Bonjour,
Tu demande : "pour le filtre réchauffé pourrais tu me donner une référence?"
Voila quelques liens qui vont t'aider :
Idée 1 : > on trouve actuellement beaucoup de réchauffeur de chauffage électrique en silicone : cela coûte au alentour de 20€ nos ami chinois ne sont pas en reste, tu vas là : Aliexpress et tu fais une recherche "Chauffage de filtre à carburant diesel en silicone", tu trouvera ton bonheur, personnellement j'ai essayé c'est pas trop mal ; avantage c'est assez rapide, inconvénient sa pompe la batterie dès que tu tourne la clef de contact et cela m'énervais, alors pour cela j'ai fait un montage qui fait que le réchauffeur ainsi que toutes autres truc électrique qui demande du courant ne démarre que quand le moteur tourne, je l'ai expliqué dans un post que je ne retrouve plus je te donne l'explication en fin de ce post.
Idée 2 : > Ensuite un peu de lecture très instructive : Préchauffage du carburant, J'ai fait le même électrique.
Idée 3 : > encore un peu de lecture : Préchauffage du carburant
Idée 4 : > Voila un site très intéressant qui te parle de réchauffeur de carburant que l'on appel chauffe-eau
Idée 5 : > Ensuite tu dois connaître le forum d'Oliomobile si non : voilà un post pour toi Oliomobile
Idée 6 : > Il existe sur certaines voitures des filtres gazoles préchauffés par le liquide de refroidissement, je crois que cest chez Toyota, maintenant ça demande que le moteur soit chaud pour pouvoir se servir de ton huile, l'avantage c'est que tu peux trouver ce genre de filtre à la casse pour pas cher.
Donc explication Pour l'Idée 1 : il y a une solution facile pour que tout ce qui consomme du courant sur la batterie ne se fasse qu'une fois que le moteur tourne. Tu trouveras avec un petit voltmètre avant et après démarrage moteur une petite borne tige de 6 écrous de 8 sur ton alternateur, qui fournis du 12v que quand l'alternateur tourne. Toute fois attention il y a très peu de débit sur cette sortie, donc tu récupères un relais classique à la casse, tu mets la borne + de la bobine du relais sur ce petit écrou, le - sur le carrosserie, ensuite tu récupères le + directement sur la borne de ta batterie attention en y mettant un fusible conséquent. La sortie du relais tu t'en sers pour alimenter ce que tu veux en l’occurrence ton réchauffeur de carburant, et bien sûr dès que le moteur tourne dès que l'alternateur débite ton relais ferme et ça fonctionne voilà c'est simple.
Pour l'Idée2 : il suffit d'enrouler du fil vernis venant d'un ancien transformateur électrique autour d'un tuyau de cuivre de 60 à 70 cm de longueur, acheter ou récupérer un thermo-relais 80° le mettre en série sur le bobinage, alimenté par la sortie du relais ci dessus. Attention chez moi le vernis a fondu au bout d'environ 8 mois, les fils ont commencé à se toucher et le fusible a sauté, je ne l'ai pas refait, mais si je devais le refaire, voilà mes recommandations : sur le tuyau brut je mettrais une petite couche de colle résine bi-composants, une fois le fil bobiné je remettrais une couche de cette même colle résine bi-composants sur le tout pour éviter ces fameux court circuits . Il faut recouvrir le système d'un isolant thermique. j'avoue que ça marchait vraiment très très bien : avantage coût presque rien, carburant chauffé très rapidement, inconvénient prend un peu de place et faut mettre les mains dans l’innovation.
Voila à vous de jouer.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des femmes
ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! !
Les hommes aussi Ah !
Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS,
avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout.
Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms.