| VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Mar 13 Fév - 22:01 | |
| Bonjours a tous je suis l'heureux proprietaire d'un grand S3 3L3 (j'ai eu avant un S2 3L3 awd) et je propose d'essayer de regrouper sur ce post tout ce qui se raproche des BVA. En effet a parcourir le forum on lit de tout entre des boites cassés et d'autre qui font 370 000 kms avec la boite d'origine. Pour ma part la mienne a 118000 kms et marche normalement et je ne l'ai jamais vidange. L'huile reste tres clair et belle. Mon S3 ne fait quasiment pas de ville et ma conduite est douce. Par contre je remorque tres souvent et frequement + de 500 kilos (de plus vu le volume sans les banquettes je m'en sers presque de camion) . Je sais aussi que sur mon ancien S2 elle a casse a 125000kms suite a une vidange chez CRYSLER (hazard ou pas ????). J'attend de lire d'autre commentaire comme le miens pour vraiment comprendre si les BVA sont vraiment fragile ou si la conduite y est pour beaucoup. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Mar 13 Fév - 22:15 | |
| En gros je sais qu'ilaut déjà utiliser uniquement de l'huile ATF+4... Car les autres comme la dextron sont nocives pour les BVA __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Mar 13 Fév - 22:17 | |
| Pourquoi serait 'elle nocive alors que c'est de l'huile pour boite auto???? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Mar 13 Fév - 22:26 | |
| Regardes ceci: http://julien.manche.online.fr/chrysler/ATF.html il y a tout concernant l'huille Et là: http://julien.manche.online.fr/chrysler/ un tas de bons conseils __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Mer 14 Fév - 7:42 | |
| Bonjour à tous,
J'ai moi même sur mon GV2 de 02/96 une BVA 3+overdrive (BV4). J'ai eu des Mercedes, Renault, Nissan et autres voitures en BVA et j'ai toujours fait faire une vidange aux environs de 100 000 kms ... Malgré que certains constructeurs vous précisent que la boîte est huilée à vie, il est évident qu'une vidange régulière ne peut faire que du bien. Je précise que pour l'instant la BVA du Chrysler est celle qui m'a amené le plus de confort.
Bon courage. |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Mer 14 Fév - 22:34 | |
| salut, a titre d'info la boite s3 est sans soucis par rapport au s1 et s2 604 41 te qui sont beaucoup plus fragile etienne __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Jeu 15 Fév - 10:01 | |
| Mon S1 à 300.000 Km avec une boite changée 2 fois à 140.000 sous garantie et le S2 à 250.000 avec la BVA d'origine. Je vidange tous les 30.000 depuis que je fréquente les forums, et plus de soucis. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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julien Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : oise (Ermenonville 60) Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Caravan 1990 3.0L V6 et Plymouth Voyager 1992 3.0L V6 Spécialisation auto : boite auto / Climatisation Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Jeu 15 Fév - 23:25 | |
| Je confirme sur la fragilité ou plutôt la sensibilité de la boite A604 des Séries 1. Changement à 200 000 Km / 250 000Km et 300 000 Km (je doute sur la qualité de mon fournisseur car 50 000Km on longevité, c'est faible)
Le modèle 41TE du série 2 semble plus robuste et mieux fini.
Je n'ai pas eu échos de problèmes liés aux modèles suivants 45XX des séries 3.
De manière général, il faut éviter les surchauffes de la boite (réduire la température interne avec un radiateur externe), vidanger tous les 30 000 avec les huiles MOPAR ATF+4, changer le filtre, vérifier régulièrement le niveau.
A+ __________________________________________________www.minivanchrysler.com [Vendus] Plymouth Voyager 1994 3.0L V6 312 000 Km [209 000 Miles] et Dodge Caravan 1990 V6 3.0L
VolksWagen T5 Transporter Combi - 1.9D - 9 places - 62 000Km
[à vendre ] Clio 1.2L Energy 1994 - 340 000 Km
http://julien.manche.free.fr/Chrysler : Site Chrysler Voyager http://julien.manche.free.fr/Chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html : Page sur la Boite Automatique Chrysler A604 http://julien.manche.online.fr/Chrysler/clim/recharger_sa_climatisation_automobile.htm : Page sur la Recharge de Climatisation Automobile
Site Chrysler VoyagerPage sur la Boite Automatique Chrysler A604
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 7:11 | |
| Bonjour,
Une vidange tous les 30 000 kms ??? Toutes les autres BVA se vidangent entre 60 000 et 120 000 kms, alors qu'a t'elle celle là de particulier ?
Bon courage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 10:18 | |
| Tous les 20 000 kms pour moi. Le cout est à relativiser, par rapport à un ES d'une boite En fait j'alterne vidange boite et vidange ponts... |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 10:28 | |
| - luc47 a écrit:
- Bonjour,
Une vidange tous les 30 000 kms ??? Toutes les autres BVA se vidangent entre 60 000 et 120 000 kms, alors qu'a t'elle celle là de particulier ?
Bon courage. Je pense que les boites ont été calculées pour les US où les vitesses limites sont largement inférieures aux notres. En usage standard (US) une vidange tous les 60.000 Km est préconisée, par contre en usage intensif (notre situation) c'est tous les 30.000 km. La MOPAR est calculée pour tenir aux hautes températures que peuvent atteindre l'huile des BVA A604, alors que la dextron n'a pas la même tenue et provoque une usure prématurée des embayages. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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durango31 Messager d'argent
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| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 10:33 | |
| Petit ajout hors sujet, notre forum fait des vérifications syntaxique des mots contenus dans les messages, ce qui donne des résultats inatendus comme le participe passé du verbe concevoir qui devient stupideçu, j'ai donc été obligé de remplacer ce mot par calculée pour la clareté de mon propos __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 11:22 | |
| Quelque soit la marque d'huile (chacun trouvera son huile meilleure que l'autre), il ne faut pas faire l'amalgame des BVA anciennes lubrifiées avec peu d'huile minérale qu'il faut vidanger souvent, et les BVA récentes lubrifiées avec une plus grosse quantité d'huile de technologie synthèse et souvent refroidies à l'aide d'un radiateur supplémentaire, dont les vidanges seront plus espacées.
Bonne journée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 23:06 | |
| Je suis un peu surpris par toutes vos reponses car l'entretien et la longevite differe vraiment. De plus je m'etonne aussi que la boite sois moins fragile sur un S3 que sur un S2 alors que le moteur est identique et que personnellement je ne vois pas de diffference sensible de fonctionnement. De plus je sais aussi que sur le S4 (toujours le meme moulin) l'huile de boite est a vie (cout entretien ou intox). J'avoue me perdre un peu. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 23:11 | |
| L'huile à vie... c'est valable depuis les S1 mais la remplacer prolonge la vie de la boite __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 23:13 | |
| oui pour toi s'est la même chose,mais entre un 3,3 de 91 et celui d'un S4 il y a eu beaucoup de modif appoter a l'intèrieur.pour la boite S3 et S4 se sont les nouvelles boite,extèrieurement sa ressemble mais s'est pas du tout les même que les autres ni le controleur TCM, qui lui est nouveau aussi depuis les S3. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 23:21 | |
| Qu'est ce que tu appelle le TCM ???? Elle sont different mais vraiment plus costaud??? |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Ven 16 Fév - 23:30 | |
| tcm= calculateur de la boite. pour les nouvelles boite presque jamais de problème,j'ai des s3 auto qui arrive a 370000km avec la même boite. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Sam 17 Fév - 0:17 | |
| En 3l3 ou en 2l4 ???? Quel entretien particulier tu fais sur les boite et quel recommendation tu ferais??? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Sam 17 Fév - 9:29 | |
| hello, comme je l'ai dit,que se soit sur 3,3L ou 2,4Lou 3,8L la boite est la même,a l'intèrieur s'est la cloche qui change,voila sur S3 vidange filtre interne tout les 25000 mille se qui correspond a 45000 km a peu près et tout rentre dans l'ordre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Lun 19 Fév - 12:38 | |
| C'est un vrai filtre ou une crepine????? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Lun 19 Fév - 13:59 | |
| salut, se sont tous des filtres,S1,2 et 3 bye __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Lun 19 Fév - 17:38 | |
| Bonjour,
A part un petit problème électrique qui m'ennuie de temp à autre, je trouve que cette boîte auto (A604) est génial. Il ne faut pas lui demander l'impossible, démarrages en douceur et pas trop d'accélérations à fond. Mis à part cela, bien que je soit assez pépère sur la route, c'est une super boîte. Mon chrysler à 243000 kms et la boîte a été changé il y a environ 9000 kms si mes souvenirs sont bons. En gros en ménageant un peu sa conduite et en entretenant un peu toute cette mécanique, je trouve que cette boîte est super. Cependant, il y a un point que je déteste, c'est quand je roule avec le régulateur de vitesse sur autoroute et qu'il y a une montée assez longue (comme sur toutes les autoroutes mais encore plus en montagne) la boîte rétrograde à mort et on monte dans les tours ( genre 3500 tr/min...) çà je déteste. Sinon rouler en BVA, c'est le luxe.
Un autre point important, il faut penser au radiateur auxiliaire pour refroidir l'huile de boîte, mais une fois que c'est installé plus besoin d'y revenir...ne âs oublier non plud une petite sonde de température pour jeter un oeil en cas de problème.
Globalement, l'A604 ou 41TE, j'adore et je ne veux plus m'en passer.
@ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
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Invité Invité
| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA Lun 19 Fév - 21:36 | |
| C'est amusant car moi a l'inverse en monte je la trouve longue a retrograder. C'est du genre a passer une vitesse a 100kmh alors que j'etais a 140kmh par contre la ca reppart fort jusqu'a reprendre le 140 kmh. |
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| Sujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LES BVA | |
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