| fumée blanche | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: fumée blanche Dim 24 Aoû - 18:25 | |
| bonjour à tous,
je poste un nouveau sujet car nouveau problème
ma voiture avait chauffé et j'ai donc changé le calorstat puisque hs. Mais voilà essai et si la voiture ne chauffe plus je n'ai toujours pas de chauffage et surtout grosse fumée blanche. j'ai été voir les autres sujets sur le forum et j'ai fait le test pour voir s'il y avait des bulles de le vase mais rien. Est ce que quelqu'un aurait une idée (j'espère que ce n'est pas le joint de culasse!!)
merci |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: fumée blanche Dim 24 Aoû - 18:33 | |
| est ce que la fumée blanche persiste quand tu roules ou c est juste au démarrage quand il est froid ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Dim 24 Aoû - 18:35 | |
| +1 pour puce
Tu as certainement une purge à faire pour le chauffage Je ne connais pas le S3 mais quelqu'un va bien te renseigner |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Dim 24 Aoû - 18:54 | |
| la fumée blanche n'est pas seulement au démarrage mais aussi quand je roule |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: fumée blanche Dim 24 Aoû - 18:55 | |
| + 1 pour Eu87,
ayant perdu du ldr lors du remplacement, comme dis Eug87 as tu refais une purge de ton circuit ?
sinon tu peux déjè nous dire si tu as de la mayonnaise sur ton bouchon carter d'huile ?
Dernière édition par puce54 le Lun 25 Aoû - 1:45, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Dim 24 Aoû - 23:02 | |
| merci pour les réponses
pas de mayonnaise sur le bouchon. Sinon je n'ai pas fait de purge. Quelqu'un peut il me dire comment faire?
merci |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: fumée blanche Dim 24 Aoû - 23:29 | |
| repris sur la rta :
VIDANGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT - Sans déposer le bouchon à pression du radiateur et sans que le circuit ne soit sous pression, couper le moteur et ouvrir le robinet à vidange. C’est le vase d’expansion qui doit se vider en premier lieu (sinon, se référer à «vérification de l’étanchéité du circuit de refroidissement»), puis déboucher le radiateur. Pour aérer le moteur 2.4 l, déposer le capteur de température de liquide de refroidissement placé au-dessus du carter de sortie d’eau (fig. Mot. 11). La dépose d’un capteur est nécessaire du fait que ce thermostat ne possède pas de mise à l’air libre laissant circuler l’air. Ceci permet au liquide de refroidissement d’être vidangé à partir du bloc-moteur
REMPLISSAGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT - Commencer par nettoyer le circuit pour éliminer le liquide de refroidissement. - Remplir le circuit en utilisant l’antigel spécifié (antigel Mopar® par ex.)
Le moteur 2.4 l doit être aéré en déposant le capteur de liquide de refroidissement sur le sommet du carter de sortie d’eau. (fig. Mot. 11) - Quand le liquide de refroidissement atteint cet orifice, poser le capteur de liquide de refroidissement et serrer au couple de 0,7 daN.m. - Le liquide de refroidissement ne doit s’écouler ni sur les courroies d’entraînement ni sur l’alternateur. - Remplir le vase d’expansion jusqu’au repère MAX au moins. Il peut s’avérer nécessaire d’ajouter du liquide de refroidissement dans le vase après trois ou quatre cycles de réchauffement/ refroidissement, pour maintenir le niveau de liquide de refroidissement entre les repères MAX et MIN. Ceci permettra d’éliminer l’air emprisonné du circuit.
PURGE D’AIR - L’air ne peut être purgé du circuit qu’en se concentrant sous le bouchon à pression, de sorte qu’à l’échauffement suivant, il est poussé par la dilatation thermique du liquide de refroidissement et franchit le bouchon à pression pour s’échapper dans le vase d’expansion puis dans l’atmosphère. Il est ensuite remplacé par du liquide de refroidissement quand le système refroidit. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 16:53 | |
| bonjour
merci puce54 pour l'info
purge effectuée. au démarrage le ventilo se met en route tout de suite et j'ai une erreur PO118 en anglais ça donne "ENGINE COOLANT TEMP CIRCUIT HIGH INPUT" traduction trouvée sur internet "Entrée élevée de circuit de la température de liquide réfrigérant du moteur " Je suppose que j'ai du faire une grosse bourde.
help si quelqu'un pour m'aider
merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 16:55 | |
| rebonjour
je savais bien que j'avais fait une grosse bourde. j'avais oublié de rebrancher la sonde en écrivant mon message je m'en suis aperçu. désolé pour le message précédent. Bon en attendant ça fume toujours blanc.
