Voici la dépose et la remise en etat d'une boite d'un 3.3v6 de 92 (A604)
Ce reportage est réaliser par mfr858 ainsi que les photos
Un grand merci a mfr858 qui je pense pourra aider grace a ce reportage a remettre en etat d'autre boite auto
sinon vous trouverez le lien avec toutes la doc d'atelier pour la remise en etat
http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/manuel/
il s'agit de la boite automatique a 4 rapports.
-vidanger la boite en retirant le carter
-retirer le filtre
-remettre le carter a l'aide de 4 vis(une a chaque coin)
-debloquer l'ecrou central aux 2 roues avant (ecrou de cardan)
-debloquer les ecrous de roues avant
-debrancher et deposer la batterie ainsi que le bac a batterie
-deposer la filtre a air complet et la conduite d'ai jusqu'au papillon des gaz
-deconnecter toutes les prises electriques derriere la batterie
-deposer le moto ventilateur du radiateur de refroidissement
-deposer l'ensemble pcm de l'abs sur le longeron
-deposer le poumon du regulateur de vitesse
-debrancher toutes les prises electriques sur la boite (7 en tout)
-retirer la pompe de l'abs fixee sur la boite par 3 vis(2 sur le carter du differentiel et 1 sur le dessus)
-faire pivoter le bloc pompe au dessus du moteur sans deconnecter les flexibles
-deconnecter la commande de boite(cable)au selecteur sur la boite
-retirer la tole du carter de convertisseur sous le moteur(cloche de boite)
-defaire les 4 vis qui maintiennent le convertisseur sur la plaque du volant moteur en reperant la position du converstisseur sur la dite tole pour le remontage
-lever l'avant du vehicule,le mettre sur chandelles
-retirer les roues avant
-reperer les 2 vis de chaque cote de la fixation du pied d'amortisseur au moyeu et les retirer
-retirer les etriers de frein et les attacher aux ressorts de suspension(ne pas les laisser pendre sur les flexibles)
-retirer les plaquettes de freins et les disques
-sortir les deux cardans
-retirer le support moteur central avant(completement)
-retirer le demareur
-mettre un cric fixe sous le moteur
-mettre un cric rouleur sous la boite
-debouloner les vis tour de boite
-retirer le suport de boite(longeron gauche)
-deplacer legerement la boite vers la gauche et veillant a prendre le convertisseur avec (c'est imperatif)
-descendre le cric avec la boite
-deposer la boite au sol
-degager la boite du dessous du vehicule.
temps de depose +-3-4heures. sans outils speciaux.
voici maintenant en photos le demontage de la boite en elle meme.
le carter avec le fameux aimant qui prend tout ce qui est limaille dans l'huile.
la cassette filtre a huile a changer a chaque vidange.
voici le convertisseur:
la cloche de boite avec le couvercle et la pompe a huile
le cote de la boite avec la fameuse solenoide de boite
la table d'opertaion avec les chiffons pour pomper l'huile
la on va commencer l'operation ouverture..........
La solenoide deposee: avec les 8 petits filtres
emplacement de la solenoide sur la boite
voici a quoi ressemble les petits filtres (8 pieces) de la solenoide
voici les 4 capteurs de boite:(de gauche a droite)
capteur de vitesses de sortie
capteur de vitesses entree turbine
capteur selecteur de vitesses
capteur de position P et N
la pompe a l'huile demontee de la boite
la soupape de derivation du refroidisseur
le premier bloc de sorti:over drive+embrayage+embrayage de marche arriere
interieur de la boite une fois le premier bloc retire
pignons de 2eme et 4eme
ce qui reste dans la boite une fois les pignons de 2eme et 4eme retire
les planetaires avant
ce qui reste dans la boite une fois le planetaire avant retire
le pignon de marche arriere(le probleme de ma boite est la)
ce qui reste de la boite une fois le pignon de marche arriere enleve
cascade de pignon sur le cote gauche qui envoient la traction de l'arbre primaire au differentiel
le groupe hydrolique dans la boite
groupe hydrolique sorti de la boite
partie de la boite ou vient se fixer le groupe hydrolique
la retenue d'embrayage de la 2eme et 4eme vitesse
ce qui reste dans la boite apres avoir enleve la retenue d'embrayage
ferodo + disques en metal de 2eme , 4eme et embrayage de marche arriere lente
demontage de la premiere partie(overdrive+embrayage et embrayage de marche arriere)
voici le probleme de ma boite,un roulement qui a lacher au niveau du petit pignon de marche arriere
mais les disques malgres les 230000kms de la boites sont encore bon et ne sont pas en cause de la panne de ma boite
mais je vais quand meme lui en remettre des neufs tend qu'elle est ouverte
voici ce qui reste une fois la boite hors du vehicule.
le moyeu de roue avant gauche:
le volant moteur ou vient se boulonner le convertisseur de couple:
le moyeu de roue avant droit: