| Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
153_bidets Voyageriste classe 1
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 18 Juil - 8:29 | |
| Ok, je testerai cela ce soir.....Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 18 Juil - 8:29 | |
| - 153_bidets a écrit:
- Ok, je testerai cela ce soir.....Merci
OK Bonne journée. |
|
| |
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 18 Juil - 9:07 | |
| Pascal look ta messagerie |
|
| |
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 18 Juil - 21:27 | |
| Donc, Je n'ai pas de 2ème sonde, du moins à l'endroit indiqué sur mon S3 (c'est une vis à la place). Par contre il y en a bien une sur le moteur du S2....On l'a testé et elle garde le contact fermé (chaude ou froide) Ce qui a été fait depuis le début:Changer le pcm Changer la sonde de T° d'eau (les 2 sont ok) Brancher en direct les ventilateurs (les 2 tournent) Vérifier le fusible 40A (ok) Brancher un relais normal sur la commande de relais (rien) Tester la continuité du câblage (RAS) Alimenter le relais d'origine en 12V (rien du tout)*Tester le fils de commande (qui pour moi est du positif) donne, +/-12v avec le + de la batterie et 0v avec le négatif!!!! *J'ai démonté ce fameux relais, c'est loin d'être un relais traditionnel, c'est de l'électronique à l'intérieur (cms) C'est peut être lui qui car je ne connais pas son fonctionnement, suite au démontage, il est HS Ben là, on donne notre langue au chat car on est complètement perdu..... Heureusement que je n'ai toujours pas de cheveux depuis le montage de la BVA __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 18 Juil - 22:44 | |
| si ça peut t'aider pascal
Sur un S2 une fois le contact mis les relais ventilateur sont alimenté en 12 V, leur déclenchement est assuré par une mise à la masse, j'ai d'ailleurs fait un branchement de mise à la masse pour le déclencher moi-même
par contre (toujours sur mon S2) dans la grosse boite noir à coté de la batterie les fils avais chauffé (avant mon bricolage je précises)
à vérifier ... si toutefois c'est le même principe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 18 Juil - 22:48 | |
| OK pour les cheveux ... Je sais j'avais perdu ...
Pour le relais c'est peut être un variateur de tension (ou d'intensité) qui permet d'avoir le ventilo qui tourne plus ou moins vite ??? Simple supposition car sur nos S2 c'est moins sophistiqué ...
Pour la sonde je pense qu'elle n'a pas une sortie "tout ou rien" mais une variation de tension en fonction de la température. |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 12:00 | |
| En ne sachant pas d'où vient le problème, je vais couper la durite de sortie, mettre un manchon avec une sonde à contact sec et non variable.... Il me reste juste à trouver la bonne T° pour le déclenchement......
EN tout cas, c'est bien galère quand même comme panne quand tout est gérer par une seule sonde......
Je pense comme toi Eug87 au niveau relais..... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 12:07 | |
| Tu vas rajouter un relai à la place du "soi-disant relai" ??? Car il semblerait que tu ne peux pas t'en re-servir.
Moi j'essayerai de voir ce fichu "soi-disant relai" pour voir comment il fonctionne. |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 12:31 | |
| salut remplace le relais qui se trouve sur le longeron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 13:29 | |
| SUPER .... chrysler00 est de retour ...
Et tout de suite indication simple mais précise.
Heureux de te revoir. Tes indications nous manquaient ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 13:44 | |
| - chrysler00 a écrit:
- salut
remplace le relais qui se trouve sur le longeron Salut, Ok, je commande cela dès lundi........ Merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 13:48 | |
| - Eug87 a écrit:
- Tu vas rajouter un relai à la place du "soi-disant relai" ???
Car il semblerait que tu ne peux pas t'en re-servir.
Moi j'essayerai de voir ce fichu "soi-disant relai" pour voir comment il fonctionne. Pour l'instant, j'ai mis un relais avec une commande à l'intérieur..... Mais suite à ce qu'a dit le "Maître", je changerai le relais Merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Sam 19 Juil - 16:19 | |
| C'est tout à fait ce que je ferais puisque chrysler00 le dit.
Tiens nous au courant de la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Mar 22 Juil - 11:32 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Jeu 7 Aoû - 19:38 | |
| Qui pourrait me transférer une photo de ce relais svp???? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 8 Aoû - 0:27 | |
| juste a la sortie de la borne plus de la batterie il y'a un petit file qui court vers l'aile gauche , c'est un file fusible , il se peut qu'il soit mort , prend un ohm metre et test le , j'ai eu ce probleme et en fait ct une partie du file fusible que l'ont a du retirer (grace a l'aide de shoo et josé) mes ventilo ont redémarrer direct apres.
j'espere que ca pourra t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas Ven 8 Aoû - 19:43 | |
| - Rastatugan a écrit:
- juste a la sortie de la borne plus de la batterie il y'a un petit file qui court vers l'aile gauche , c'est un file fusible , il se peut qu'il soit mort , prend un ohm metre et test le , j'ai eu ce probleme et en fait ct une partie du file fusible que l'ont a du retirer (grace a l'aide de shoo et josé) mes ventilo ont redémarrer direct apres.
j'espere que ca pourra t'aider Merci mais le système est différent entre un S2 et S3. 2 sondes pour un S2 et une seule qui est gérée par le pcm sur un S3.... CHRYSLER00 M'A ENVOYÉ UNE PHOTO DU RELAIS__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas | |
| |
|
| |
| Ventilateurs de radiateur ne s'enclenchent pas | |
|