qui transforme le liquide en gaz) . Sinon le fait de detendre le gaz liquéfier fait geler le système et une fois givrer ça marche moins bien. C'est l'eau de refroidissement moteur qui est dérivé vers le vapo détendeur qui sert de rechauffeur. J'ai jamais vu de vapo detenteur réchauffé electriquement... L'automie est proportionnel à la capacité du réservoir et à la pédale d'accélérateur. Avec 50 litres de GPL (j'ai un reservoir torique de 72 litre à la place de la roue de secours (c'est le max qu'on peut mettre et il vaut mieux avoir de amorto adéquate) je fait entre 200 et 400 Kilomètre. 400 Kilomètre c'est en roulant cool sur route et 4 voies et 200 bornes c'est avec une petit Eriba Pan Famillia de 600 kilo aux fesses à 110-120 sur autotoute montagneuse. Le GPL c'est bien quand on à un super garage spécialisé à côté en qui on à toute confiance comme pour l'essence en fait ! Chez Rm Gaz après 2 ans d'utilisation la révision m'a couté 100 euros. Chez Pacific voleur 180 euros pour deux heures de main d'oeuvre et aucun résultat. (mon interchangé ma vanne EGR par une aussi merdique) et mon voyant check engine c'est rallumé deux jours après...enfin c'est pas le sujet içi...Le GPL c'est bien quand ça marche c'est comme tout ! 10litres au 100 en GPL je sais pas faire en moyenne en utilsation trajet boulot je fait 13/14 litres ce qui est raisonnable car en essence je fait 12/13 litres mais encore une fois c'est pas linéaire ensuite si on appui se serait plutot exponentiel. | |
| | | snapepe Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 67 Localisation : Morbihan Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER LE S2 3,3l V6 automatique ABS de 1992 boite auto, équipé du GPL Spécialisation auto : faites comme moi, fermez les yeux dans les virages .... Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Mar 2 Déc - 11:10 | |
| il faut absolument avoir un bon reparateur GPL auprès de soi en cas de problemes.... d'apres ma petite experience, les mecanos "classiques" baissent le pantalon qd il leur faut aller reparer quoique ce soit dans un moteur equipé GPL .
en tout cas , en parlant de reparateur GPL , je deconseille formellement le garage OLIVER à Ploermel (56 MORBIHAN). ils m'ont fait payé 1000 euros pour une panne qu'ils n'ont pas trouvé et un travail qui n'a pas été fait ! (je suis toujours en litige avec eux 2ans après .....) et il parait que je ne suis pas le premier dans ce cas là avec eux.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? Lun 21 Sep - 14:40 | |
| bonjour
j ai un Chrysler voyageur v6 3.3 en super etat mais hier dimanche j ai eu un probleme
de GPL il ne marche qu a l essence je pense que cela vient du vapo mais je ne sait pas ou il se trouve merçi de me le dire |
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| Sujet: Re: mettre GPL sur un 3,3LV6 ? | |
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| | | | mettre GPL sur un 3,3LV6 ? | |
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