Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Dodge Caravan ESS 1996 S3 | |
| | Auteur | Message |
---|
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Dodge Caravan ESS 1996 S3 Ven 4 Oct - 10:33 | |
| Voici un article intéressant, que je n'ai trouvé que cette semaine alors qu'il date de 1996. Il s'agit qu'un Dodge Caravan S3 un peut poussé pour tenter de redorer la réputation des "minivans". Dommage qu'il ne soit pas sortir sur les chaînes! Source Les minivans ont un problème d'image.Texte traduit de l'article qui est en anglais. "L’opinion communément répandue est qu’ils sont très pratiques, mais pas amusants à conduire et certainement pas cool à voir." Dodge pense avoir une solution : la sportive Caravan ESS est un concept de minivan avec un peu plus de muscle et un style ultra-performant. Nous avons passé une journée sur la piste d'essai avec l'ESS et sommes repartis avec l'espoir sincère que l'entreprise construira une version de production. Et si les foules qui regardent cette Viper pour six personnes sur le circuit des salons automobiles manifestent suffisamment d'intérêt, c'est une possibilité certaine. L’opinion communément répandue est qu’ils sont très pratiques, mais pas amusants à conduire et certainement pas cool à voir. Bill Hines, spécialiste du marketing des minivans Chrysler, affirme qu'il pourrait y avoir tout un avenir pour les fourgonnettes performantes. "Chrysler est un guichet unique pour les achats de minivans", a expliqué Hines. "Et nous allons nous attaquer de manière agressive à toutes les niches. Gardez à l'esprit que Dodge est synonyme de groupes motopropulseurs puissants, de performances abordables et d'un style audacieux et expressif. L'ESS fonctionne très bien avec l'image de marque Dodge." En effet, conduire des minivans est devenu beaucoup plus intéressant après la refonte du véhicule de transport de personnes de Chrysler cette année. En fait, nous avons tellement apprécié la nouvelle Caravan qu’elle a été nommée Voiture de l’année 1996 par Motor Trend. Si vous n'avez pas vérifié récemment, les minivans Chrysler ne ressemblent plus à la boîte dans laquelle une berline est arrivée. Et cela malgré une augmentation de 30 pour cent du volume intérieur, pour atteindre 146,2 pieds cubes d'un Wal-Mart. Des couleurs plus vives et plus excitantes ont toujours un effet puissant sur l'apparence d'un véhicule. Dans ce cas, les stylistes ont opté pour un thème de type Viper, avec une couleur de carrosserie Torch Red brûlante et des jantes jaunes audacieuses de 18 pouces. Et juste au cas où les spectateurs ne seraient pas sûrs de la division qui a créé l'ESS, "Dodge" est peint sur les larges jantes. À l’avant, le carénage présente un look Viper monobloc plus audacieux avec de grandes ouvertures de radiateur et des phares antibrouillard intégrés à action nocturne. À l’arrière, il y a un becquet au niveau du toit. À l’intérieur, les modifications ESS sont pour la plupart subtiles, à l’exception du volant, qui est rouge vif pour correspondre à l’extérieur. Le seul autre changement majeur concerne le tableau de bord ; il est recouvert d'un traitement en fausse fibre de carbone qui imite raisonnablement le mégabuck. Le reste de l'apparence de la camionnette est de série, avec six sièges attendant un bon pilote et cinq autres passionnés. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dodge Caravan ESS 1996 S3 Ven 4 Oct - 10:38 | |