merci de votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 17:05 | |
| - annyve a écrit:
- rebonjour
je savais bien que j'avais fait une grosse bourde. j'avais oublié de rebrancher la sonde en écrivant mon message je m'en suis aperçu. désolé pour le message précédent. Bon en attendant ça fume toujours blanc.
merci de votre aide roule un peu comme cela en verifiant regulierement ton niveau d'eau et en ayant une oeil sur la jauge de temperature et tu veras. il suffit parfois d'une accumulation d'humidite dans l'echappement. tu roules pas au gpl sinon cela peut-etre normal a cause du gpl. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 17:26 | |
| ok merci pour l'info
je vais faire un essai
sinon je roule au sans plomb |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 17:37 | |
| re , bon j'ai fais le test pour voir s'il y avait des bulles dans le vase quand je suis en température de service et bien le résultat est oui. je suppose donc que c'est un joint de culasse.
est ce que quelqu'un peut confirmer savoir si je dois l'emmener au garage
merci encore |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 17:43 | |
| - annyve a écrit:
- re , bon j'ai fais le test pour voir s'il y avait des bulles dans le vase quand je suis en température de service
et bien le résultat est oui. je suppose donc que c'est un joint de culasse.
est ce que quelqu'un peut confirmer savoir si je dois l'emmener au garage
merci encore cela peut-etre une cause quand tu as roule et qu'elle est a temperature,tu laisses tourner le moteur au ralenti et tu controles les durites du radiateur (surtout celle du haut)est-elle dure ou sais-tu la pincer puis tu essayes en faisant TRES TRES attention moteur toujours tournant si tu ouvre legerement le vase d'expension y a t'il unez forte pression d'air qui sort(mais encore une fois faire attention aux brulures) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 18:10 | |
| durite molle et pas de forte pression d air qui sort du vase d expansion. Par contre j'ai toujours le code erreur 0118 et une mauvaise odeur qui se dégage. |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: fumée blanche Lun 25 Aoû - 18:14 | |
| moi je pense que c est le début joint ou culasse , j ai eu le cas sur un espace durite molle il sentait mauvais pas de mayonnaise et en l emmenant au garage pour demander le diagnostic, la fuite c est vu a percé donc d un seul coup a un cilyndre. J espere pour toi que c est pas ca sachant que ca peut etre la culasse aussi donc plus honéreux. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Mer 3 Sep - 9:24 | |
| bonjour à tous,
alors les nouvelles du véhicule. Emmener au petit garage du village. Résultat un devis pour joint de culasse de 1700 euros avec peut-être la surprise au démontage que ce soit la culasse. Donc récupération de la voiture que je viens de remiser dans le hangar en attendant des jours meilleurs. Achat en catastrophe d'une petite clio de 16 ans d'age pour que ma femme puisse emmener les gosses à l'école. Au vue du devis pour le joint de culasse et plus si culasse j'envisage plutôt de changer plus tard (quand je serais un peu plus à l'aise financièrement) le moteur. Qu'en pensez-vous?
merci de vos avis et surtout merci de vos réponses à mes questions précédentes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Mer 3 Sep - 9:42 | |
| Tout dépend de l'état de ton moteur A moins de faire un échange standard tu ne sais pas l'état du moteur que tu vas mettre si un occase. Par contre si le tiens est bon juste changer le joint (et peut être les culasses) si tu le fais toi même est une solution valable. Le reste de ces moteurs est costaud |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche Jeu 4 Sep - 20:49 | |
| - annyve a écrit:
- bonjour à tous,
alors les nouvelles du véhicule. Emmener au petit garage du village. Résultat un devis pour joint de culasse de 1700 euros avec peut-être la surprise au démontage que ce soit la culasse. Donc récupération de la voiture que je viens de remiser dans le hangar en attendant des jours meilleurs. Achat en catastrophe d'une petite clio de 16 ans d'age pour que ma femme puisse emmener les gosses à l'école. Au vue du devis pour le joint de culasse et plus si culasse j'envisage plutôt de changer plus tard (quand je serais un peu plus à l'aise financièrement) le moteur. Qu'en pensez-vous?
merci de vos avis et surtout merci de vos réponses à mes questions précédentes Cela pourrait t'aider pour comparer. J'ai actuellement mon cricri S3 2.5l TD dans un garage Chrysler. Pour changer le joint de culasse et la chaine distribution, j'en ai pour 400 euros de pièces et la mian d'oeuvre Chrysler 550 euros. |
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| Sujet: Re: fumée blanche | |
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