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Sujet: Bendix 10 Sam 13 Jan - 0:02
Bonjour a tous, Mon vieux grand voyager serie 2 de 1992 a un probléme sur l'antilock (ABS). J'ai testé tous les fils entre le CAB et les connecteurs, les 2 relais, les 4 capteurs (2k ohms) . Le voyant antilock s'allume apres quelques secondes, avec le contact mais sans démarrer. de temps en temps, ça refonctionne 1 h00.... mais ça fait quelques semaines que ça n'est pas arrivé. Quelqu'un pourrait t-il me dire comment me procurer un DRB ou équivalent pour interroger le CAB ? ou bien me donner une adresse si pas loin de Tours(37), pour faire le diag ? Merci JMC
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Bendix 10 Sam 13 Jan - 6:55
Je pense que tu as la vilaine panne du Bendix 10, c'est à dire le piston du maitre cylindre HS et de ce fait la pression ne se maintien pas dans la sphère. Il y a plein de post sur le Bendix 10 dans le forum. Est-ce que tu les as étudiés ??
J'ai un Snap on pour S2 mais au niveau de ton problème il ne t'apportera rien car les freins se gèrent tout seul
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JMC12 forumeur niveau 3
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Sujet: Re: Bendix 10 Sam 13 Jan - 10:11
Bonjour, Merci mais je ne pense pas. Tout a été remplacé par Chrysler avec la clause de garantie à vie que j'avais fait jouer. (ça les a d'ailleurs surpris car ils ne la connaissaIent pas cette life warranty). J'ai peu roulé depuis. Le freinage fonctionne parfaitememnt, le compresseur regonfle briévement a chaque appui sur la pédale.
Concernant le Snap on, la prise diag sous le volant est faite pour interroger le CAB de l'ABS. tu penses qu'il ne peut pas donner des infos ?
Tony92 V.I.P.
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Sujet: Re: Bendix 10 Sam 13 Jan - 12:40
Sur le mien, de mémoire, j'avais eu un mauvais contact au niveau des charbons sur la pompe
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Bendix 10 Dim 14 Jan - 7:03
Alors normalement la sphère doit se regonfler après 2 à 3 pressions sur la pédale. Mais bon si pour toi cela refonctionne comme cela depuis la réparation le problème ne vient pas de là.
Pour la connexion je ne sais vraiment plus, il y a tellement longtemps ...
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rosegui Fait ses preuves
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Sujet: Re: Bendix 10 Dim 14 Jan - 12:41
Je suis dans le même cas que toi. je galère pour faire le diagnostic indiqué sur ce post . Tu peux utiliser cette procédure pour faire ton diagnostic sans avoir de DRB.
Est-ce que quelqu'un pourrais mettre une photo ou m'indiquer où se trouvent :
- le relais d'abs - le fusible d'abs - le connecteur à utiliser pour les tests de diagnostic
Si vous avez une procédure pour démonter la pompe je suis preneur aussi
Merci d'avance !
JMC12 forumeur niveau 3
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Sujet: Re: Bendix 10 Dim 14 Jan - 13:24
tu as deux relais antilock. situés en bas a droite sous l'aile a coté de la batterie. le plus bas c'est le relais system relaiy, et celui juste au dessus le antilock warning lamp. un troisieme relais beaucoup plus gros est du meme coté mais tout en haut. c'est le relais qui commande la pompe. les fusibles c'est la galére, ils sont dans le faisceau qui passe sur le passage de roue en haut a droite, toujours du meme coté. J'ai testé mon cablage a l'ohmmetre jusqu'au conneteur du CAB qui est situé sous la batterie. la pompe c'est pas le pire a démonter. les mecs de chrysler m'avait dit que le piston derriere la pédale est difficile a remplacer. Si ton voyager a fait tout ses rappels, alors tu as une garantie à vie sur tous le systéme. Je l'ai fait jouer et ça m'a rien couté, sauf une lampe de stop grillée....fallait bien qu'ils facturent quelque chose. Par contre, il m'a fallu échanger pas mal avec Chrysler/Fiat France, car a la concession, ils me disaient qu'une garantie à vie ça n'existe pas. ...je leur ai bien mis le nez dans leur mouise, et ils ont fini par faire le boulot car les ordres sont descendus de tout en haut.