| La Caravan ESS est propulsée par un V6 à soupapes en tête de 3,8 litres avec un arbre à cames plus performant et un corps de papillon plus grand, que les ingénieurs de Chrysler estiment augmenter la puissance de 166 à 215 chevaux. Notre meilleure course de 0 à 60 mph avec le moteur à très faible kilométrage a atteint les neuf - pas trop mal pour le taxi de maman, mais pas aussi rapide que prévu. (Gardez à l'esprit que cette camionnette d'exposition pèse près de 300 livres de plus qu'une caravan d'origine, et cela n'a pas été entièrement réglé.) Pendant tout ce temps, elle nous a chatouillé les oreilles avec un échappement Borla à faible restriction qui laisse présager son démarrage rapide. potentiel. L'ESS est le premier minivan équipé de la boîte-pont AutoStick à quatre vitesses de ChryCo. Une pression sur le côté marqué plus de l'interrupteur à bascule à rayons du volant de l'AutoStick fait monter la vitesse électronique à quatre vitesses, et un simple coup de doigt sur le signe moins permet de rétrograder. L'utilisation du mode de sélection manuelle pour les courses d'accélération n'a pas amélioré les temps, car la boîte automatique à commande électronique fait un si bon travail de sélection des changements de ligne rouge. Pourtant, l’AutoStick pourrait s’avérer utile pour maintenir un rapport dans un virage délicat. Aucun ingénieur en dynamique des véhicules ne sera jamais capable de transformer un minivan de 4 150 livres en une voiture de sport légère, basse et large, mais l'ESS prouve que malgré le centre de gravité plus élevé d'un minivan et son moment d'inertie polaire loin d'être parfait, vous vous n'avez pas à vous contenter d'une conduite peu sportive. La large zone de contact des pneus de la série 50, 225/50VR18 par rapport aux 215/65TR16 d'origine, donne à cette camionnette beaucoup plus de mordant que celle offerte par les Michelin standard de la série 65. L'ESS repose également sur des ressorts plus courts, ce qui réduit légèrement la hauteur de caisse. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dodge Caravan ESS 1996 S3 Ven 4 Oct - 10:45 | |
| (AMCARS) Lors du slalom, l'ESS a amélioré le minivan standard avec un dépassement à plus grande vitesse. La direction était également plus précise et directe. Les observateurs ont noté que la camionnette a parcouru le parcours avec peu de roulis et presque aucune dérive. L'ESS, à 0,76 g, a également obtenu des chiffres d'adhérence latérale nettement plus élevés que ceux d'origine sur le skidpad. Encore une fois, cela était dû en grande partie aux plus grandes zones de contact des pneus plus larges. Nous n'avons pas pu déterminer quel effet ces modifications ont sur la conduite, puisque notre conduite s'est limitée aux routes lisses du terrain d'essai de Chrysler à Chelsea, dans le Michigan, mais une estimation plus rigide est probablement une bonne estimation. Contrairement au van standard, qui utilise un système de freins à disque avant/tambour arrière, l'ESS a un disque à chaque coin ; cependant, cela n’a pas amélioré les performances de freinage. En fait, les arrêts de l'ESS, bien que cohérents et courts par rapport aux normes des minivans, étaient environ deux pieds plus longs que le meilleur arrêt du minivan standard. Ce que les disques devraient offrir, c'est une plus grande résistance à l'évanouissement pour les arrêts multiples ou les descentes en montagne, mais étant donné la durée très limitée des tests sur piste, nous ne pouvons pas garantir cet avantage. Encore une fois, ce véhicule particulier a été spécialement conçu pour les platines des salons automobiles, et non pour les rigueurs des tests de performances. Nous estimons qu’un ESS conforme aux spécifications de production s’améliorerait de manière mesurable dans tous les paramètres. L'essentiel est que Chrysler n'a pas travaillé avec l'oreille d'une truie lorsqu'elle a transformé un Caravan de base en une bourse en soie de minivans. Une grande partie de ce qui est génial dans l’ESS l’était déjà dans le fourgon standard. En fait, si Dodge ne produit pas bientôt un Caravan performant, nous avons le sentiment que quelques passionnés entreprenants construiront leur propre ESS. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dodge Caravan ESS 1996 S3 Ven 4 Oct - 10:47 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: Dodge Caravan ESS 1996 S3 Ven 4 Oct - 18:23 | |
| il me semble qu il y as eu des version en 4.2l v6 awd chez chrysler | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Caravan ESS 1996 S3 | |
| |
| | | | Dodge Caravan ESS 1996 S3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|