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| (RESOLU) Mon S3 vibro | |
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Invité Invité
| Sujet: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 3:01 | |
| Salut Qepuis quelques jours, mon S3 vibre à partir de 90 km/h à peu près. Ca tremble surtout à droite (on le voit au rétroviseur). Alors je me dis que c'est un jeu à la direction car il y a 1 an, je l'avais amené pour un parallelisme et le mec m'avait dit qu'il ne pouvait pas le faire à cause du jeu de telle pièce (je me rappelle plus du nom) Peu après je l'avais montré à Chrysler qui m'a montré la pièce supposée en cause (voir la photo). Il m'a dit que si le jeu venait de la partie que j'ai encadrée en rouge, il fallait changer l'ensemble.. GASP ! J'ai pas trop les moyens comme beaucoup d'autre nous et je vais essayer de me le faire comme dab, sauf que la direction, j'ai jamais touché ... Alors que pensez vous du diag du mécano Chrysler? peut-on se le faire sans trop de difficulté? faut-il réellement changer l'ensemble? Merci A+ Kitzbuhel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 4:57 | |
| salut
A ce que je peux constater c'est la crémaillere de direction qui se trouve dans le bout. combien de kilometre ton cricri ???? pour que ça vibre comme tuas l'air de le dire il doit quand meme y avoir une usure prononcé. attend l'avis des experts en s3 pour une confirmation de l'avis de ton garagiste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 6:01 | |
| fait équilibrer tes roues.. a 90 km 99% que ce soit l'equilibrage, vérifie aussi si tu n'a pas un début d'hernies, ou ton pneu déformé, vérifie également si de la boue ne c'est pas collé à l'intérieur de la jante, ce qui a pour effet de déséquilibrer la roue
et la pièces que tu montre n'est pas la crémaillère, mais les biellettes de direction coté crémaillère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 6:26 | |
| +1 pour l'équilibrage j'y avais pas pensé au vu du diag du garagiste plomb perdu terre ds la jante ou jante voilée les 90 kmh aurai du me faire tilt bien vu trocweb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 8:52 | |
| Montes ta voiture sur cric, tu prends la roue de chaque coté et tu fais bouger doucement Si tu sents du jeu c'est soit la rotule de direction, soit la pièce du mécano ( la biellette de direction )
Si il t'a montré la biellette ce doit être ça ... Mais ça se change pas mal avec un peu d'outil adéquate. J'en ai fait une sur le mien il y a peu. (un parallélisme en plus à prévoir derrière) |
| | | 153_bidets Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 10:19 | |
| pourquoi ne pas intervertir les pneus gauche et droit??? Du moins si tu n'as pas un sens de roulement. SI c'est le cas,changes les pneus avant et arrière le temps d'un essai..... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Mar 5 Aoû - 15:35 | |
| a 90 kms pour moi c'est l'equilibrage des roues il te semble que c'est un cote mais en roulant cela peu tres bien provenir de de l'autre cote. pour moi si tu as du jeux dans la bielette de direction,tu devrais surtout sentir la vibration en phase d'acceleration la ou l'effort et le plus grand et pas seulement a 90 km quand tu e presque a une vitesse ou l'effort est moindre. cette bielette se change separement j'en ai deja vu pour S3 sur: www.ebay.de ce n'est que mon avis mais bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: S3 VIBRO Dim 17 Aoû - 23:55 | |
| Salut à tous, Et merci pour vos réponses intéressantes. Désolé du retard mais je n'avais plus internet GRRRRRRRRRR. Ca y est j'ai trouvé! Bon voilà le fautif.... https://i.servimg.com/u/f59/12/79/24/62/img_0411.jpg Je pense qu'un clou est à l'origine de cela car à l'endroit où il était planté, l'usure du pneu était avancé. Cela a du de fil en aiguille déformer le pneu sur presque toute sa circonférence. J'ai de plus changé les biellettes (dsl, pas de photo). PAs de problème si ce n'est avec la fixation en demi-sphère qui va de la biellette à la crémaillère. Il faut chauffer pour décoller la loctite et dilater le filetage, sinon impossible de dévisser! pas de prise avec n'importe quelle clef, car c'est tout rond...! Voili voilou. Merci encore et bonne idées de tous, botamment, d'intervertir les pneus: c'est tout con, mais efficace! Ne pas oublier de revenir aux choses simples (cela marche pour moi en tous cas) A+ Kitzbuhel
Dernière édition par BUZZ le Dim 17 Aoû - 23:56, édité 1 fois (Raison : affichage photo) |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104722 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: (RESOLU) Mon S3 vibro Dim 17 Aoû - 23:56 | |
| Forcément là ça roule moins bien __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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