Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 calage allumeur S2 2.5 SE de 92

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spitfiremk16
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
spitfiremk16


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 65
Localisation : 38 - La Côte St André
Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67
Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !!
Date d'inscription : 09/09/2008

calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptySam 13 Sep - 23:13

est ce quelqu'un aurait la valeur de calage d'allumeur ? combien de degrés, à quel régime ?
avance initiale ou encore mieux la courbe d'avance, pour controle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptySam 13 Sep - 23:23

spitfiremk16 a écrit:
est ce quelqu'un aurait la valeur de calage d'allumeur ? combien de degrés, à quel régime ?
avance initiale ou encore mieux la courbe d'avance, pour controle.
merci

12° avant pmh

pour cela,tu fais chauffer ton moteur,une fois le moteur a temperature,tu le laisses tourner et tu debranche la prise de la sonde de temperature(sur le bloc calorstat)la ton ventilateur se met en route et le temoin check engine s'allume au tableau de bord,a ce moment la tu places ta lampe stromboscopique sur le dessus de la cloche d'embrayage pour prendre les 12° si c'est pas juste tu devisses la bride du distributeur et tu le fais pivoter pour obtenir la bonne valeur de 12° ensuite tu serres la bride du distribiteur tu coupes ton moteur et tu rebranche la prise de la sonde de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk16
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
spitfiremk16


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 65
Localisation : 38 - La Côte St André
Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67
Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !!
Date d'inscription : 09/09/2008

calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 13:21

merci pour ta réponse, (chui un gros nul > j'avvais pas vu l'étiquette colée sous le capot > vu la crasse qui la cachait !)
sinon regarde la photo > avec quel repere du carter de boite faire coincident le volant moteur > pas de zero gravé ... ni de 12 ! les 2 reperes en haut un peu plus épais ... le 12 ?
calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Cf1da1497f8355b191258ec497dec318


Dernière édition par spitfiremk16 le Mar 16 Sep - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 21:02

spitfiremk16 a écrit:
merci pour ta réponse, (chui un gros nul > j'avvais pas vu l'étiquette colée sous le capot > vu la crasse qui la cachait !)
sinon regarde la photo > avec quel repere du carter de boite faire coincident le volant moteur > pas de zero gravé ... ni de 12 ! les 2 reperes en haut un peu plus épais ... le zéro ?
calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Cf1da1497f8355b191258ec497dec318

attends je regarde dans la rta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 21:06

zero en bas et graduation de 2 en 2: 0-2-4-6-8-10-12-14-16


voila
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 21:11

mfr858 a écrit:
spitfiremk16 a écrit:
est ce quelqu'un aurait la valeur de calage d'allumeur ? combien de degrés, à quel régime ?
avance initiale ou encore mieux la courbe d'avance, pour controle.
merci

12° avant pmh

pour cela,tu fais chauffer ton moteur,une fois le moteur a temperature,tu le laisses tourner et tu debranche la prise de la sonde de temperature(sur le bloc calorstat)la ton ventilateur se met en route et le temoin check engine s'allume au tableau de bord,a ce moment la tu places ta lampe stromboscopique sur le dessus de la cloche d'embrayage pour prendre les 12° si c'est pas juste tu devisses la bride du distributeur et tu le fais pivoter pour obtenir la bonne valeur de 12° ensuite tu serres la bride du distribiteur tu coupes ton moteur et tu rebranche la prise de la sonde de temperature.



pourquoi faire tourner le ventilo pour faire un calage d'allumage Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 21:20

Fred33 a écrit:
mfr858 a écrit:
spitfiremk16 a écrit:
est ce quelqu'un aurait la valeur de calage d'allumeur ? combien de degrés, à quel régime ?
avance initiale ou encore mieux la courbe d'avance, pour controle.
merci

12° avant pmh

pour cela,tu fais chauffer ton moteur,une fois le moteur a temperature,tu le laisses tourner et tu debranche la prise de la sonde de temperature(sur le bloc calorstat)la ton ventilateur se met en route et le temoin check engine s'allume au tableau de bord,a ce moment la tu places ta lampe stromboscopique sur le dessus de la cloche d'embrayage pour prendre les 12° si c'est pas juste tu devisses la bride du distributeur et tu le fais pivoter pour obtenir la bonne valeur de 12° ensuite tu serres la bride du distribiteur tu coupes ton moteur et tu rebranche la prise de la sonde de temperature.



pourquoi faire tourner le ventilo pour faire un calage d'allumage Question scratch

c'est comme cela qu'il est explique dans la rta et le principe est le meme aussi pour le 3L V6

a mon avis c'est pour faire chuter legerement le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 22:33

oui tu dois avoir raison j'avais jamais entendu cela avant mais pourquoi pas merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk16
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
spitfiremk16


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 65
Localisation : 38 - La Côte St André
Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67
Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !!
Date d'inscription : 09/09/2008

calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptyLun 15 Sep - 23:39

mettre le ventilo en marche, c'est une maniere détournée de faire chuter le regime et par la même occasion l'avance à sa valeur initiale ... sur les moteurs à carbus on descend le ralenti en dessous de la correction centrifuge, calage de l'allumeur puis ralenti remonté valeur normale ... là avec l'injection faut faire avec !
attention ce n'est valable dans ce cas que pour la valeur au ralenti, si le calculateur délire ou si sur un moteur à capsule de dépression + avance centrifuge, le système est h.s. > la valeure maxi d'avance ne sera pas correcte et la puissance maxi pas là ... d'ou parfois l'utilité d'avoir la courbe de correction centrifige et depression du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk16
Ancien catégorie 2
Ancien catégorie 2
spitfiremk16


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 65
Localisation : 38 - La Côte St André
Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67
Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !!
Date d'inscription : 09/09/2008

calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 EmptySam 15 Nov - 21:32

petit UP
je viens de solutionner tous les codes d'erreur, et apres dernier calage de l'allumeur à 12°,( précedement en mode dégradé j'avais mis 16° , ca marchait un peu mieux ...), j'ai constaté que sonde ventilo branchée > il y a quelques variations du repere (comme sur d'autres moteurs) et sonde débranchée le repère est immobile comme une statue !
donc en mode sonde ventilo débranchée, le calculateur doit zapper les corrections d'avances liées aux petites variations de régime ...
sont malins rayban chez Chrysler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty
MessageSujet: Re: calage allumeur S2 2.5 SE de 92   calage allumage - calage allumeur S2 2.5 SE de 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage allumeur S2 2.5 SE de 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage de la tete d'allumeur 2.5l et 3.0l
» calage distribution
» ou est la tete d'allumeur
» calage!!!
» Soucis en calage GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: