Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Mon s4 a besoin d’un docteur Mar 29 Juin - 21:15
Bonjour,
Au vue de ma présentation, je suis en court d’achat d’un s4 2.8crd 2006 /220000kms
J’ai choisi ce modèle uniquement pour le modèle stown n go . Pas pour sa boîte un modèle dont nous souhaiterons en faire un van de vacances.
Donc à ce jour le CT vient de passer, pratiquement vierge, un ripage excessif.
Il va faire la géométrie et la courroie de distribution plus pompe à eau.
Et moi je ferais faire la vidange de la boîte car personne n’a souhaitez le faire.
Je vous en dirais plus
Dernière édition par David0 le Sam 21 Aoû - 12:44, édité 1 fois
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Mer 30 Juin - 20:45
Dans tous les cas, à l'achat d'un véhicule d'occasion, il faut prévoir une vidange. Cela permet d'être sur qu'elle a été faite, et aussi de savoir exactement ce qu'il y a dans le moteur et la boite
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
David0 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Mar 6 Juil - 20:30
J’ai une copie de la carte grise, comment connaître le niveau de finition ?
David0 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Sam 10 Juil - 17:01
Je viens tout juste de le récupérer, donc c’est un LX crd. Il Cruise bien sur l’autoroute. Il est très axé confort et tant mieux
David0 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 18 Juil - 21:18
J’ ai fait 200 kms tout confort. Je vais l’aménager pour pouvoir partir cet été
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 18 Juil - 21:21
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
David0 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 25 Juil - 21:39
Petit travail du week end, dépose des sièges arrières, montage de la structure pour accueillir deux adultes, je dois encore faire le montage pour les deux ados au prochain episode.
BUZZ aime ce message
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 25 Juil - 23:17
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
David0 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Jeu 19 Aoû - 22:08
Voilà après un petit périple de 1200 kms, nous avons eu une frayeur dès le début pas de ventilateur moteur, donc une aiguille qui monte, qui monte jusqu à flirter à la zone rouge, heureusement j’ai stoppé avant pour faire refroidir, les montées dans les pyrennees non pas aidé. Donc avec prudence nous avons choisi convenablement nos découvertes spot pour ne pas cramer le moteur et au bout de quatre jours avons joué lla prudence nous avons fait direction, sur agen, Cahors , Dordogne pour rouler et rouler encore. La température moteur toujours au milieu ce qui nous rassura.
Maintenant rentré à la maison on va s’occuper de l’engin
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Ven 20 Aoû - 9:34
Salut,
Je te conseille vivement de bien faire la vidange de boîte, en premier lieu de bien acheter la bonne huile préconisée par le constructeur et rien d'autre Essaye autant que faire se peut de faire une vidange intégrale et le top serait de trouver dans ton secteur un professionnel qui utilise un appareil dédié comme sur ce post : https://www.minivanchrysler.com/t46632-vidange-de-boite-automatique-integrale Mon ami et moi l'avons réalisé dans les règles de l'art et nous en tirons une conclusion plus que satisfaisante.
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Sam 21 Aoû - 20:08
J’ai analysé le problème, avec un peu plus de temps, j’ ai les ventilos qui ne s’enclenchent pas, le thermostat fait le boulot, les durites sont bouillantes entrée et sortie radiateur, mais aucun ventilo. En cherchant sur le forum il s’agit des relais placé sur l’avant du véhicule. Dites moi si je me trompe. Donc prochaine étape vérifier les relais ou les changer tout simplement ou les acheter svp ?. Avant sur les radiateurs il y avait un thermocontact bien plus simple a changer, la j’en ai pas vu.
Pour la vidange de la boîte elle viendra mais plus tard. Réglons les problèmes.
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Sam 21 Aoû - 20:30
Tu as très certainement une sonde de température sur le bloc moteur, et cette sonde est en relation avec le BCM qui à son tour commande le relais de motoventilateur. Je t'invite à faire un test simple, c'est tout d'abord de découvrir quel est le relais responsable du motoventilateur . S'il s'agit d'un des trois relais que je vois en bas à droite tu devrais pouvoir le découvrir en suivant le câble,je pense que vu la proximité avec le ventilo cela ne doit pas être difficile. ensuite retire le relais de sa broche et trouve le positif à l'aide d'un voltmètre ou dune lampe témoin. Le contact pour shunter le ventilateur sera juste en face, normalement tu dois avoir trois broches dont celle du centre perpendiculaire aux deux autres. De tête tu devrais shunter les deux broches parallèles et si le plus est bien présent cela devrais déclencher le ventilateur (il est peut être nécessaire de mettre le contact pour avoir le plus) Ensuite tu peux toujours tester le relais pour savoir s'il fonctionne correctement. Si le ventilateur et le relais fonctionnent bien il y a des chance pour que ce soit la sonde de temperature qui soit la coupable. Tu peux également tester moteur froid en enclenchant la climatisation, si le circuit est chargé en gaz, le compresseur devrait embrayer ( clac!) et le ventilateur démarrer. Si le compresseur claque et embraye, et que le ventilateur ne tourne pas , tu peux avoir de bonne raisons de penser que le ventilateur est hs.
Tu peux également tester ton ventilateur en le connectant sur le 12v directement, bien entendu tu le débranche préalablement du faisceau Electrique.
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Sam 21 Aoû - 20:37
Merci des conseils, je regarderais début semaine
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 22 Aoû - 11:06
j'ai vérifié les relais, je les ai tous fait au moins pas de jaloux , j'ai nettoyé et testé chaque relais, ca claque bien. par contre il n'y a pas de courant au départ des prises je précise contact allumé j'ai branché le multimètre sur le 85 et 86 contact allumé, rien aucune source, j'ai vérifié les fusibles ils sont bons.
j'ai aussi vérifié les fusibles ils semblent manquer un relais ou fusible en rouge, après je sais que c'est suivant la version ou modèle de la voiture, mais n'ayant la voiture que depuis peu je me dit peut etre que ...
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 22 Aoû - 19:47
Non.... cela m'étonnerai fort. As-tu essayé le coup de mettre la clim ? il fautdrai faire appel à Papyky pour une doc technique sur le S4, c'est une encyclopédie cet homme là! Je voudrais bien voir le circuit Electrique, ou tout du moins le shéma.
Regardes ici le fusible 27 https://www.lesamisdelaprog.com/bistrot-amis-de-prog/12428-schema-chrysler-voyager-chrysler-voyager-voyager-iv-2-5-crd-140cv-se-luxe.html dis moi s'il est bon et alimenté sur une de ses bornes
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 22 Aoû - 20:32
J’ ai vérifié les fusibles dont celui ci selon le manuel c’est bien indiqué, il y a des relais sur le porte fusible c’est ok. Je vais changer la sonde faire la vidange, comme tu l’as évoqué la sonde est en relation avec le ventilateur. Merci de ton suivi.
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Ven 27 Aoû - 22:29
Pas de soucis, tiens nous informé, d'autres gens nous lisent
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Sam 28 Aoû - 16:35
Bonjour,
Vidange en cours. C’est bien marron bien dégueux. J’ai passé un grand coup de jet d’eau surtout au radiateur.
J’ai démonté et nettoyé une pipe d’admission je ne sais pas si c’est bien le terme, bien encombré par le dépôt de calamine pour aller chercher la sonde que j’ai aussi remplacé. Je ne sais pas si cela va régler mon problème, mais après avoir réfléchi je vais refaire une commande pour acheter un carlostat neuf et un bouchon de vase au moins je partirais sur une bonne base.
Le vase d’expansion est en train de faire trempette dans du vinaigre blanc.
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Mar 31 Aoû - 18:05
cool , ca va aidez a résoudre le probleme quand tous est propres
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Ven 3 Sep - 11:09
Avant de tout démonter pour ton problème de chauffe, regarde d'abord si ton aiguille fonctionne correctement au niveau du tableau de bord. Compare la température du LDR au niveau de la sonde de température avec un thermomètre laser ou autre, et regarde ton aiguille si c'est cohérent. Ca serait pas la première fois que je vois ce soucis.
Ca se trouve tes ventilos fonctionnent bien, mais ton aiguille t'induit en erreur.
Sinon tester les ventilos en shuntant le relai ou en connectant les ventilo au 12v directement.
Bizcuite
__________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)
Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreur Le DRB3 avec un simple OBD2: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid
Pour l'essayer avant d'acheter: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree
L'acheter c'est l'adopter
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Dim 12 Sep - 15:18
Bonjour,
Que de péripétie depuis deux semaines, heureusement je m’en sers pas pour aller bosser.
Bref donc pour revenir à nos petits. Changement du LDR, sonde de température et rajout d’un thermostat additionnel sur la durite alu.
J’avais tout démonté pour changer le thermostat l’après midi en plein soleil mais ça m’ a decouragé n’arrivant pas à enlever cette durite bleu bien collé. J’ai pas insisté , c’était fin de journée après avoir coulé du béton le matin, j’ai tout remonté le soir. Donc thermostat en bout de la durite al, vu un tuto sur le forum.
Petit essai sur route un petit tour voir deux petit tour du village surchauffe complète.
Je vois directe d’où le problème vient.
Durite radiateur extrême froide, elle est vide de liquide.
Ce jour redemontage du thermostat sur la durite du radiateur ( vous me suivez ) j’ai refais les niveaux, essai statique Donc j’ai plus de thermostat, si celui d’origine mais qui reste ouvert.
Et la je vois l’aiguille qui remonte au dessus de la normale, je sors et là miracle UN VENTILO marche ( celui de gauche en étant face à la voiture) et mon aiguille qui redescend jusqu’à moitié.
Trop content mais pas encore satisfait.
Encore un vrai test de route à faire semaine prochaine.
Et je dois voir si le deuxième ventilo s’enclenche et rachèter un autre thermostat et je ne vois pas le liquide de refroidissement circuler vidéo ci jointe,si vous avez des idées je suis preneur
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Mer 3 Nov - 21:33
Bonjour, je reviens après multiple péripétie.
Pour faire simple le premier thermostat ne marchait pas, il ne s’ouvrait pas. Donc surchauffe indéniable, j’ai du le retirer et rouler sans en attendant l’achat d’un autre thermostat. J’ai aussi fait contrôler mn garagiste le fonctionnement de la pompe à eau, qui fonctionne .
Donc réception du second thermostat, avant de le monter, essai dans une casserole, il s’ouvre bien, l’autre toujours pas pas grave poubelle.
Montage du thermostat, purge, essais ventilo ça marche. Essais sur route l’aiguille monte beaucoup, beaucoup presque en haut pour redescendre à l’ouverture du thermostat.
Satisfait mais pas encore totalement.
Bon pour le moment ça marche, j’ai tracté 1,5t sans problème. A part cette monté en température haute voiture froide qui m’a chagriné un peu mais reviens à la normale a l’ouverture du thermostat.
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Jeu 4 Nov - 6:59
Tu l'as monté dans le bon sens ton thermostat ???
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
David0 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Mar 28 Déc - 21:59
Bonsoir, je reviens pour vous dire que je viens de changer l’emplacement du thermostat. Il était je le rappelle au bout du tuyau en métal. Je l’ai placé maintenant à la sortie du thermostat d’origine et le début du tuyau métallique. Pourquoi ? Tout se passait bien, mais les températures ayant chuté en décembre avec des températures parfois négative, il avait du mal à s’ouvrir, donc la température montée très haute, et le ventile tourné dans le vent. Donc après réflexion, j’ai modifié l’installation qui maintenant me semble parfaite
David0 Fait ses preuves
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: Mon s4 a besoin d’un docteur Mer 29 Déc - 18:01
Parfait, j’ai tracté 1,5 tonnes sur 50kms plus de surchauffe ou l’aiguille qui fait du yo yo.