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Sujet: Re: Bendix 10 Dim 14 Jan - 17:06
Merci beaucoup pour ton retour
Pour info c’était bien un souci de relay, le plus gros des 3 qui alimente la pompe.
Si cela peut être utile à d’autres, j’ai procédé ainsi :
1 : enlever filtre à aire + boîtier pour accéder à la pompe
2 : débrancher l’alimentation de la pompe pour la brancher en direct grâce à deux fils sur le Connecteur qui viennent de la batterie. Résultat : la pompe fonctionne
3 : tester le relais en le branchant directement sur la batterie avec deux fils sur la partie commande (la où viennent les deux fils avec la plus petite section sur le relais) : le relais ne claque pas. Donc le souci vient du relais. Après plusieurs tests il fini par s’enclencher. Nettoyage des cosses plus tapoter dessus, le faire claquer une trentaine de fois.
4 : remontage, tout fonctionne à nouveau (l’assistance au freinage se fait)
Prochaines étapes :
- changer le relai incriminé car pas dit qu’il dure longtemps (après 30 ans de services on lui pardonne)
- changer le bloc abs car il est éligible au rappel et la pompe s’enclenche à chaque freinage + le voyant frein s’allume 1 a 2 secondes + voyant antilock allumé en permanence. J’ai contacté Chrysler qui m’a redirigé vers deux garages. Un à refuser sous prétexte qu’il n’a pas accès aux pièces, le deuxième c’est en cours. Affaire à suivre, je ferait un post complet à ce sujet pour expliquer le parcours. J’espère qu’il pourront me le changer rapidement.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Bendix 10 Dim 14 Jan - 17:55
Salut a toi.
Au moins une info bien utile, A++, PapyKy.
une ou deux images serai bien aussi
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Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Bendix 10 Lun 15 Jan - 7:13
rosegui a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour
Pour info c’était bien un souci de relay, le plus gros des 3 qui alimente la pompe.
.....
Une bonne chose, je t'ai envoyé un MP en réponse à ton message
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Sujet: Re: Bendix 10 Lun 15 Jan - 12:03
Eug87 a écrit:
Alors normalement la sphère doit se regonfler après 2 à 3 pressions sur la pédale. Mais bon si pour toi cela refonctionne comme cela depuis la réparation le problème ne vient pas de là.
Pour la connexion je ne sais vraiment plus, il y a tellement longtemps ...
Bonjour, Tu es dans quelle région ? si pas trop loin de chez moi, je pourrais peut etre passer te voir pour brancher ce snap on.. merci de ton retour JM
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Bendix 10 Mar 16 Jan - 7:18
Je ne suis pas sur de pouvoir me connecter et le snap on il y a bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé !!! Je voulais le vendre mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper.
Par contre dans le lien que j'ai mis il y a plusieurs post qui expliquent des tests à faire . Commences par ça peut être ...
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Sujet: Re: Bendix 10 Mar 16 Jan - 14:42
Eug87 a écrit:
Je ne suis pas sur de pouvoir me connecter et le snap on il y a bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé !!! Je voulais le vendre mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper.
Par contre dans le lien que j'ai mis il y a plusieurs post qui expliquent des tests à faire . Commences par ça peut être ...
bonjour. j'ai parcouru tout ces posts, et je n'ai pas trouvé de pistes pouvant m'aider à solutionner mon probléme. Pour rappel, mon freinage fonctionne tres bien, et ça fait bien 3 ou 4 ans que c'est comme ça. mais j'aurais bien aimé récuperer cet ABS. pour rappel, le systéme fait son check up avant demarrage, et allume le voyant antilock. il detecte donc une anomalie dans son système. l'interroger me donnerait peut etre une piste avant de démonter a tort et à travers, et créer des surpannes. j'ai déjà testé tout le faisceau en fil a fil, testé les relais, controlé les 4 capteurs de roue qui répondent à 2Kohm. reste les autres capteurs et les electrovannes, mais je ne veux pas les démonter pour rien. je ne sais pas si avec un snap on on peut les actionner. avec le Snap on il faut une cassette spécifique chrysler ? sinon il me reste la concession qui a migré chet Fiat, mais pour le tech que je suis, payer une blinde le branchement d'une valise de la guerre de 14, avec des mécanos qui n'ont pas vu un série deux de leur vie, ça me fait un peu......suer on va dire. JM